Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Oui ça commence à devenir très intéressant car en plus de cette différence de vitesse, la stabilité n'a plus rien à voir. J'essaie de mettre la vidéo en ligne demain.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
c'est génial, tand mieux... 

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
la video avec qq petits commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=IS7WHit5 ... e=youtu.be[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=IS7WHit5 ... e=youtu.be[/video]
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
classe ! parlé trop vite elle est pas encore dispo ....
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
un vrai reportage sympa !
en tout cas cool que ça vol mieux !
la télémétrie carburant c'est vraiment un truc qui me fait envie .... surtout quand le reservoire est trop en avant du CG
en tout cas cool que ça vol mieux !
la télémétrie carburant c'est vraiment un truc qui me fait envie .... surtout quand le reservoire est trop en avant du CG
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
merci
et juste pour le plaisir de partager , le tout premier de Philippe en kero avec l'e-scorpion
http://www.youtube.com/watch?v=Xsk-Lnc8Ym8[/video]
et juste pour le plaisir de partager , le tout premier de Philippe en kero avec l'e-scorpion
http://www.youtube.com/watch?v=Xsk-Lnc8Ym8[/video]
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
entre le boulot et le temps pas vraiment volé avec l'alphajet, mais les modifications avancent bien
en qq photos
en qq photos
- Pièces jointes
-
- IMG_0668.jpg (113.66 Kio) Consulté 2911 fois
-
- IMG_0660.jpg (76.35 Kio) Consulté 2911 fois
-
- IMG_0653.JPG (30.01 Kio) Consulté 2911 fois
-
- IMG_0654.JPG (81.65 Kio) Consulté 2911 fois
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
pour les puristes une video ou le cockpit de l alpha est détaillé
https://www.youtube.com/watch?v=lf564hf3dEo[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=lf564hf3dEo[/video]
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
enfin réussi à tester l'alphajet dans sa nouvelle configuration, profondeur agrandie et changement du servo de profondeur, le CG reculé à 3 cm de celui d'origine
après deux vols de réglages, 4 vols qui ont nettement mis en évidence les améliorations
- le jet est beaucoup plus stable, il ne dandine plus en permanence, il persiste un très léger "marsouinement" à certaine allure ( sans doute encore des réglages)
- à haute vitesse entre 60 et +90 m/s presque sur un rail ( pour un alphajet hihihi)
- à base vitesse tout sortis ( train trappes, AF), on le descend à moins de 20 m/s en conservant les gaz à mi-regime, il reste stable et ne décroche plus à la moindre sollicitation du manche de profondeur
- les looping passent enfin normalement, sans attention particulière
- la voltige ne demande plus une vitesse important, le jet ne décroche plus systématiquement des qu'il est à basse vitesse
- les attero sont désormais très court ( 50 mètres), sans aucun doute du également au progrès en pilotage
donc de gros changement, cependant il reste un alphajet avec ce vol un peu particulier qui demande à être piloté sans arrêt tout en douceur
après deux vols de réglages, 4 vols qui ont nettement mis en évidence les améliorations
- le jet est beaucoup plus stable, il ne dandine plus en permanence, il persiste un très léger "marsouinement" à certaine allure ( sans doute encore des réglages)
- à haute vitesse entre 60 et +90 m/s presque sur un rail ( pour un alphajet hihihi)
- à base vitesse tout sortis ( train trappes, AF), on le descend à moins de 20 m/s en conservant les gaz à mi-regime, il reste stable et ne décroche plus à la moindre sollicitation du manche de profondeur
- les looping passent enfin normalement, sans attention particulière
- la voltige ne demande plus une vitesse important, le jet ne décroche plus systématiquement des qu'il est à basse vitesse
- les attero sont désormais très court ( 50 mètres), sans aucun doute du également au progrès en pilotage
donc de gros changement, cependant il reste un alphajet avec ce vol un peu particulier qui demande à être piloté sans arrêt tout en douceur
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
a quand la meme pour le rafale
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !