Lionel a écrit :Salut à tous
Avant de prendre position, il faudrait répertorier, les possesseurs de jet FEJ sur notre territoire , pour savoir si nous rencontrons les mêmes problèmes ?
Pour ma part les jets que j’ai crachés, sont essentiellement dus, à des coupures réacteurs, et centrage mais je n’ai pas assez de recule, pour juger les défauts de structures
Salutations Lionel
Bonjour Lionel,
Je parle malheureusement en connaissance de cause pour avoir eu du FEJ qui a subit une casse de dérive en plein vol (des personnes du forum étaient présents lorsque cela m'est arrivé et on constaté également le soucis de collage/conception).
Après analyse, les collages des renforts et fixations semblaient en cause. FEJ m'avait d'ailleur répondu à l'époque que je n'était pas le seul a avoir eu des soucis avec le modèle en question sur la dérive (renfort pas asser strong et semble-t-il assemblage trop rapide pour répondre à la demande...)Nul besoin d'avoir fait 15 ans d'étude pour vérifier qu'il n'y avait pas de colle sur les tubes de fixation de dérive...
Après il y aura toujours du pour et du contre.
Seulement, il n'y a pas besoin non plus de faire décoller des navettes spatiale pour se douter que ce genre de problème allaient arriver lorsqu'une société comme FEJ a sortie plus de 20 nouveaux modèles en quelques mois seulement...
Il n'y a qu'a lire et écouter beaucoup de possesseurs de FEJ qui rencontre plein de problèmes de conception/qualité de montage en général, notamment depuis 2 ans (depuis qu'ils sont passé de 10 modèles à plus de 35.... Bien sûr certain modèles volerons sans jamais avoir d'encombre... Mais une grande partie rencontre les problèmes cités, notamment, dans les nouvelles gammes.
Pour ou contre, chacun a ses opinions et expériences.
Ce que j'en dit, c'est ce que j'ai constaté/vécu.
A bon entendeur
Alex