Maverick a écrit :Sinon un bon gyro 3 axes type iGyro Powerbox ou gyrobot 900 wing jet de LF Technik pourrait t'aider également...
Ce que je crains, c'est que tu asseptises trop ton AlphaJet et que tu finisses par t'en lasser...
Mais connaissant tes problèmes de configuration de piste, je comprends ta démarche

en fait tout est parti de vol fait en présence de deux très bon jetiste et metteur au point qui m ont fait par de leurs impressions
le jet est très stable à haute vitesse à partir de 50 m/s, mais des que le jet ralenti, il a un peu tendance à bouchonner, avec les volets et l'af sorti, il est moyennement stable tant que le réacteur pousse, et que je le coupe c est un peu aléatoire
j ai bien sur parlé d un gyro, et leur réponse a été la tienne,"tu asseptises trop ton AlphaJet", pour eux l instabilité vient principalement d une profondeur bcp trop petite,sur le réel apparemment les stabs ont presque la mm taille que la dérive et avec les volets sortis le phénomène est encore pire
leurs 3 conseils
1 relever les ailerons de 3mm, ça c est fait et volé comme ça devant eux, perso pas vraiment vu de différence,( je ne suis ni un bon pilote, ni un fin metteur au point) mm si eux en ont perçu petite une à basse vitesse
2 agrandir la profondeur , c est en court de test avec une profondeur provisoire, et mes premières impressions en lisse ont confirmé leurs dires, plus besoin de voler au dessus de 45 m/s pour avoir un jet stable, il l'est dorénavant mm à 30m/s ( en lisse), et mm les habitués du terrain ont vu une différence en vol
3 changer l articulation de volets pour avoir un effet de fente, en court de tests de montage, et j ai bien peur que tous les réglages de profondeur soient alors à refaire, mais facile avec ma programmation
il est mm fort probable que certain neutre de phase de vol n est pas lieu d etre, mais qui peu le plus peu le moins
ps: faudrait vraiment que j arrive à venir voler un jour avec vous
je ne pense pas du tout rendre ce jet insipide, bien au contraire, il me permettra plus sans avoir à craindre des réactions aussi bizarres que violentes