Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
Bonsoir à tous,
Je pense que ce sujet devrait en interesser plus d'un.... Oui ou non 2.4 ghz? Pour moi c'est fait je suis en 2.4 et vous ? Quelles sont vos expériences positives ou négatives ?
A+
Gilles
Je pense que ce sujet devrait en interesser plus d'un.... Oui ou non 2.4 ghz? Pour moi c'est fait je suis en 2.4 et vous ? Quelles sont vos expériences positives ou négatives ?
A+
Gilles
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
Moi aussi 2.4 Ghz Futaba FAAST Radio > T12fg
recepteurs:
le 7-8 voies (pour les models standard et le 14 voies pour le jet)
Résultats constatés > plus de soucis, plus de top, plus d'erreur de fréquence
Bref que du bonheur!
P.S.: mon père vole en 2.4 IFS Graupner avec une futaba FF9 > idem pas de pb.
recepteurs:
le 7-8 voies (pour les models standard et le 14 voies pour le jet)
Résultats constatés > plus de soucis, plus de top, plus d'erreur de fréquence
Bref que du bonheur!

P.S.: mon père vole en 2.4 IFS Graupner avec une futaba FF9 > idem pas de pb.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
bonsoir
Moi aussi en 2.4 ghz, et rien a dire tout fonctionne bien .
A+
Moi aussi en 2.4 ghz, et rien a dire tout fonctionne bien .
A+
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
J'ai lancé ce débat car même si j'ai 40 ans de modélisme derrière moi (du jet depuis 1990) dont en tout cas 20 ans en tant que professionnel et bien à ce jour je suis comme tous dans l'inconnu avec le 2.4. J'ai une FX40 en 41 et cette année j'ai décidé de tout passer en 2.4 Fasst car je pense que les risques sont plus faibles à tester le 2.4 que d'affronter la polution du 41.
A Jet Power cette année il y avait environ 30% de jets en 2.4 et on a pas spécialement vu de soucis.
Je me posais quand même des question sur le carbone présent dans nos jets........et en tout cas dans les miens !
Je suis à l'écoute de vos conclusions. Merci.
A+
Gilles
A Jet Power cette année il y avait environ 30% de jets en 2.4 et on a pas spécialement vu de soucis.
Je me posais quand même des question sur le carbone présent dans nos jets........et en tout cas dans les miens !
Je suis à l'écoute de vos conclusions. Merci.
A+
Gilles
Dernière modification par Looping-74 le ven. mai 29, 2009 8:45 am, modifié 1 fois.
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
Pour le pb du carbone, ya pas de miracle il faut essayer de placer le RX le + loin des parties carbonnées et surtout faire un vrai test de portée moteur en marche.
voilou
voilou

Voler, il n'y a que çà de vrai!
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
Salut à tous
Futaba T12 FG et Fasst en 8 et 14 voies, aucun problème sur avion à hélice (je déverminais les récepteurs sur le trainer de mon fils...
)
Je vais monter les récepteurs sur mon Rafale et mon Velox XL prochainement.
Un ami a une FX30 2.4, RAS ni sur petit gros ni sur Phoenix AD ni sur Rafale Xtrem Jets...
Par contre, un autre ami qui avait fait l'achat d'un module XPS (IFS) pour son Evo 9 Multiplex l'a vite largué suite à 2 crashes sur perte radio !!!! Alors que les tests au sol n'avaient rien montré d'inquiétant....
D'ailleurs, ces modules sont boudés par les jetistes, même en Allemagne... Y a pas de fumée sans feu...
Voici quelques vidéos intéressantes montrant le comportement des différents systèmes 2.4Ghz dans un environnement saturé...
Futaba Fasst
Spektrum
XPS (IFS Graupner)
Assan
En anglais mais très instuctif!!!
Fasst powaaaaa !!!

Futaba T12 FG et Fasst en 8 et 14 voies, aucun problème sur avion à hélice (je déverminais les récepteurs sur le trainer de mon fils...

Je vais monter les récepteurs sur mon Rafale et mon Velox XL prochainement.
Un ami a une FX30 2.4, RAS ni sur petit gros ni sur Phoenix AD ni sur Rafale Xtrem Jets...
Par contre, un autre ami qui avait fait l'achat d'un module XPS (IFS) pour son Evo 9 Multiplex l'a vite largué suite à 2 crashes sur perte radio !!!! Alors que les tests au sol n'avaient rien montré d'inquiétant....

