Construction d'un gros Alpha Jet en Allemagne

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A

Re: Construction d'un gros Alpha Jet en Allemagne

Message par Capitaine flamme »

Je ne veux pas donner de leçons et excuse moi si j'ai mal interprété tes propos.
Quand je dis que les jetistes ont mauvaise réputation...je ne comprends pas ce que tu trouves choquant!
C'est une situation que je vois et que je vis dans les clubs autour de chez moi. les gens nous regardent avec le sourire puis après ils tiennent les mêmes propos que toi:

"Tu te rend compte un tel poids, une telle vitesse, si il le perd de vu et qu'il le met dans une maison..."

Je ne sais pas dans quelles conditions cet allemand a l'intention de faire voler l'alphajet, mais il le fera certainement en appréciant le risque, et en le réduisant au maximum par de l’équipement et des conditions de vol et autre...
Au final, je parierais que le risque causé par son avion sera moindre que celui de bien des jets qui volent en France. (Mal construit, équipement foireux, vols en zone habité, terrain inadapté, zone incendiaire...etc)

Si tu veux mon nom (tu as l'air d'y tenir), je te le donne en MP, je ne le publie pas sur un forum.

En attendant tu peux m'appeler flamme si tu veux (je déconne)
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut Flamme :lol: ;)

excuses acceptées, bien évidement, entre gens de bonne compagnie... ;)

Le problème que tu poses concernant "notre" réputation est un problème que l'on rencontre également dans tous les club pour d'autres disciplines: hélico, petit gros, racer, jet... bref tout ce qui sort de l'ordinaire, du foutu easystar en EPP!!!

Pratiquant ou ayant pratiqué ces 4 disciplines, j'y ai été hélas souvent confronté...
Jalousie? Bétise? Ignorance? Surement un peu des 3...
Et très souvent, ces critiques proviennent des modélistes de comptoir qui ne peuvent briller ni par leurs compétances et ni par leurs expériences modélistiques, mais qui ont un avis sur tout, et rarement le bon...
Comportement typiquement franchouillard que j'execre particulièrement....
Je pense que tu en reconnaitras certainement dans cette description...

L'avis que j'ai concernant l'Alphajet des allemands est basé sur une réelle expérience en jet et n'est pas lancée en l'air par pur soucis de polémique.
Je trouve qu'on arrive aux limites du raisonnable et cette avis n'engage que moi...

Bons vols... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A

on est d'accord, ce que je veux dire c'est qu'on est toujours déraisonnable pour quelqu'un.
Si son alphajet vole 3 fois par an dans les steppes de la Sibérie, il ne ne court pourtant aucun risque pour personne.
Je travaille dans l'aviation, et je peux te dire que certains engins volant habités sont plus dangereux que ne le sera jamais son alphajet.

Et personnellement, je trouve qu'on ne fait plus rien en France. C'est pourquoi j'admire son travaille.
Je connais quelques constructeurs hors norme en France, mais ils désertent les forum. Demandons-nous pourquoi!
JPG
Moustachu

Message par JPG »

Maverick a écrit : Ayant vu ce modèle au JetPower, j'étais en admiration devant la qualité de réalisation de cette machine.
Mais très perplexe quant au côté raisonnable de mettre en vol un tel engin sachant que derrière toute télécommande, il y a un humain, faillible, qui fait évoluer selon sa propre estimation visuelle, donc loin des critères de précision d'analyse et d'objectivité nécessaire pour faire voler en toute sécurité, une machine qui va dépasser, je pense, les 80 kg, et qui, en cas de problème, risque de finir dans le public...
Et je ne parle même pas de la complexité de tous ses systèmes qui peuvent défaillir également à tout moment...
Soit, mais tu n'as pas pu ne pas remarquer l'arrivée sur les stands autour de bouilleurs de 40Kg et plus .... ainsi que l'augmentation sensible de la taille de la majorité des trucs à vendre.

Cela ne fait que 5 ans que je vais tous les ans à la JetPower, mais l'évolution est nette, d'année en année. Quant à l’alpha-jet big size, je l'ai pas trouvé époustouflant au niveau des détails. Juste gros. Avec un train qui va friser le poids d'un âne mort. C'est pas de la jalousie, mais de l'indifférence, comme quand je vois une montgolfière, un ARDrone, une moissonneuse batteuse ou une Peugeot.

A+

JP
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut JP

en effet, P300 RX, P400 RX, BF 300, AMT Titan....
Il y a de l'inflation dans l'air!!! Mais cette production reste confidentielle...
Par contre, il est clair que l'on voit de plus en plus de machines de 18-24 kg sur les terrains pour des échelles comprises entre le 1/7eme et le 1/4...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------

Lo Presti
lancuentra
Tête brulée

Message par lancuentra »

ouais qu'est ce que tu as contre les Peugeot!!!!!
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

ben quoi, moi non plus j'aime pas les Peugeot... :he: :he: :he: :diable:
:boulet:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------

Lo Presti
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Capitaine flamme a écrit :Je ne sais pas dans quelles conditions cet allemand a l'intention de faire voler l'alphajet, mais il le fera certainement en appréciant le risque, et en le réduisant au maximum par de l’équipement et des conditions de vol et autre...
Pour info les deux premiers avions seront assemblés par le Team Fuch père et fils, deux avions décorés aux couleurs (maquettes !) des Alphajet du team Redbull, afin de les présenter en patrouille serrée et en musique dans tous les meetings possible !!!

On est loin de l'utilisation sporadique et anecdotique d'un avion unique dans un coin de terrain isolé. On parle de plusieurs vols par semaine avant et en saison de meeting pour s'entrainer... :siffle:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A

ouais...en effet!
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Nhalyn a écrit :
Capitaine flamme a écrit :Je ne sais pas dans quelles conditions cet allemand a l'intention de faire voler l'alphajet, mais il le fera certainement en appréciant le risque, et en le réduisant au maximum par de l’équipement et des conditions de vol et autre...
Pour info les deux premiers avions seront assemblés par le Team Fuch père et fils, deux avions décorés aux couleurs (maquettes !) des Alphajet du team Redbull, afin de les présenter en patrouille serrée et en musique dans tous les meetings possible !!!

On est loin de l'utilisation sporadique et anecdotique d'un avion unique dans un coin de terrain isolé. On parle de plusieurs vols par semaine avant et en saison de meeting pour s'entrainer... :siffle:
:oula: Ah oui....donc encore plus dangereux pour moi.
Maîtriser la PS en modèle réduit EN TOUTE SÉCURITÉ, c'est vraiment chaud quand même.
Deja que de nombreux chasseurs quittent le cursus en écoles a cause de ca...
Je leur tire mon chapeau...euh pardon mon calot... :mdr:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »