Jetcat température élevé au démarrage

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Jetcat température élevé au démarrage

Message par buzz_eclair »

Hello

Hier j ai fais voler mon habu32 avec une p20, au démarrage je me rends compte que l egt monte à 1000°c, ça me semble élevé, quand pensez vous? D ou cela peux t il venir?

@+
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: Jetcat température élevé au démarrage

Message par breizhtom »

kerostart ou gaz start?

peut être, une tension de démarrage de pompe un peu haute?Essaie de la baisser de 0,25volt, ou batterie de ECU/pompe/démarreur un peu faiblarde, le démarreur donne pas assez de tours, donc la turbine est peut-être un peu chargée en kero et donc grosse température (flamme /pas flamme??).

ta sonde de température a été étalonnée avant démarrage??? (car ça se trouve tu étais moins chaud que ça en realité).
la turbine a coupée à cette température?

ça a duré que quelques secondes max?1000° c'est chaud...faudrait rester en dessous quand même.
In thrust I believe
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Jetcat température élevé au démarrage

Message par buzz_eclair »

Hello

Aucune flamme au démarrage .
C est montée à 1000°c pendant 1s environ et ça redescend à 500°c
C est un démarrage kero, effectivement j avais pas fais chargé à 100% le pack d alim qui est un2s 1000mah d origine fourni avec la turbine.

@+
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: Jetcat température élevé au démarrage

Message par breizhtom »

peut etre un poil trop de carburant au niveau du kerostart.Si l'ecu ne coupe pas la séquence de démarrage par "dépassement de la température max", c'est que c'est pas bien méchant (pour moi!).
pour tes lipos, ne cherche pas a les remplir a 100%, ça les abime. 95-98% c'est bien suffisant.

je pensais:ton o-ring (joint torique sur le bendix de démarrage) accroche-t-il convenablement??une petite goutte de carburant , et hop ça patine un peu au démarrage. vérifie au cas où?
des pistes d'investigation.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
Satanas25
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : ven. juin 20, 2014 2:49 pm

Re: Jetcat température élevé au démarrage

Message par Satanas25 »

Bonjour,
je fais un petit up sur ce post car je rencontre le même problème sur une P120 SX (kérostart)
je confirme le même phénomène à savoir la température de démarrage monte à 950°C et ensuite retombe à une température de 600°C
Mes enregistrements de temp mini et max restent très stables depuis le début de la vie de la turbine.
Tous les paramètres de tension de pompe aussi, la température moyenne ne change pas non plus.

Par contre la température de start semble évoluer (courbe de tendance) vers la hausse depuis un moment.


Avez vous trouvé la cause profonde ?
est ce un pb avec le joint torique ou plutôt un accu qui ne serait plus en forme ? ou un autre paramètre ?
En parallèle à ce post j'ai demandé, depuis le début de la semaine, l'avis chez Jetcat, avec fourniture des courbes de tous les paramètres depuis le début de la vie de la turbine. Je suis en attente de réponse.

merci pour vos remarques
bien cordialement
Satanas
mkmick.
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 01, 2013 4:05 pm

Re: Jetcat température élevé au démarrage

Message par mkmick. »

Bonjour,

j'ai eu ce problème avec une P80se modifiée kerostart, en réduisant la valeur Uaccel1 j'ai diminué la t° max de +- 100°.
Démarrage top mais un peu plus long.... +-1min ...



Mick.
Avatar de l’utilisateur
Satanas25
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : ven. juin 20, 2014 2:49 pm

Re: Jetcat température élevé au démarrage

Message par Satanas25 »

merci mkmick,

je vais explorer cette piste, si j'ai des résultats probants je vous en ferai part.
Depuis que je me renseigne sur ce sujet, je remarque que beaucoup d'utilisateurs rencontrent ce phénomène est ne touche rien au paramétrage.
cordialement
Satanas
Répondre

Revenir à « JetCat »