D'ailleurs, ces modules sont boudés par les jetistes, même en Allemagne... Y a pas de fumée sans feu...
Voici quelques vidéos intéressantes montrant le comportement des différents systèmes 2.4Ghz dans un environnement saturé...
Futaba Fasst
Spektrum
XPS (IFS Graupner)
Assan
En anglais mais très instuctif!!!
Fasst powaaaaa !!!

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
je suis en 2.4 spektrum sur tout mes electrique ça ma sauver la vie !!!
pour le rea c pour bientot
pour le rea c pour bientot
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
J'utilise un Futaba 12Z convertie en 2.4Ghz FASST depuis un peu plus d'un an. Ca marche parfaitement. Le seul probleme est le temps limite pour effectuer un test de porte. C'est un problem du logiciel. Avec un reacteur, on est oblige de neutraliser le fail safe afin d'avoir le temps de mettre en marche, s'eloigner et debuter le test.
J'ai reporte le probleme a Futaba mais j'attends toujours la mis a jour!
Arnaud
J'ai reporte le probleme a Futaba mais j'attends toujours la mis a jour!

Arnaud
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
salut a tous
tout d'abord je me présente je suis jean-pierre acquaviva 23 ans je vole en jet sur amiens la plupart du temps je monte en ce moment un t45 jet legend suite au crash de mon f9f panther construit sur un plan ziroli(je projette d'en reconstruire un dès que possible!)
pour le test de portée j'ai une 12fg et le test dure 90s mais en appuyant sur le bouton rotatif(de mémoire) pendant le test cela remet le compteur a 90s ce qui fait que l'on peut rester dans le mode de test autant de temps que souhaité!
je pourrais confirmer cela dès mon retour car je suis en australie pour 2 mois pour l'anglais avec mon école!
sinon je n'a pas encore eu l'occasion de tester la radio sur un jet mais sur d'autres avion et planeurs et aucun soucis que du bonheur! et elle aurait peut etre sauvé mon panther car je soupçonne un fail safe moteur a cause d'un top radio au second décollage qui a été fatal a l'avion!
bons vols a tous
JP
tout d'abord je me présente je suis jean-pierre acquaviva 23 ans je vole en jet sur amiens la plupart du temps je monte en ce moment un t45 jet legend suite au crash de mon f9f panther construit sur un plan ziroli(je projette d'en reconstruire un dès que possible!)
pour le test de portée j'ai une 12fg et le test dure 90s mais en appuyant sur le bouton rotatif(de mémoire) pendant le test cela remet le compteur a 90s ce qui fait que l'on peut rester dans le mode de test autant de temps que souhaité!
je pourrais confirmer cela dès mon retour car je suis en australie pour 2 mois pour l'anglais avec mon école!
sinon je n'a pas encore eu l'occasion de tester la radio sur un jet mais sur d'autres avion et planeurs et aucun soucis que du bonheur! et elle aurait peut etre sauvé mon panther car je soupçonne un fail safe moteur a cause d'un top radio au second décollage qui a été fatal a l'avion!
bons vols a tous
JP
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Quels sont vos retours d'expérience en 2.4 GHZ
Salut JP
sur la T12 FG, lors d'un range test, on peut en effet recycler le timer, mais Arnaud a une T12 Z dont le soft s'apparente beaucoup à la T14...
Je ne sais pas si cette fonctionnalité est native dans le soft de ce modèle...
Voici la page de téléchargement des mises à jours pour les radios Futaba, vérifie si ton soft est up to date (in english in the text, please....
)
Firmware Futaba
A priori, la fonction ne semble pas être incluse dans le dernier firmware, comme en atteste la doc fournie...
sur la T12 FG, lors d'un range test, on peut en effet recycler le timer, mais Arnaud a une T12 Z dont le soft s'apparente beaucoup à la T14...
Je ne sais pas si cette fonctionnalité est native dans le soft de ce modèle...
Voici la page de téléchargement des mises à jours pour les radios Futaba, vérifie si ton soft est up to date (in english in the text, please....

Firmware Futaba
A priori, la fonction ne semble pas être incluse dans le dernier firmware, comme en atteste la doc fournie...
The RANGE CHECK mode is automatically reset after the 90 second time limit has expired. The remaining time is displayed on the left side of the transmitter's screen. Should you complete the range check before the 90 seconds has passed, select 'EXIT' and press the enter button.
Pease note, upon expiration of the 90 seconds, or when 'EXIT' is selected, the transmitter will automatically return to the normal RF operation as noted on the display.
If a longer period of time is needed, please turn OFF the transmitter and follow this procedure once again.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti