problème SAV jetCat

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

problème SAV jetCat

Message par pittsbac »

Bonjour,

J'ai envie de raconter mon expérience malheureuse au sujet de ma turbin P160se. L'année dernière, après 30 heures de fonctionnement (depuis 2007), j'ai fait réaliser une révision par le SAV Jetcat. Ils m'ont remis de nouveaux roulements et une nouvelle roue de compresseur. Depuis cette révision, rien à dire voir même très content de la puissance turbine (j'avais l'impression d'avoir une nouvelle turbine !!!). Mais malheureusement après 2 heures de fonctionnement à la suite de la révision et sur 18 mois (et oui peu de vols car très occupé cette année), la turbine se bloque sur mon quatrième vol et plein gaz. J'ai réussi à poser mon super scorpion correctement. Le résultat :

roulement de la turbine explosé, axe sectionné (je posterai des photos).

Bref, je m'oriente vers Jetcat SAV pour une prise en charge (photos à l'appui) et voici la réponse :

Compte tenu de l'âge de votre turbine et bien qu'il y ai que 2 heures de fonctionnement après révision (700 euros quand même) mais en 18 mois, vous n'êtes plus sous garantie (6 mois) d'où merci de votre compréhension et au revoir ....

Voilà, donc je me retrouve sans turbine, sans explication après 2 heures de fonctionnement et une note de 700 euros de révision. Je suis très déçu de cette réponse.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec le SAV jetcat ?

Merci à vous. Je suis assez désespéré de devoir acheter une nouvelle turbine sachant que j'ai respecté les conditions d'utilisation depuis des années et avoir fait une révision à 30 heures. Je me demande si j'ai bien fait de faire faire une révision !

Xavier
Pièces jointes
jetcatp160se-2.JPG
jetcatp160se.JPG
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: problème SAV jetCat

Message par HarpoonRS »

pas sympa de la part de Jetcat.

comme quoi il y a des fabricants et d'autres Fabricants bien plus attentifs....
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: problème SAV jetCat

Message par pittsbac »

Bonjour,

Oui effectivement sachant j'avais de la considération envers cette société jusqu'à ce jour, même si leur SAV est un peu plus cher.

J'irais taper à la porte de la concurrence pour le remplacement de la turbine sur mon avion.

Si encore je n'avais pas fait de révision, je ne pourrais que m'en vouloir mais là ce n'est pas vraiment le cas. Ma seule erreur d'après eux c'est d'avoir cassé au delà de 6 mois pour 2 heures à l'écu.

Xavier
toto34280
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : jeu. juin 23, 2011 8:44 pm

Re: problème SAV jetCat

Message par toto34280 »

Vraiment pas cool de la part de Jetcat.
Même s'ils considèrent souvent leurs clients comme des numéros, le jour où ces fabricants tomberont de leur piedestal ils s'en mordront les doigts. Il s'agit là d'un marché de niche certes, mais très concurrentiel, alors attention. .....
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: problème SAV jetCat

Message par pittsbac »

Bonjour,

Maintenant je sais qu'une révision JetCat n'est pas un gage de confiance et de sécurité.

Cordialement

Xavier
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: problème SAV jetCat

Message par JPG »

pittsbac a écrit : Maintenant je sais qu'une révision JetCat n'est pas un gage de confiance et de sécurité.
Effectivement, mais c'est aussi vrai pour Renault, Peugeot, Mercedes ou BMW. Si il suffisait de faire toutes les révisions pour qu'une voiture tombe jamais en panne, cela se saurait ...

Après, il reste la solution de les "attaquer" pour vice caché, mais c'est long et couteux.
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: problème SAV jetCat

Message par pittsbac »

Ce n'est pas trop mon style de les attaquer car je suis un petit client. La seule chose aurait été une offre commerciale comme un échange standard, un remboursement de la révision, ...

Maintenant, ma turbine avait 7 ans mais quand ça marche bien, il n'y avait pas de raison d'en changer.

Comme une voiture, sortir d'une révision du moteur et après 2 heures le moteur casse, y a de quoi avoir de la haine surtout si le garagiste vous dit : elle était trop vielle, je vous ai facturé la révision et ne venait plus m'embêter.

Bon, le dialogue est rompu avec eux.

On cassera la tirelire au bénéfice d'un concurrent !!

Bon WE

Xavier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: problème SAV jetCat

Message par jet7 »

Bonsoir à tous, pour info je viens d’envoyer une P180 Rx pour sa première révision des 25 H. En réalité elle a 27 ou 28H.
Devis port compris à 191€ TTC. Un roulement céramique changé et maj de l’ECU V10.
Je trouve ça tout à fait raisonnable, et je peux comparer avec une révision d’une autre marque, c’est même moins cher ( 10 jours AR compris )
Bons vols à tous si vous avez un terrain à moins de 20 Km !
Répondre

Revenir à « JetCat »