[Restauration] Rafale Philip Avonds
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Tu dois avoir mes reglages sur kerostart, sinon je te les envois:
tu as tout: canards et elevons...
Tu as tout ici:
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... fale#p5368" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'ai rajouté 15% de débattement pour mania et vols encore plus lents..
En revanche, j'ai mis des chapes a boule pour la longévité. ..
Cordialement
Gaetan
tu as tout: canards et elevons...
Tu as tout ici:
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... fale#p5368" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'ai rajouté 15% de débattement pour mania et vols encore plus lents..
En revanche, j'ai mis des chapes a boule pour la longévité. ..
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Oui tes réglages m'aiderons j'en suis sûr!f15mig27 a écrit :Tu dois avoir mes reglages sur kerostart, sinon je te les envois:
tu as tout: canards et elevons...
En revanche, j'ai mis des chapes a boule pour la longévité. ..
Cordialement
Gaetan
En revanche, quiz du centre de gravité? Ca ne doit pas être le même que le Christen qui à une aile un peu différente.
Pour les chapes, je pensais aussi les remplacer par des rotules.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Oui CG différent bien sur...
Tiens, j'ai retrouvé mes chapes:

Tiens, j'ai retrouvé mes chapes:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Elles sont de quelle provenance?f15mig27 a écrit :Oui CG différent bien sur...
Tiens, j'ai retrouvé mes chapes:
Si vous avez des photos de la disposition de l'équipement intérieur d'un rafale avonds, ça m'intéresse!
En particulier le montage réservoir/nourrice.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Provient de chez Christen Diffusion.
pour l'agencement, comme c'est un Christen, je pense pas que tu puisses copier.
En plus, le réservoir que j'utilise est un réservoir central...
Juste la nourrice est dans le fuselage. ..
pour l'agencement, comme c'est un Christen, je pense pas que tu puisses copier.
En plus, le réservoir que j'utilise est un réservoir central...
Juste la nourrice est dans le fuselage. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Cette après midi, passage sur le table d'opération!

je commence par tous démonter pour ensuite supprimer les pièces en contreplaqué un peu par tout qui sont ou moche ou inutile et j'en profite pour poncer toute les coulures de colle qui ne font que du surplus de poids (minime certes... mais c'est très moche et j'aime que mes avions soit aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur!
)
Donc ce que ça donne en photo
avant:

après:

avant:

après:



Voilà! j'ai fait place nette je c'est maintenant exactement de où je repars!


je commence par tous démonter pour ensuite supprimer les pièces en contreplaqué un peu par tout qui sont ou moche ou inutile et j'en profite pour poncer toute les coulures de colle qui ne font que du surplus de poids (minime certes... mais c'est très moche et j'aime que mes avions soit aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur!

Donc ce que ça donne en photo
avant:

après:

avant:

après:



Voilà! j'ai fait place nette je c'est maintenant exactement de où je repars!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- Christophe Nocchi
- Kéro Burner
- Messages : 27
- Inscription : lun. mai 02, 2011 8:28 pm
- Localisation : Nantes
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Salut Stéphane... Quel boulot en peu de temps.. Je vais finir par plus reconnaître l'avion. Ça fait plaisir de voir ça.
Bonne continuation
Bonne continuation
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Merci! C'etait un plaisir de traiter avec vous!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Bonjour à tous!
je continu avec la simulation de position des différents éléments, et je commence par la turbine.
Pouvez vous me dire si le réacteur vous semble au bon endroit dans le fuselage?



en comparaison à la photo du site de Philip Avonds le moteur me parait beaucoup en arrière...

en revanche cela me laisse de la place à l'avant pour le réservoir.
à propos de réservoir, la position idéal et au centre de gravité j'imagine, sauf que je ne sais absolument pas ou il se trouve!
Sinon qui peu me dire quel diamètre d'entrée et de sortie de tuyère irai le mieux avec ma simjet 1200 de 65N, car je vais essayer de la réaliser moi même à partir d'une autre tuyère HS.
je continu avec la simulation de position des différents éléments, et je commence par la turbine.
Pouvez vous me dire si le réacteur vous semble au bon endroit dans le fuselage?



en comparaison à la photo du site de Philip Avonds le moteur me parait beaucoup en arrière...

en revanche cela me laisse de la place à l'avant pour le réservoir.
à propos de réservoir, la position idéal et au centre de gravité j'imagine, sauf que je ne sais absolument pas ou il se trouve!

Sinon qui peu me dire quel diamètre d'entrée et de sortie de tuyère irai le mieux avec ma simjet 1200 de 65N, car je vais essayer de la réaliser moi même à partir d'une autre tuyère HS.
Dernière modification par aerostiffer le dim. févr. 09, 2014 7:42 pm, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Bonjour , effectivement le réacteur me semble trop en arrière , il faut d'abord savoir ce que tu souhaites mettre dans ton modèle ( double alim?, batteries etc.......) afin de pouvoir compenser l'excédent de poids qui se trouve à l'arrière . Pour le réservoir principal je prendrais l'option du ventral dispo chez CD , il me paraît difficile de placer un réservoir de 2l dans un modèle de cette taille avec tout ton équipement . Pour ce qui est du centrage, regarde entre le modèle de CD ou de AD au 1/9 voir sur des modèles plus petits comme Aeronaut pour te faire une idée précise .
Pour info, je suis au club de Savy ou nous sommes 3 inscrits à faire du jet
et j'habite à St. Quentin
@+
Karim
Pour info, je suis au club de Savy ou nous sommes 3 inscrits à faire du jet


@+
Karim