KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Oct 21, 2018 3:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 4:36 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 69
Bonjour
je suis en train de mettre en route un Merlin 160 "kerostart" et ,à chaque essai de démarrage, le basculement "switchover" se fait vers les 160 degrés alors que la notice indique plutot 80 degrés pour cette phase. La température du réacteur est bien prise en compte mais le FADEC ne bascule pas de lui meme dans l'autre phase à 80 dégrés.
Bon, çà fonctionne mais pas comme décrit dans la notice...
Est ce normal ?
Merci !
Stéphane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 7:06 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1228
a tu la notice du 160 ou du vt80/m100 ? j'ai cru remarquer en fonctionnement que les temperature n'était pas tout a fait pareil par contre 160° ça me parais un peu elevé oui enfin si ça marche sans flamme !

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 5:46 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm
Messages: 69
Salut
cela démarre plutôt bien mais la notice commune au 90/140/160 indique 80 degrés et je ne vois pas comment régler cette valeur dans le FADEC.
2 démarrage ce WE et 2 swichtover à 160 degrés.
C'est en fait le réglage d'usine et finalement peut être normal ....
Il y a surement des différences par rapport à la notice car si je compare la programmation de l'appairage de l'émetteur au FADEC qui est très simple selon la notice alors que c'est beaucoup moins simple en réel avec une T12 FG (course à 50% de par et d'autres, end point à 100 %, trim des gaz pas utilisé (inter de coupure à la place) mais qui faut quand même mettre à fond..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums