Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

Nhalyn a écrit :Dans ce cas ce n'est pas un Alphajet qu'il te faut mais un Futura ou un F3A à réacteur... Une semi maquette a forcément des effets secondaires et des proportions (relativement) maquette qui ne sont pas adaptées à notre échelle... L'ajout de gyro lisse le vol, mais c'est encore un autre truc à mettre au point et à régler finement...
:boulet: Je sors...
tout à fait, mais un Futura pour imiter la PAF, c est pas terrible, mais l idée est bien de lisser le vol
c est juste une idée , une semi maquette pour une demo simulant la PAF, de bien grandes ambitions, c est vrai, mais pour moi des choses très simples, comme un beau passage dos, une belle boucle bien réussi sont déjà tellement superbe avec ce jet, et mm un passage lent , tout sortis avec les fumigènes, c est un régal
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Disons que à cette échelle ou tu travaille, les défauts que tu constates doivent aussi se constater sur les "vrais" Alphajet, en moins marqué peut-être... Seulement tu n'es pas dedans pour les ressentir avant qu'ils ne se voient de trop... C'est là que le gyro peut aider, en effet...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A

Message par Capitaine flamme »

Excuse moi noisy, j'ai lu trop vite et répondu trop vite.
Je n'avais pas vu le "pas" sur le petit écran de mon téléphone.

nosybeach a écrit :
Capitaine flamme a écrit :Un gyro pour éviter de décrocher ????!!!
À mon avis ça ne fera que masquer les signes avant coureur du décrochage et le rendra plus brutal!
nosybeach a écrit :merci Iceman, , une autre raison , pas de soucis j'espère

une nouvelle idée pour l'âpres saison, installer un gyro deux axes, pas pour éviter de décrocher , mais surtout pour faire de la voltige beaucoup plus propre, il y a toujours du vent chez nous
des idées, des avis, des suggestions ?????????????????
hihihih, tout à fais d'accord, c est bien ce que j ai écris, éviter ou retarder le décrochage ne m intéresse pas, par contre je recherche une aide pour faire de la voltige plus propre, mm avec du vent
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

pas de soucis capitaine :) :) :)
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

désolé pour toi , mais surement qq chose en construction hihihi
une petite photo lors du meeting de Gréolières , l alphajet fait des émules :oula: :oula: :oula: :oula:
merci Eliot
Pièces jointes
DSC_0049 LR.jpg
DSC_0049 LR.jpg (98.98 Kio) Consulté 1957 fois
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

sympa
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

fin du gros de la saison, on va pouvoir reprendre les choses sérieuses :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le système d injection de fumigène à été présenté à jetpower
https://www.facebook.com/photo.php?v=66 ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

olivier77 a écrit :futur vol en patrouille
alors il a volé cet alphajet ?
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

enfin, j ai fais mes premiers vols, après 3 mois sans toucher les manches, pas mal d appréhension, mais ça c est plutôt bien passé, si le premier atterrissage a été un peu sautillant le 2é a été pas mal du tout.
ma nouvelle installation de fumigène a été testé avec le blanc injecté grace à la pompe et l ensemble est prêt à recevoir une seringue, me reste juste à régler l électrovanne en frein
Avec le nouveau circuit de fumigène, je vais avoir pas mal de possibilités, y compris d'envoyer de blanc en mm temps qu une couleur dans le mm injecteur
La seringue est relié au circuit normal de fumigène, par un Y festo, en amont du Y un clapet anti-retour avant la pompe, et un robinet d 'arrêt avant la seringue qui permet de voler juste avec un fumigène classique, en plus ce système va me permettre de rincer l injecteur avec le blanc et éviter qu il ne se bouche avec les couleurs
Pièces jointes
IMG_0429.jpg
IMG_0429.jpg (93.44 Kio) Consulté 1657 fois
IMG_0427.jpg
IMG_0427.jpg (82.18 Kio) Consulté 1657 fois
IMG_0426.jpg
IMG_0426.jpg (90.85 Kio) Consulté 1657 fois
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

il est un peu plus gros, et il a l air vraiment très saint