si tu veux de la vitesse , il faut eviter les "multipales" qui n'aiment pas les haut regime , et restent en general dans les 6a 8s lipo
le son est realiste c'est vrai mais jamais tu n'aura un jet rapide avec une turbine multipales , sauf peut etre avec une jet fan 90mm ou une stumax, mais ces 2 dernieres restent en dessous des performance d'une 4 pales shcuebeler environ 250euros ou 5 pales wemotec 50 euros environ ou encore mieux (pour moi ) les vasafan carbone en 90mm ,en terme de VITESSE
le meilleur compromis c'est encore une Het rc 90mm 9305 qui produit un son assez agreable et avec laquelle on peux monter aisement jusqu'a 12s sans casse!et pour pas cher ,environ 50euros
les vasafan sont tres performantes mais tres gourmande en amperage ! pour moi la meilleure turbine pour la vitesse !!prevoir de bon accus par contre...
et le son se rapproche tres fort des multipales ,elles ont 6pales, compte 120-150euros
les e-jet 90mm 12 pales sont aussi tres bonnes et le son est super , et peuvent etre aussi montees en 12s , mais encore une fois la vitesse est moindre et la consommation est plus haute qu'une HET ou wemo , et les pales sont tres fragiles!!! , de l'herbe haute peux deja endommager ou meme casser les pales...environ 100euros
j'espere que cela t'aidera a choisir ta futur fan