rafale fej edf

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

suite à une coupure moteur au décollage du 2 éme vol, ou j ai quand mm réussi à le ramener sur le terrain pour le poser sur le ventre dans la boue, les trappes n ayant pas eue le temps de rentrer, elles ont pour l instant étaient supprimées du jet, qui est encore plus léger avec le remplacement de la grosse électrovanne multifonctions par deux petites toutes simples
et une petite video du 4éme vol avec la perte d une roue au décollage, et l objectif principal est atteint, plus vraiment de stress pour voler , mm en cas de problème
http://www.youtube.com/watch?v=74QFiOjPSOU[/video]
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

bonjour à tous
Deux vols de plus avec le petit rafale, et les premières impression sont largement confirmées, avec le VT80 et 1,2l de carburant, il est hyper léger, et vraiment très agréable, et se pose en qq mètres très facilement avec ou sans vent
j ai modifié un peu le calage des canards ( un peu plus piqueur) et il dandine moins, peu être encore besoin d un peu plus
le bonheur de retrouver des vols sans stress, le top, et on recommence à bouger un peu plus la bête ( un peu raz le bol de tourner en rond), du coup , c est autonomie qui est vraiment réduite, on passe déjà à de 6mn30 démarrage compris pour avoir l alarme "carburant réserve" signifiant qu il reste 250 cc, on va donc lui rajouter un réservoir de 700cc
https://www.youtube.com/watch?v=WR4zCyLmX34[/video]
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

tres peu de vol avec cette météo pas clémente du tout, mais les progrès sont rapide, et le rajout d un réservoir supplémentaire de 700cc ne change pas du tout le comportement du jet, par contre on atteint sans soucis les 10 mn de vol
https://www.youtube.com/watch?v=uhRrM9ejVqM[/video]
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

consomme rien cette vt80 :D
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

en effet
je suis vraiment enchanté par ces VT80
-ultra simple à installer, donc facile de les passer d un jet à un autre
- tres legere, et compact ( on gagne environ 300 gr )
-consommation très réduite, le dernier vol 10mn30 démarrage compris, vol assez rapide, avec pas mal de verticale, il restait environ 500cc sur 1900cc au démarrage
-accus lipo 2s tout simple
- une très bonne poussée pour sa taille (8kg5) et (8kg4)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

petite revision pour le rafale après une douzaine de vol, et je me suis aperçu que la dérive était de plus en plus souple, sans doute la cause au dandinement du jet
j ai instalé deux raidisseurs et ça devrais le faire
je pense que la version kero de ce jet , plus lourde est un peu mieux renforcé
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

moi j'ai eu le couple sous la dérive qui s'est fendu une fois et c'est en trouvant la dérive un peu souple que je m'en suis aperçu ...

le couple est vraiment fin et la qualité du bois sur le miens moyen a cette endroit là.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

deux vols de 10mn pour tester, il ne dandine plus, cool
la jauge à carburant est bien reglé, 150 mah environ 12mn de vol ( démarrage compris), consommation 1,6 L et il me reste 300 cc plus l anti bulle, très large pour atterrir
j ai enfin testé gaz à fond ,mais en verticale , c est impressionnant :mdr: :mdr: :mdr: entre le bruit qui devient sourd , alors que le jet ne ralenti presque plus :ange: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: rafale fej edf

Message par f15mig27 »

Avec le mien monté tres leger et Merlin90: j'accélère a 90° de pente....positive...
Cest vraiment une echelle sympa...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

le mien est léger aussi je pense , moins de 8kg5 avec les pleins
Répondre

Revenir à « Jets électriques »