Scorpion aviation design
Re: Scorpion aviation design
bonjour a tous
mon scorpion a fait son 1er vol aujourd'hui
et ceci un peu grace a vous tous qui m'avez renseigne
tout au long de ma construction
un grand merci car apres ce 1er vol du scorpion et mon 1er
vol en jet que du bonheur
un grand merci aussi a mon coach
remi qui ma aide a faire ce 1er
vol
j'espere vous rencontrer sur un terrain pour vous offrir un verre de kero
pour vous remercier
marco
mon scorpion a fait son 1er vol aujourd'hui
et ceci un peu grace a vous tous qui m'avez renseigne
tout au long de ma construction
un grand merci car apres ce 1er vol du scorpion et mon 1er
vol en jet que du bonheur
un grand merci aussi a mon coach
remi qui ma aide a faire ce 1er
vol
j'espere vous rencontrer sur un terrain pour vous offrir un verre de kero
pour vous remercier
marco
Dernière modification par marco38 le lun. mars 01, 2010 3:36 pm, modifié 1 fois.
Re: Scorpion aviation design
hello felicitation pour le 1er vol
ou a tu fais ce vol du coup ?
oui maintenant tu pourra sentir le kero N°5
ou a tu fais ce vol du coup ?
oui maintenant tu pourra sentir le kero N°5
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
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- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Scorpion aviation design
bonjour a tous
et bien finalement j'ai fait le 1er vol sur le terrain
de mon club a beaurepaire dans le 38 club LAMI
decollage sans probleme sur la piste en terre battue
vent sud
aucun trim a retoucher j' ai fais 3 hippodromes a vitesse
constante pour sentir la bete puis un retournement
puis j'ai attaque les essais pour l'atterissage a 4mnt.
j'ai une haie en debut de piste pas cool pour un debutant
prise de terrain en U alignement reduction de la turbine
2 cran de volet et j'ai laisse aller il traverse la piste a hauteur
d'un metre (il allonge le bougre un vrai planeur) remise des gaz au
trois quart piste (heureusement que la turbine repond instantanement)
2 eme tentative je coupe la turbine dans le dernier virage et je laisse descendre il passe juste au dessus de la haie je lui tient le
nez il descend mais pas assez je prends la decision de ne pas
relancer la turbine je suis a 5mnt 30 et j'ai peur pour le kero
il touche la piste au 3 quart je suis debout sur les freins
il me reste environs 30 metres pour l'arreter ca ne suffit pas je sort
de la piste et il s'arrete sur le champs cultive j'ai manger 1 metre
(heureusement c'est du ble de 5cm de hauteur)
pas de casse apres verrification il me reste pratiquement 2 litres
de kero je regrette de ne pas avoir allonge le vol
tant pis la prochaine fois je volerais 8 mnt
et voila vous savez presque tout du 1er vol
juste omis de dire que j'ai tourne en rond pendant 1 heure avant de me decider a decoller (faut dire que j'avais oublier de prendre
des couches culotte
a bientot
marco
et bien finalement j'ai fait le 1er vol sur le terrain
de mon club a beaurepaire dans le 38 club LAMI
decollage sans probleme sur la piste en terre battue
vent sud
aucun trim a retoucher j' ai fais 3 hippodromes a vitesse
constante pour sentir la bete puis un retournement
puis j'ai attaque les essais pour l'atterissage a 4mnt.
j'ai une haie en debut de piste pas cool pour un debutant
prise de terrain en U alignement reduction de la turbine
2 cran de volet et j'ai laisse aller il traverse la piste a hauteur
d'un metre (il allonge le bougre un vrai planeur) remise des gaz au
trois quart piste (heureusement que la turbine repond instantanement)
2 eme tentative je coupe la turbine dans le dernier virage et je laisse descendre il passe juste au dessus de la haie je lui tient le
nez il descend mais pas assez je prends la decision de ne pas
relancer la turbine je suis a 5mnt 30 et j'ai peur pour le kero
il touche la piste au 3 quart je suis debout sur les freins

il me reste environs 30 metres pour l'arreter ca ne suffit pas je sort
de la piste et il s'arrete sur le champs cultive j'ai manger 1 metre
(heureusement c'est du ble de 5cm de hauteur)
pas de casse apres verrification il me reste pratiquement 2 litres
de kero je regrette de ne pas avoir allonge le vol
tant pis la prochaine fois je volerais 8 mnt
et voila vous savez presque tout du 1er vol
juste omis de dire que j'ai tourne en rond pendant 1 heure avant de me decider a decoller (faut dire que j'avais oublier de prendre
des couches culotte

a bientot
marco
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Re: Scorpion aviation design
bien, mais as tu mis l'AF? si non, essai la prochaine fois que avec l'AF et si ca ne te suffit pas, tu rajoute 1 cran de volet, la je peux te dire que ca freine dur! sur mon gros scorpion, quand je sort tout, train, AF et volets je dois mettre mis gaz pour que ca avance!!! c'est un truc de fou la trainée que ca fait.
@++ Eric B
@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: Scorpion aviation design
Toutes mes félicitations Marco
Eric à raison, tu poses avec l'
Eric à raison, tu poses avec l'
Re: Scorpion aviation design
Tapé sur mauvaise touche, alors je continue
Avec l'AF tu poses nez haut, il se freine tout seul et tiu coupes une peu avant l'entrée de piste
Si tu ajoutes plein volet, gardes des gaz et le nez haut
Le mien se posait sur 100 m sans problème et sans stress sur les freins
Encore....hip hip hip Houra
Bruno
Avec l'AF tu poses nez haut, il se freine tout seul et tiu coupes une peu avant l'entrée de piste
Si tu ajoutes plein volet, gardes des gaz et le nez haut
Le mien se posait sur 100 m sans problème et sans stress sur les freins
Encore....hip hip hip Houra
Bruno
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- Born to Burn Jet A
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- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Scorpion aviation design
STF, si tu veux reprendre un message déjà posté, tu peux le faire en cliquant sur "Editer" (enbas à droite de ton message)...


Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Scorpion aviation design
merci à toi pour le conseil
Bruno
Bruno
Re: Scorpion aviation design
Bonjour Messieurs,
je me permet de prendre part aux échanges sur le scorpion.
Moi je viens tout juste de commencer le jet rc avec justement un scorpion. J'ai fais mon premier pas dans le monde du jet rc samedi dernier.
J'ai aussi plusieurs amis qui en ont.
A vrai dire je pense que le M90 sera un peu juste pour une piste en herbe. J'ai un ami qui avait mis un P80, le pb c'est qu'il voulait 90% du temps à fond. Pas bon pour la longévité de la turbine.
Pour ma part j'ai mis un TJ74s de Franck turbine. ca peu paraître beaucoup, mais ça rassure. Concernant le poids, pas de pb ça ne ce sent pas.
Le meilleur compromis c'est sans doute le P120.
Concernant les qualités de vol du modèle, c'est tout simplement génial.
Il à un gros profil assez porteur donc accepte des vitesses assez basses.C'est rassurant pour les atterros. Le domaine de vol est assez vaste
Cordialement
je me permet de prendre part aux échanges sur le scorpion.
Moi je viens tout juste de commencer le jet rc avec justement un scorpion. J'ai fais mon premier pas dans le monde du jet rc samedi dernier.
J'ai aussi plusieurs amis qui en ont.
A vrai dire je pense que le M90 sera un peu juste pour une piste en herbe. J'ai un ami qui avait mis un P80, le pb c'est qu'il voulait 90% du temps à fond. Pas bon pour la longévité de la turbine.
Pour ma part j'ai mis un TJ74s de Franck turbine. ca peu paraître beaucoup, mais ça rassure. Concernant le poids, pas de pb ça ne ce sent pas.
Le meilleur compromis c'est sans doute le P120.
Concernant les qualités de vol du modèle, c'est tout simplement génial.
Il à un gros profil assez porteur donc accepte des vitesses assez basses.C'est rassurant pour les atterros. Le domaine de vol est assez vaste
Cordialement
Cordialement
Alphajet
Alphajet