DH100 Vampire

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

DH100 Vampire

Message par aerostiffer »

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un plan de jet pour débuter dans la turbine, et je suis tomber sur ça:
http://www.tonynijhuisdesigns.co.uk/DH- ... rbine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pensez-vous que ce modèle aurait des qualités de vols proche d'un traîner?
Aux vus des proportions je dirai que oui, mais je voudrai l'avis des moustachus...
Si tout se passe bien, Il serait normalement équipé d'une P80.
Merci de vos réponse!
@+ Steph
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
mvn931
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 10, 2010 7:37 pm

Re: DH100 Vampire

Message par mvn931 »

bonjour,
je connais pas le vampire, mais je crois que c'est un modèle plutôt chatouilleux sous ses airs bonhommes ...
Moi je commencerai pas avec ce genre de modèle, mieux vaut prendre une valeur sûre, boomerang, phoenix,....
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: DH100 Vampire

Message par Capitaine flamme »

Salut, je ne suis pas d'accord.
Tout dépend comment il a été conçu ( vrillages, profils, surfaces de stab et dérive, etc...)
Le vampire jet arrows est très facile, ainsi que le venom grumania (dérivé du vampire). De mon point de vue, il est inutile de passer par les cases boomerang, Phoenix ou autre ...
Il y a des tas de semi maquettes très adaptées aux débutants jet (qui ne sont donc pas des débutants par définition).
Les avions peu chargés de manière générale!
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: DH100 Vampire

Message par aerostiffer »

Oui je suis d'accord avec toi capitaine! Un peu de vrillage négatif une surface de stab légèrement agrandi et un profil ne demandant pas une vitesse soutenu, tout cela avec une construction soigner et légère devrait donner un avion relativement sain! La question est de savoir si celui là en particulier été déjà conçu comme cela ou si c'est une maquette pure qui effectivement complique la tâche niveau pilotage!
Pour ma défense je ne suis effectivement pas un débutant et sans pour autant être un as du f3a ou de la vgm je pense ne pas être trop mauvais.
Et en construction mon dernier modèle et un bf109 f traité maquette sur plan de Brian Taylor, donc un short kit ne m'impressionne pas trop!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: DH100 Vampire

Message par Capitaine flamme »

tu peux toujours acheter le plan, tu verras bien la tête des profils, vrillage etc, et tu corrige ce qui ne te plaît pas!
Perso, je ne vois pas d'objection à cet avion. Le seul problème récurent sur les vampires, c'est l'obtention du centrage sans mettre trop de plomb, donc ne le fait pas trop petit, il volera mieux, sera moins chargé. En plus ça n'a besoin de presque rien en poussée pour voler.
Le grumania fait dans les 8-9 kg, fait 2.20M et il est surmotorisé avec un P60...c'est dire!
Tu as les plans et semi kit du vampire Kerry Sterner en plus grand.
http://www.belairkits.com/Productdetail.asp?Id=616" onclick="window.open(this.href);return false;
L’échelle 1/5 est faite pour le P80 et fait 2.5m
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: DH100 Vampire

Message par f15mig27 »

Salut,
Pour en avoir 3 de construction et tailles différentes:
Super sain!!! (enfin pas autant qu'un rafale. ..)
Une bonne et belle machine pour attaquer le jet.
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: DH100 Vampire

Message par Capitaine flamme »

Intéressant Gaëtan, tu as construit lesquels?
Tu as des photos ou video?
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: DH100 Vampire

Message par aerostiffer »

En revanche vous me conseiller quelle taille pour une P80?
1,995mm d'envergure vous paraît trop juste?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: DH100 Vampire

Message par Capitaine flamme »

aerostiffer a écrit :En revanche vous me conseiller quelle taille pour une P80?
1,995mm d'envergure vous paraît trop juste?
Je trouve ça petit en effet.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: DH100 Vampire

Message par f15mig27 »

Salut,
Euh j'ai oublié un mot dans ma phrase...
"J'en ai vu 3" et non pas "j'en ai eu 3" :(

Ce sont des kits persos sauf une mousse de je sais plus quel chinois...
Pour les modèles persos, ce sont ceux de Roland SCHAAL et l'autre un Venom tout aussi sain!

Le Vampire de Roland à Bricy:
http://www.youtube.com/watch?v=C6R3T9IRsak[/video]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »