Maverick a écrit :
Mais pour autant, un delta chargé posera en 20m également (mon Rafale Feibao de 13.5kg pour 1.44m d'envergure en est l'exemple type...) et mes passages lents peuvent rivaliser avec n'importe quel jet faiblement chargé...
C'est toute la magie du delta!!!
On parie?!?

Je te prends quand tu veux au jeu du badin ridicule.
Je ne reste cependant pas persuadé de tes propos Pierre Steph.
Faudrait que tu vois la différence de mania d'un appareil en bidon ventral de celui chargé avec 2 bidons de 1T5 chacun:
Dans le premier tu ramasses sévère, dans l'autre tu trouves le temps long.
Pour les plus cartésiens, une aile décroche a une certaine incidence.
Cette incidence est fonction de la vitesse et de la masse (en palier stabilisé bien sûr)
Donc plus la masse est importante et plus la vitesse l'est également.
En revanche, et ca doit être ça que tu veux souligner: sur un avion fortement motorisé, le poids est un atout pour basculer rapidement au second régime, accroché au moteur.
Enfin, pour prendre de l'incidence en delta, soit tu charge l'avion( ...un peu idiot), soit tu ralenti et tu soukes au taquet...pour ensuite reajuster aux gaz....(vertueux a mon sens)
Promis je te fais un tuto en live cet été
