Viper C&C Model

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Viper C&C Model

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
histoire de patienter, voici quelques infos sur mon nouveau projet: un viper de 2,25 m de chez C&C Models.
Depuis ma commande en octobre dernier, je pense que l'avion a été fabriqué dans l'usine de Feibao. La livraison initialement prévue en janvier est reportée au mois d'avril. A ce jour l'avion est dans un container sur le MAERSK EDINBURGH V.1402, au large de la Sicile.
J'ai trouvé un site qui donne la position de certains navires: http://www.vesselfinder.com/?imo=9456757" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore quelques jours et il sera à Naples. :shock:
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: Viper C&C Model

Message par Airg2 »

Salut,
J'en ai un aussi en commande qui arrivera en meme temps :)
Ce sera mon premier jet
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Viper C&C Model

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
heureux de savoir que je ne serais pas seul à monter ce Viper, car actuellement le Viper vendu par C&C n'est pas légion. J'ai seulement connaissance d'un modele qui était en cours de montage l'hiver dernier.
Dès livraison, je posterai des photos et descriptions...
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Viper C&C Model

Message par Skydancer »

Bonsoir, je suis moi-même intéressé par ce modèle qui en fait est à l'identique de celui de feibao, puisque le gars de c models utilise les moules de feibao avec son propre cahier des charges (d'après ce que l'on m'a rapporté). Cependant, la technique de stratification est aussi la même, puisqu'ils utilisent tous les deux l'airex, mais les prix sont bien différents : j'ai demandé un devis chez feibao qui me le garanti frais de ports inclus à environ 2500 euros (je n'ai cependant pas demandé le cockpit ni les airbrakes) et sur le site de c models, on arrive déjà à plus de 3000 euros sans les frais de port avec la même configuration. Alors ou est la différence de prix ?? On pourrait à la limite se demander si le gars ne va pas les commander chez FB et se met en poche la différence de prix, car à priori, il n'y a AUCUNE différence entre les deux modèles, et me faire croire que la qualité est différente, j'en doute fortement. De plus, les photos qui illustrent les modèles des deux sites sont pareilles...

http://www.fbjets.com/index.php?Page=58

http://www.cmodels.it/modelli_jet/viper%202,5mt.htm

Tant que j'y suis, voici la réponse de Feibao à mon mail :

Thanks for your e-mail.
Here is Viper price, we have some Viper ready to paint.
Viper(Airex fuselage) 2125usd (Viper Farrari color 2275usd)

Landing gear 665(retracts, struts, wheels and brake, air system)

Tailpipe 125usd

Gear door cylinders/hinges set 85usd

Speed brake 70usd

Scale cockpit 240usd

RTF(cost on installing gear doors, cylinders, hinges, landing gear, speed brake) 150usd

Air freight 500usd



Look forward to receive your response.

Thanks!



Brg,

Catherine


Des réactions à ce sujet ??
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: Viper C&C Model

Message par Airg2 »

Salut,
Pourquoi ne pas demander directement a Bruno de C&C ?
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Viper C&C Model

Message par Skydancer »

Bonsoir,

Par curiosité, combien les avez-vous payé vos viper chez cc models ?
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Viper C&C Model

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
ben justement, il me reste à payer le solde avant livraison. J'ai commandé celui de 2 m /2.25 au prix indiqué sur le site http://www.cmodels.it/modelli_jet/viper.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Viper C&C Model

Message par Skydancer »

ah mais moi c'est le grand de 2M50 que j'ai demandé le devis chez Feibao, le 2M25 n'existe pas chez Feibao
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Viper C&C Model

Message par lancuentra »

bonjour,
je pense que les prix de chez feibao c'est du ht seulement le prix pour le fabricant chez c&c model c'est ttc en plus j'ai des feibao et des c&c model et franchement c'est pas la même qualité.
dans le même moule suivant les produits utilisés et la quantité et surtout l'endroit ou l'on pose la colle cela fait deux avion totalement différents
pour moi les avions de chez c&c model valent le prix qu'on les paye les trois L39 que j'ai ont un excellent rapport qualité/prix le meilleur de tous les kits que j'aie .
fly eagle
feibao
c&c model
tomahawk
adjets
pirotti
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Viper C&C Model

Message par Skydancer »

Tiens et justement puisque vous avez du FEJ, que pensez-vous de leur stratification en nid d'abeille ? Fort cassant paraît-il ? En plus FEJ a une réputation qui devient exécrable : mauvaises finitions, délai de livraison énorme, pièces manquantes, voire cassées, communication qui laisse à désirer, pas de distributeurs, etc... Vous confirmez, ou ne sont-ce que des rumeurs ??
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »