Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par jeyf »

Bienvenue
Il y a en effet dans la rubrique adéquate sur ce forum quelques hélicos turbine d occasion dont un trex 700 avec Wren 44 comme le mien :-) une machine plaisir avec laquelle on peut voler tous les jours :-) et se familiariser avec la turbine
Quattro
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 26, 2013 6:02 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Quattro »

Bonjour,

A l'âge de 12 ans j'ai rejoint un club d'aéromodélisme, c'était l'époque où on construisait ses avions ... On pratiquait le vol circulaire, les OS Pixie (émetteur) connaissaient les interférences et les Bellamatics (servo) frétillaient, c'était le début de ma passion.
En passant par le vol à voiles et la pratique de la voiture RC en compétition pendant 20 ans, l'aéromodélisme ne m'a pas oublié, aujourd'hui j'ai 59 ans, je suis au Pégase Air Club de Carspach en Alsace, je vibre toujours pour les loisirs techniques et je pousse la porte des jettistes.

Pour mon premier jet j'envisage l'achat d'un Boomerang Elan pour pouvoir voler sur notre piste en herbe.

Je vous remercie tous de bien vouloir m'acceuillir et de partager vos secrets ...

Cordialement

Aimé
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par alexjet »

Bienvenu Quattro,

Le boomerang Elan est une super machine de début, tu n'en sera pas déçu.
Le jet, le respect, les amis !
Quattro
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 26, 2013 6:02 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Quattro »

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Où peut-on acheter un Elan en France,

Aimé
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par alexjet »

re,
Il y a un sujet ouvert à cette question :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... ang#p19578
Bonne lecture :)
Le jet, le respect, les amis !
vangard
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. août 20, 2013 9:36 am

Bonjour à tous les modélistes .

Message par vangard »

J ai commencé le M.R. avion en 1948 ,vol libre ,à cette époque pas de radio ,malheureusement , tous les avions sont perdus !!!!!! .Donc une seule solution :LE CIRCULAIRE ,combats à 3 ou4
avec moteurs MICRON ether. Vers 1950/55 VITESSE PURE moteur 10 cc HORNET . J ai eu la chance de pouvoir élaborer mon model en soufflerie et de dépasser les 300K/H sur 10 tours soit
au total 1 KM . Maintenant, retraité je vais essayer de me familiariser avec les radios et models de début , bonjour la CASSE !!! Pour le plaisir, j ai acheté en 1986 aux US un F86 de JET HANGAR au
1/9 pour moteur thermique de 90 ROSSI avec turbine TURBAX III 5 pales dia. 125 M/M . Soit je le construit en statique pour le plaisir des yeux , ou le terminer et le faire voler par un PRO !!!
OU LE REVENDRE ??????
Bons vols à tous et gand plaisir pour ce super hobbie .
Vangar. TEL :0631691313 ( Drome )
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Bienvenue,
Cela fait toujours plaisir de voir que cette passion est trans-generationnelle.
Au plaisir de se rencontrer comme tous ceux que l'on appréhende sur ce forum et qu'on finit par retrouver lors de rencontres pour notre plus grand plaisir.
Amitiés
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par bernard1955 »

BONJOUR,

je ne sais si je me suis deja présenté donc je refait:
je débute en jet , je suis plutôt constructeur, je suis en cours d'un jet bois et je viens d'acheter un jetcat P60 et peut etre cela sera l'occas de mettre mon kj66 en route, enfin d'essayer de le faire fonctionner, recherche un jet de debut ou conseil!!! mieux vaut demander que de faire du petit bois!!

Bernard
gianni sanchez
"The" Pilote
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:07 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par gianni sanchez »

bonjour a tous
enregistré depuis un bon moment maintenant , tres souvent connecté ,mais n'ayant jamais posté :roll:
voila donc mon premier post qui se devait d'etre ici

je suis dans le modelisme depuis plusieurs années et consactre principalement mon interet aux jets
j'ai beaucoup de models electrique en turbine 90 et 120 (raphale phillip avonds , f 104 Pavel bosak, saab viggen jim fox , f 18 byron 2.1m,etc... tous reconvertis en electrique ou en cours et 3 modeles keros; f 86 skymaster /g booster 80 f 16 FEJ tiger meet en cours et un f 16 phillip avond /AMT mercury , je tacherai de vous presenter tout ca un jour :mrgreen:

bonne journee a vous tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Willfrance
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 13, 2013 8:30 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Willfrance »

Bonjour
me voila enfin sur Kerostart, certains me connaissent par les meetings
Je fais de l'aeromodelisme depuis l'age de 11 ans, suis passé aux jets il y a 10 ans, avec un petit coup de coeur pour les bi réacteurs
Certains ont deja vu l'A330 sur les meeting, mais j'ai aussi en chantier, un Rafale Fei Bao, un F16 Spiderjet, un Ct114 et un Fouga de 2.40 m
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »