[Construction] FIREBIRD Trainer Jet
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
[Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Bonjour à tous
Un petit Sujet, pour un petit Jet..
Cela va changer des gros budgets !!
Comme il me restait un belle petite WREN 44 Gold quasi neuve, je cherchais un Kit sur lequel je pouvais la monter et surtout, un avion de début et d'entrainement pour un décollage court et pas compliqué.
Mon choix s''est enfin arrêté sur le Kit de chez Skysun Hobbies et distribué par GB JETS
2 couleurs au choix et même une 3ème à ce jour
*Orange/blanc
*Tricolore ''Bleu-Blanc-Rouge"... Mon choix.
*Gris/blanc déco SHARK
Le kit est un ready to fly, Balsa, contre plaqué et recouvert par de l'Aracover.
Le Fuselage est en 2 morceaux
Les 2 demi ailes sont équipées d'Ailerons et Flap
Dérive et Profondeur & roulette avant directrice et freins électrique.
L'ensemble est de bonne qualité, il y a beaucoup de place et il est très bien conçu pour ma part.
Ce kit est idéal pour un débutant en Jet
Le kit est très bien protégé pour le transport ...
Voici les demi ailes recto/verso
Un petit Sujet, pour un petit Jet..
Cela va changer des gros budgets !!
Comme il me restait un belle petite WREN 44 Gold quasi neuve, je cherchais un Kit sur lequel je pouvais la monter et surtout, un avion de début et d'entrainement pour un décollage court et pas compliqué.
Mon choix s''est enfin arrêté sur le Kit de chez Skysun Hobbies et distribué par GB JETS
2 couleurs au choix et même une 3ème à ce jour
*Orange/blanc
*Tricolore ''Bleu-Blanc-Rouge"... Mon choix.
*Gris/blanc déco SHARK
Le kit est un ready to fly, Balsa, contre plaqué et recouvert par de l'Aracover.
Le Fuselage est en 2 morceaux
Les 2 demi ailes sont équipées d'Ailerons et Flap
Dérive et Profondeur & roulette avant directrice et freins électrique.
L'ensemble est de bonne qualité, il y a beaucoup de place et il est très bien conçu pour ma part.
Ce kit est idéal pour un débutant en Jet
Le kit est très bien protégé pour le transport ...
Voici les demi ailes recto/verso
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: FIREBIRD Trainer Jet
Concernant l'électronique, moi choix s'est porté sur des Servos numériques SAVOX de taille standard.
2 Lipo 2S LIFE 3000 mah pour la réception
La turbine sera ma Wren 44
J'ai fait le choix de changer le réservoir fourni d'origine pour un autre d'une capacité supérieur à celui livré dans le kit, en parallèle avec un petit réservoir tampon.
Je pense avoir 6 ou 7 min de vol env !! à voir
Le système de freinage électrique + lipo 3s 1000 mah
2 Lipo 2S LIFE 3000 mah pour la réception
La turbine sera ma Wren 44
J'ai fait le choix de changer le réservoir fourni d'origine pour un autre d'une capacité supérieur à celui livré dans le kit, en parallèle avec un petit réservoir tampon.
Je pense avoir 6 ou 7 min de vol env !! à voir
Le système de freinage électrique + lipo 3s 1000 mah
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: FIREBIRD Trainer Jet
Le fuselage du Firebird est en 2 pièces
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: FIREBIRD Trainer Jet
Montage des Servos SAVOX pour les Flaps et Ailerons
Installation de la Turbine Wren
Autre vue...
Installation de la Turbine Wren
Autre vue...
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Voici l'installation Radio et Accus
J'ai essayé de mettre le maximum a l'avant afin de m'approcher du CG
J'ai toutefois dû rajouter environ 80grs de plomb sur le couple avant au niveau de la roulette pour avoir un CG légèrement piqueur.
j'ai pris de Lipo LIFE en 3000mah X 2 pour la reception en 6.6v
l'autre LIPO pour l'ECU
et un petit dernier pour l'alimentation des freins électriques. Par contre ce dernier se situe juste devant le train principal à l'arrière ' 3S 1000mah
Vu sur le compartiment Réservoir
emplacement de la valve d'entrée de GAZ pour démarrage de la Wren 44
J'ai essayé de mettre le maximum a l'avant afin de m'approcher du CG
J'ai toutefois dû rajouter environ 80grs de plomb sur le couple avant au niveau de la roulette pour avoir un CG légèrement piqueur.
j'ai pris de Lipo LIFE en 3000mah X 2 pour la reception en 6.6v
l'autre LIPO pour l'ECU
et un petit dernier pour l'alimentation des freins électriques. Par contre ce dernier se situe juste devant le train principal à l'arrière ' 3S 1000mah
Vu sur le compartiment Réservoir
emplacement de la valve d'entrée de GAZ pour démarrage de la Wren 44
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Petite touche personnel pour donner un look SHARK attack
)))
@+

@+
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
c'est sympa comme jet de début à petit budget..
jérôme
jérôme
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Salut Bourdot ... Oui Petit Jet Sympa pour mini budget et piste réduit
Aujourd'hui 1er essai démarrage de la Wren sur le Firebird
Tout semble ok préchauffage..fuel ramp ...Running et Température
Je monte la turbine dans les tours : tout est ok
Arrêt de la turbine : refroidissement OK et quand je ré-enclenche mon Trim, le Boitier Digitec m'inscrit en message : FlameOut !!!!
Je refait une procédure de démarrage : tout est Ok et à la fin même message !!!

Aujourd'hui 1er essai démarrage de la Wren sur le Firebird
Tout semble ok préchauffage..fuel ramp ...Running et Température
Je monte la turbine dans les tours : tout est ok
Arrêt de la turbine : refroidissement OK et quand je ré-enclenche mon Trim, le Boitier Digitec m'inscrit en message : FlameOut !!!!
Je refait une procédure de démarrage : tout est Ok et à la fin même message !!!
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Salut Franck.
oui c'est tout a fait normal avec cette version de Fadec
Tu as 0000 au RPM et 000 a la PW: coupure normale.
Cordialement.
Gaëtan
oui c'est tout a fait normal avec cette version de Fadec
Tu as 0000 au RPM et 000 a la PW: coupure normale.
Cordialement.
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet
Bonsoir
Merci Gaetan pour l'info...
Voici le FIREBIRD Jet prêt pour son 1er essai de roulage et de vol inaugural..
Reste a attendre une journée de disponible et d'avoir une météo agréable din ch'nord
Voici les photos du Firebird monté au complet
J'ai mis la verrière en gris métal ..afin de finaliser la déco
a bientôt pour la conclusion : 1er misen en vol à la Salmagne
Merci Gaetan pour l'info...
Voici le FIREBIRD Jet prêt pour son 1er essai de roulage et de vol inaugural..
Reste a attendre une journée de disponible et d'avoir une météo agréable din ch'nord

Voici les photos du Firebird monté au complet
J'ai mis la verrière en gris métal ..afin de finaliser la déco
a bientôt pour la conclusion : 1er misen en vol à la Salmagne
