Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par MADISONMaster »

rico8663 a écrit :Salut Buzz

Merci je vais y réfléchir et peut être que je vais le faire car je veux bien croire que c'est une sécurité intéressante.
A+

Nicolas

Je pense que c'est un passage obligatoire pour ne pas revivre la mauvaise surprise qu'a eu marco38

http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... &start=380


MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut les jetistes

J'ai été plutôt (le chien de mickey ! :mdr: ) pris professionnellement ces dernières semaines ce qui m'a tenu assez éloigné de mon établi.

Cela dit voici les photos de la modifs sur la commande de profondeur avec la sécurité supplémentaire.
IMG_1656.JPG
IMG_1656.JPG (23.42 Kio) Consulté 2380 fois
IMG_1657.JPG
IMG_1657.JPG (26.91 Kio) Consulté 2380 fois

Pour le perçage dans la profondeur je vais surveiller après les premiers vols si il y a des crics à l'endroit ou le tube alu rentre dans la gouverne. Je ne ferai donc pas cette modif au tout début.

A+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Alors voila, j'ai eu le temps de faire un schéma de principe du circuit carburant.
Je suis prêt à entendre vos remarques, critiques constructives et façon de faire.
circuit carburant.JPG
circuit carburant.JPG (40.46 Kio) Consulté 2359 fois
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2072
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par f15mig27 »

Tres bien,

Si veux limiter les risques de bulles, élimine les deux filtres autour de la pompe et met les:
-un entre réservoir et anti-bulle
-Un sur le remplissage

Respectueusement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 552
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous
f15mig27 a écrit :-un entre réservoir et anti-bulle
Pas d'accord !!!

Si tu fait le plein par l'anti bulle ce n'est pas bon, autant ne pas mettre de filtre à cet endroit.
Stephane
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par Rafale_Sport »

Je suggère en effet le montage suivant (le filtre en entrée du remplissage est facultatif si le carburant est déjà filtré par ailleurs) et surtout en entrée de la ligne de remplissage un fuel dot efficace pour garantir une parfaite étanchéité (pas de prise d'air).
Pièces jointes
screen-capture-1.jpg
screen-capture-1.jpg (58.36 Kio) Consulté 2311 fois
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut à tous

Merci pour vos contributions avisées et assez diverses :mrgreen: . Je vais donc enlever celui devant la pompe (pour optimiser le role de l'anti-bulle, merci gaëtan) et pour celui du remplissage j'en mettrai un sur le bidon de remplissage plutôt que dans l'avion.
circuit carburant.JPG
circuit carburant.JPG (32.9 Kio) Consulté 2300 fois
Si vous avez des remarques par rapport au diamètre des tuyauteries, n'hésitez pas.

Le circuit électrique est à venir dans le WE...

A+

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par Rafale_Sport »

Nicolas,

Une remarque, je ne comprends pas ce qui te retient de faire la modif sur tes volets de profondeur, c'est plus que conseillé et très facile à faire: un perçage par en dessous, une vis. Tu auras un avion sécurisé (c'est un problème connu) et surtout pas de regret de ce côté là ! à toi de voir.
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut Rafale Sport

En fait ça m'ennuie pas mal de percer une jolie gouverne toute lisse toute belle.
Alors je sais ça peut paraître futile comme raison surtout face à la perte d'un avion à ce prix, mais je serai très soucieux de regarder la moindre trace sur la jonction clé-profondeur. En plus tout les problèmes ont eu lieu sur les "anciens" kits, à ma connaissance.
Cela dit, merci beaucoup pour ta sollicitude ;)

QUESTION subsidiaire pour mon circuit carburant : je crois qu'il faut qu'à un endroit la liaison doit être le plus court possible mais je ne sais plus où, UAT-pompe ou pompe-réacteur ou reservoir-UAT...

A bientôt.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 734
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par HarpoonRS »

le circuit le plus court doit être de préférence en amont de la pompe (aspiration).
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »