Couleurs Rafale B
Couleurs Rafale B
Bonjour à tous,
Dans l'optique de repeindre mon rafale B Feibao je recherche les références des deux gris du Rafale B. (Références RAL, FS ou autres)
http://kovy.free.fr/image%201024/Rafale-22.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fouiné un peu partout et j'envisage de le peindre avec de la peinture acrylique Tamiya car mes précédents essais à la peinture solvantée ont été une catastrophe. (la peinture de Feibao réagit bizarrement...)
Merci d'avance
Guillaume
Dans l'optique de repeindre mon rafale B Feibao je recherche les références des deux gris du Rafale B. (Références RAL, FS ou autres)
http://kovy.free.fr/image%201024/Rafale-22.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fouiné un peu partout et j'envisage de le peindre avec de la peinture acrylique Tamiya car mes précédents essais à la peinture solvantée ont été une catastrophe. (la peinture de Feibao réagit bizarrement...)
Merci d'avance
Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
-
- "The" Pilote
Re: Couleurs Rafale B
Salut,
Sur mon Rafale , j'ai utilisé de la peinture humbrol numéro 128 , c'est gris boussolle US, c'est un gris un peu clair , après pour le gris foncé , je ne sais pas.
Cdt
Sur mon Rafale , j'ai utilisé de la peinture humbrol numéro 128 , c'est gris boussolle US, c'est un gris un peu clair , après pour le gris foncé , je ne sais pas.
Cdt
Merci ! Une petite photo de la bête éventuellement ?
Light is right
-----
-----
-
- Tête brulée
Salut Guillaume.
La peinture du Rafale est un peu spéciale:appliquée uniquement chez Dassault à Mérignac,même les ateliers de l'AA n'en ont pas pour de simples retouches.
Francis Laurens pour son Rafale au 1/5 a utilisé une peinture en bombe toute prête d'apprêt pour pièce métal, facile à utilisée et passage de vernis mat ensuite .Voir le blog de Francis:
http://laurens.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il m'avait envoyé une photo,je la recherche pour l'insérer.
A+
Jean-Pierre
La peinture du Rafale est un peu spéciale:appliquée uniquement chez Dassault à Mérignac,même les ateliers de l'AA n'en ont pas pour de simples retouches.
Francis Laurens pour son Rafale au 1/5 a utilisé une peinture en bombe toute prête d'apprêt pour pièce métal, facile à utilisée et passage de vernis mat ensuite .Voir le blog de Francis:
http://laurens.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il m'avait envoyé une photo,je la recherche pour l'insérer.
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
- f15mig27
- Modérateur
Salut,
Juste pour bien comprendre: tu cherches quelle camo?
La couleur grise unie du Rafale C/B actuelle(ca j'ai précisément la ref)
Ou bien le camo en deux ton de ta photo? (Proto B01 de l'époque)
Juste pour bien comprendre: tu cherches quelle camo?
La couleur grise unie du Rafale C/B actuelle(ca j'ai précisément la ref)
Ou bien le camo en deux ton de ta photo? (Proto B01 de l'époque)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Salut à tous,
Au final pour des raisons de simplicité je vais partir sur la version grise actuelle. Du coup si tu as la référence je suis preneur !
Guillaume
Au final pour des raisons de simplicité je vais partir sur la version grise actuelle. Du coup si tu as la référence je suis preneur !
Guillaume
Light is right
-----
-----
Voilà c'est à peu près la déco que je veux mais en biplace ! Merci pour la photo
Light is right
-----
-----
- f15mig27
- Modérateur
Ref couleurl du Rafale actuelle: a peu pret RAL7042 (Mat bien sur!)
pour une teinte precise a 98% scannée chez le carrossier: couleur Skoda que je peux te donner en MP.
Ps: tu aurais pas demandé a Didier les ref la semaine dernière car il m'a appelé pour exactement la même chose. ..
pour une teinte precise a 98% scannée chez le carrossier: couleur Skoda que je peux te donner en MP.
Ps: tu aurais pas demandé a Didier les ref la semaine dernière car il m'a appelé pour exactement la même chose. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- "The" Pilote
De rien,
A savoir que moi , la peinture s'est du gris satinée avec un vernis mat .
cdt
A savoir que moi , la peinture s'est du gris satinée avec un vernis mat .
cdt