Résolution 2014 : debuter en jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
FRACKO59
"The" Pilote

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par FRACKO59 »

Salut et bonne année 2014 a tous

tiens au passage un petit lien pour le Pantera YT : il y a 21 pages
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce Jet
Je l'ai vu voler cette année à gerpines en Belgique : très cool

http://www.ytinternational.co.uk/forum/ ... 7&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
STEPHANE
Moustachu

Message par STEPHANE »

buzz_eclair a écrit :
STEPHANE a écrit :hello,
il faut demander un devis pour Marc Hauss, moi je n'ai pas eu de FDP pour un CARF et 10 % de remise sur le kit , idem sur une JETCAT 10 % et passoire gratuite … par contre rien sur les trains et le réservoir !
Laurent SCHAAL ALM sort aussi de bon prix ...
cdlt
stéphane
Normal hauss l intégré dans le prix du kit :mdr:

ALM bof!!!
hello BUZZ,
je parlais du prix catalogue CARF ( sur le site CARF ) sur lequel M HAUSS a fait 10 % et pas de frais de port, donc il n'intègre rien sur ce coup là mais il déduit ... et pourquoi BOF ALM, on a déja acheté chez lui ça fonctionne très bien ET AVEC DE BONS TARIFS c'est ce qui nous intéresse ...
cordialement
stéphane
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

Hello

ALM je ne débattrais pas sur l'idee que je me fais de lui , mais je peux t'en dire plus en MP :boulet:

Pour Marc gauss j'ai commande 1 fois des intake fibre pour eurosport, soit disant en stock que j'ai attendu 1 mois et en plus me voir facturé 30Eur de FDP :-)

@+
MADISONMaster
Moustachu

Message par MADISONMaster »

salut

J'avais vu le PANTERA à Til chatel sept 2013
Belle machine très imposante (de Jean Marc) équipée avec un K100G - très belle finition - Les pilotes sont apparemment très satisfait, facile au montage (comme le Scorpion) et beaucoup le préconise comme jet de début avec son profil assez épais et une surface alaire élevée - Il est vendu aux alentours de 1500€ (Luxemb) avec un train électrique complet mais sans freins ....
Sur les conseils des pros M2.2 et pour un budget raisonnable, je vais débuter avec un FALCON 120 équipé d' une K100G (en RPM réduit) et train électrique , une machine qui apparemment a fais la joie de beaucoup de pilotes ....mais attention, pas mal de modifs car il faut renforcer l'oiseau !! ;) :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, ils ont tous les deux une sacrée gueule en vol (un peut plus le Pantera tout de même ! ) :o
Le Scorpion est magnifique - Pas le même budget non plus ! :siffle:

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
SCORPION - Merlin 140RX.jpg
SCORPION - Merlin 140RX.jpg (59.94 Kio) Consulté 2270 fois
Falcon 120.jpg
Falcon 120.jpg (22.48 Kio) Consulté 2297 fois
PANTERA.jpg
PANTERA.jpg (97.98 Kio) Consulté 2304 fois
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Airg2
Kéro Burner

Message par Airg2 »

Bon, grace a vous le choix s'affine.
Plus que 3 modèles en liste :p

Le Scorpion (dans la mesure ou une K100 par exemple suffit)
Le Viper C&C models 2.25m (l'envergure permettra une bonne visibilité, mais pas trouvé trop de retours sur l'avion)
Le Pantera Yt pour le prix

Merci
Airg2
Kéro Burner

Message par Airg2 »

MADISONMaster a écrit :salut

Belle machine très imposante (de Jean Marc) équipée avec un K100G - très belle finition - Les pilotes sont apparemment très satisfait, facile au montage (comme le Scorpion) et beaucoup le préconise comme jet de début avec son profil assez épais et une surface alaire élevée - Il est vendu aux alentours de 1500€ (Luxemb) avec un train électrique complet mais sans freins ....
Sur les conseils des pros M2.2 et pour un budget raisonnable, je vais débuter avec un FALCON 120 équipé d' une K100G (en RPM réduit) et train électrique , une machine qui apparemment a fais la joie de beaucoup de pilotes ....mais attention, pas mal de modifs car il faut renforcer l'oiseau !! ;) :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, ils ont tous les deux une sacrée gueule en vol (un peut plus le Pantera tout de même ! ) :o

Salut MM,
En fouinant pour arriver a me décider entre Scorpion et un Viper, je suis tombé sur ce post --> http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 732&page=5" onclick="window.open(this.href);return false;

Dedans, tu précises (enfin si j'ai bien compris :p) que l'utilisation des volets sur le Scorpion est dangereuses car cela pertube fortement la profondeur. A tel point qu'il vaut mieux les coler.
C'est bien ca? Si c'est le cas c'est vraiment dommage je trouve
MADISONMaster
Moustachu

Message par MADISONMaster »

Airg2 a écrit :
MADISONMaster a écrit :salut

Salut MM,
En fouinant pour arriver a me décider entre Scorpion et un Viper, je suis tombé sur ce post --> http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 732&page=5" onclick="window.open(this.href);return false;

Dedans, tu précises (enfin si j'ai bien compris :p) que l'utilisation des volets sur le Scorpion est dangereuse car cela perturbe la profondeur. A tel point qu'il vaut mieux les coler.
C'est bien ca? Si c'est le cas c'est vraiment dommage je trouve
Oui tout à fais, j'ai eu l'occasion de discuter avec les pilotes de SCORPION en meeting Mach 2.2 à Til Chatel et certains m'ont dit que les volets sont dangereux car il masquent les stabs de profondeur à un certain braquage - Ils précisaient également que l'atterrissage du SCORPION n'est jamais pareil .... :oops: .... donc en tout premier jet , ils déconseillent ...Par contre, pas de soucis au décollage et il est royal en vol .. ;) ... avec un bon réacteur de 14Kg

C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
STEPHANE
Moustachu

Message par STEPHANE »

hello je confirme les dire de Madison,
Les 2 Scorpions de notre team ont les volets fixe, ce qui n'est pas le cas sur les super Scorpion d'ailleurs ...
Mais à part ça c'est un bon avion , décollage pas vicieux et super vol tendu , l'A.F. est très efficace !
nous l'avons utilisé en jet de début sur piste herbe 200 m ...
@+
Pièces jointes
IMG_3560.JPG
IMG_3560.JPG (61.59 Kio) Consulté 2182 fois
jetsociety.png
jetsociety.png (25.86 Kio) Consulté 2182 fois
Dernière modification par STEPHANE le dim. janv. 05, 2014 1:50 pm, modifié 3 fois.
Airg2
Kéro Burner

Message par Airg2 »

Ok, merci pour ces infos.
Du coup, ca me refroidi pas mal pour le Scorpion.
Car je comptais pas mal sur les volets et l'aerofrein dorsal pour faire des approches bien lentes
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Je te confirme pour les volets....
failli planter un petit scorpion par mètres d'uneage du stab en plein volets....
Heureusement, test effectué haut par précaution et ressource a quelques metres d'une cime (après avoir remonté les volets par désespoir. ..);
Rapi89 pourra en témoigner. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »