Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
-
- "The" Pilote
- Messages : 115
- Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
- Localisation : 77 (seine et marne)
Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un F15 JL ancienne version (inserts et tubes d'ailes en alu plat) en version taileron only en 1/9eme.
La machine est en bonne état, pour assurer le coup j'effectue un démontage et remontage complet avec changement des éléments vieillissant ou défectueux à mon goût.
Cependant, sur les ailes sont fixés/collés les pylons et missiles (sans les drops tanks) donc difficiles à démonter. Je trouve que les missiles (ailettes) sont très proches de l'aile (1mm d'espace ou 2 maxi).
Pensez-vous que cela peut gêner le flux d'air ? Est-ce possible de voler avec ?
Autre chose, actuellement, l'avion possède uniquement 2 réservoirs (les latéraux) soit environ 1,8 L, j'ai donc passé commande pour ajouter le réservoir de nez (1L) + le drop tank centrale + les drops tank d'aile (pour le statique).
Avec cela je pourrais avoir donc 4 réservoir (3 internes + drop tank) ce qui fera environ 4 L de carburant (je ne connais pas les contenances exactes). Pensez vous qu'il est faisable de voler avec les 4 réservoirs ou le drop tank est-il en trop ?
Je pense équiper l'avion d'un réacteur de 14kg, n'est-ce pas trop ? => la tuyère sera neuve car l'actuel a bien vécu.
Je vous met une photo de l'avion et de la position des missiles sur l'aile plus précise.
Je viens d'acquérir un F15 JL ancienne version (inserts et tubes d'ailes en alu plat) en version taileron only en 1/9eme.
La machine est en bonne état, pour assurer le coup j'effectue un démontage et remontage complet avec changement des éléments vieillissant ou défectueux à mon goût.
Cependant, sur les ailes sont fixés/collés les pylons et missiles (sans les drops tanks) donc difficiles à démonter. Je trouve que les missiles (ailettes) sont très proches de l'aile (1mm d'espace ou 2 maxi).
Pensez-vous que cela peut gêner le flux d'air ? Est-ce possible de voler avec ?
Autre chose, actuellement, l'avion possède uniquement 2 réservoirs (les latéraux) soit environ 1,8 L, j'ai donc passé commande pour ajouter le réservoir de nez (1L) + le drop tank centrale + les drops tank d'aile (pour le statique).
Avec cela je pourrais avoir donc 4 réservoir (3 internes + drop tank) ce qui fera environ 4 L de carburant (je ne connais pas les contenances exactes). Pensez vous qu'il est faisable de voler avec les 4 réservoirs ou le drop tank est-il en trop ?
Je pense équiper l'avion d'un réacteur de 14kg, n'est-ce pas trop ? => la tuyère sera neuve car l'actuel a bien vécu.
Je vous met une photo de l'avion et de la position des missiles sur l'aile plus précise.
- Pièces jointes
-
- r2013-10-11 18.37.28.jpg (51.64 Kio) Consulté 3053 fois
-
- r2013-10-11 18.37.05.jpg (49.56 Kio) Consulté 3053 fois
-
- 2013-10-06 21.37.11-.jpg (142.98 Kio) Consulté 3070 fois
-
- 2013-10-06 21.37.3 -1.jpg (134.74 Kio) Consulté 3070 fois
Le jet, le respect, les amis !
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Salut.
J ai a peu près le même modèle que toi, d où mon message sur "tête de livre".
Je vole systématiquement avec les poutres et 2x aim9x sur chaque poutre: aucun souci de portance (créee pour 2/3 par l'extrado). Jamais volé avec les tanks.
Pour le carburant, j'ai un M140 et avec 4l d'embarqué, je me pose toujours avec a 1.7l restant au bout de 7min.
Bonne réflexion.
Gaetan
J ai a peu près le même modèle que toi, d où mon message sur "tête de livre".
Je vole systématiquement avec les poutres et 2x aim9x sur chaque poutre: aucun souci de portance (créee pour 2/3 par l'extrado). Jamais volé avec les tanks.
Pour le carburant, j'ai un M140 et avec 4l d'embarqué, je me pose toujours avec a 1.7l restant au bout de 7min.
Bonne réflexion.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- "The" Pilote
- Messages : 115
- Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
- Localisation : 77 (seine et marne)
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Merci pour ta réponse c'est rassurant !
Je ne pense pas voler avec les drop tanks, seulement pour le statique.
Dernière question, connais-tu ou quelqu'un connait-il le centrage sur le F15 JL ?
Je ne pense pas voler avec les drop tanks, seulement pour le statique.
Dernière question, connais-tu ou quelqu'un connait-il le centrage sur le F15 JL ?
Le jet, le respect, les amis !
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Oui oui...Iceman va pouvoir te repondre: il faut demander a Cedric Petrini
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
bonjour,
ci-dessous l'extrait de la doc JL à comparer avec le CG du F15 Skymaster.
ci-dessous l'extrait de la doc JL à comparer avec le CG du F15 Skymaster.
- Pièces jointes
-
- CG F15 JetLegend.jpg (52.17 Kio) Consulté 2993 fois
-
- f15red1.JPG (106.36 Kio) Consulté 2993 fois
-
- cg.jpg (74.01 Kio) Consulté 2993 fois
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
-
- "The" Pilote
- Messages : 115
- Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
- Localisation : 77 (seine et marne)
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Bonjour,
Merci Harpoon pour l'info, c'est également ce que j'avais lu dans la doc JL mais je trouvais que 7 pouces (17,8 cm) était beaucoup...
Je pense que je vais centrer l'avion au niveaux de la clé d'aile/fuleslage avant, on doit plus être au niveau des 160mm.
Merci Harpoon pour l'info, c'est également ce que j'avais lu dans la doc JL mais je trouvais que 7 pouces (17,8 cm) était beaucoup...
Je pense que je vais centrer l'avion au niveaux de la clé d'aile/fuleslage avant, on doit plus être au niveau des 160mm.
Le jet, le respect, les amis !
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
sur mon (feu) F15 Skymaster équipé d'un M140 j'étais aux environs des 160mm, c'était bien,
mais je pense qu'on pouvait le reculer d'avantage.
mais je pense qu'on pouvait le reculer d'avantage.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Bonjour,
Pareil sur mon F16 Fej, 160mm avec M140, centrage adéquate, mais je pense aussi qu'on peux encore le reculer.
Fabrice.
Pareil sur mon F16 Fej, 160mm avec M140, centrage adéquate, mais je pense aussi qu'on peux encore le reculer.
Fabrice.
-
- "The" Pilote
- Messages : 115
- Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
- Localisation : 77 (seine et marne)
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Merci pour vos avis
Je pense que je vais commencer les premiers vols avec 160mm de centrage et aviser s'il faut le reculer ou pas.
Petite question, connaissez-vous les servos 5955TG ? Car les tailerons en sont équipés et je ne connais pas ces derniers. Il semble y avoir du pour et du contre, j'hésite donc à les changer par des 7955TG qui semble faire l'unanimité. Qu'en pensez vous ?
Je pense que je vais commencer les premiers vols avec 160mm de centrage et aviser s'il faut le reculer ou pas.
Petite question, connaissez-vous les servos 5955TG ? Car les tailerons en sont équipés et je ne connais pas ces derniers. Il semble y avoir du pour et du contre, j'hésite donc à les changer par des 7955TG qui semble faire l'unanimité. Qu'en pensez vous ?
Le jet, le respect, les amis !
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme
Oups, il s'agit bien du F-15 Fej (même dimensions).
Désolé, faute de frappe.
Bons vols.
Fabrice.
Désolé, faute de frappe.
Bons vols.
Fabrice.