Préparation F22 Christen
Préparation F22 Christen
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier jet. Il s'agit d'un F22 Christen, bien qu'il soit déjà monté, je veux faire un montage au plus clean comme j'ai l'habitude de le faire sur mes autres modèles.
Afin de savoir ou j'en serais une fois le tout monté, j'ai commencé par me faire un schéma pour les circuit électrique, kerozene et pneumatique... Il s'agit là d'un premier draft, merci de me faire part de vos suggestions car je suis sûre qu'il y a encore pleins de chose qui ne sont pas optimale...
Je posterais de photos au cours du montage..
Salutations
Loic
Je viens de faire l'acquisition de mon premier jet. Il s'agit d'un F22 Christen, bien qu'il soit déjà monté, je veux faire un montage au plus clean comme j'ai l'habitude de le faire sur mes autres modèles.
Afin de savoir ou j'en serais une fois le tout monté, j'ai commencé par me faire un schéma pour les circuit électrique, kerozene et pneumatique... Il s'agit là d'un premier draft, merci de me faire part de vos suggestions car je suis sûre qu'il y a encore pleins de chose qui ne sont pas optimale...
Je posterais de photos au cours du montage..
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- Circuit electrique.
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- Circuit pneumatique.
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- Tous les circuits.
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F22 Christen M90k En construction
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Re: Préparation F22 Christen
Bonjour,
Tes montages sont aussi impeccables que les schémas qui les représentent.
Juste une petite modif a faire absolument a mon sens: supprimer le filtre entre la pompe et les electrovannes.
Il ne sert a rieni si ce n'est a stocker de l'air qui risque de te faire une extinction en vol...
Cordialement
Gaetan
Tes montages sont aussi impeccables que les schémas qui les représentent.
Juste une petite modif a faire absolument a mon sens: supprimer le filtre entre la pompe et les electrovannes.
Il ne sert a rieni si ce n'est a stocker de l'air qui risque de te faire une extinction en vol...
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Préparation F22 Christen
Merci pour tes conseilles. Je viens de mettre à jour les schémas.
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Re: Préparation F22 Christen
si les réservoirs sont des poches,
l'UAT ne sert à rien...
l'UAT ne sert à rien...
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HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
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TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
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F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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- f15mig27
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Re: Préparation F22 Christen
Euh...moi je le laisserai, tu peux avoir des bulles dans les poches, ne serait ce que par émulsion.
En plus ca joue le role de filtre a cochonneries et a air...tout bénef. ..
je pznse d'ailleurs que c'est pour ca que notre ami a fait ce montage.
En plus ca joue le role de filtre a cochonneries et a air...tout bénef. ..
je pznse d'ailleurs que c'est pour ca que notre ami a fait ce montage.
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Albert Einstein
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Re: Préparation F22 Christen
Bonjour à tous,
Suis assez dubitatif quand à l'utilisation d'un réservoir tampon avec des poches... De plus le refuel line dans l'UAT risque d'engendrer des bulles dans les poches non ?
J'utilise également des poches et jamais eu de problème. Seul impératif, une pompe à carburant de très bonne qualité pour bien faire "le vide" avant remplissage.
Bons vols
Suis assez dubitatif quand à l'utilisation d'un réservoir tampon avec des poches... De plus le refuel line dans l'UAT risque d'engendrer des bulles dans les poches non ?
J'utilise également des poches et jamais eu de problème. Seul impératif, une pompe à carburant de très bonne qualité pour bien faire "le vide" avant remplissage.
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- f15mig27
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Re: Préparation F22 Christen
C'est bien le problème.T22 Warrior a écrit : Seul impératif, une pompe à carburant de très bonne qualité pour bien faire "le vide" avant remplissage.
Bons vols
Qu'est ce qui empêche d'utiliser les poches comme réservoirs normaux?
certe de temps en temps, il faudra purger l'air accumulée dans la nourrice.
Cordialement.
Gaetan
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Re: Préparation F22 Christen
avec les poches pas de mise à l'air libre...
pas facile de faire le vide dans l'UAT afin d'éliminer tout l'air.
les poches fonctionnent bien (même sans UAT!) à condition de faire le vide maxi dans tout le circuit carburant,
pour cela il faut une pompe qui aspire bien, et hélas de nombres pompes utilisées pour le remplissage ne valent rien pour aspirer l'air,
c'est pas fait pour ça!
pour faire le vide dans les poches j'ai ça
http://www.ebay.com/itm/DC12V-65Kpa-DC- ... 0989763319" onclick="window.open(this.href);return false;
j'arrive facilement jusqu'à -700mBar
pas facile de faire le vide dans l'UAT afin d'éliminer tout l'air.
les poches fonctionnent bien (même sans UAT!) à condition de faire le vide maxi dans tout le circuit carburant,
pour cela il faut une pompe qui aspire bien, et hélas de nombres pompes utilisées pour le remplissage ne valent rien pour aspirer l'air,
c'est pas fait pour ça!
pour faire le vide dans les poches j'ai ça
http://www.ebay.com/itm/DC12V-65Kpa-DC- ... 0989763319" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Préparation F22 Christen
Merci pour le lien
A ce prix la je viens d'en commander 2.
J'utilise depuis longtemps la pompe Sullivan mais c'est vrai qu'il faut la remplacer tous les ans.......

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Re: Préparation F22 Christen
Salut à tous,
Tous mes zincs sont équipés de poches CD, même mon Phoenix!
Apres plus de 500 vols sans coupure réacteur avec des poches, je n'ai jamais mis un réservoir tampon!
J'ai un filtre FESTO en entrée de pompe.
Les poches font peur à certains, mais c'est surtout le fait qu'il faut bien vider les poches avant chaque vol , bien remplir le tuyau de remplissage de ta station et les remplir avec un bidon gradué, c'est plus long et fastidieux que les réservoirs.
J'utilise une pompe ref ADR 231 de chez AD , elle a 3 ans!!
amicalement
alex
Tous mes zincs sont équipés de poches CD, même mon Phoenix!
Apres plus de 500 vols sans coupure réacteur avec des poches, je n'ai jamais mis un réservoir tampon!
J'ai un filtre FESTO en entrée de pompe.
Les poches font peur à certains, mais c'est surtout le fait qu'il faut bien vider les poches avant chaque vol , bien remplir le tuyau de remplissage de ta station et les remplir avec un bidon gradué, c'est plus long et fastidieux que les réservoirs.
J'utilise une pompe ref ADR 231 de chez AD , elle a 3 ans!!
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Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
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