BOOMERANG XL Navy scheme
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
la suite,
mise en place de toutes les gouvernes et leurs servos,
d'origine ils ont mis des charnières en tissus, c'est surement costaud,
mais je trouve cela inadmissible dans ce type de kit.
j'ai tout remplacé par des vrais charnières Kavan, par contre il m'a fallut quelques heures pour fraiser toutes les fentes et coller ces 32 charnières à l'époxy + microballons. les dérives commandées par des Futaba S3010 la profondeur, 2 volets indépendants, 2 Futaba BLS252
mise en place de toutes les gouvernes et leurs servos,
d'origine ils ont mis des charnières en tissus, c'est surement costaud,
mais je trouve cela inadmissible dans ce type de kit.
j'ai tout remplacé par des vrais charnières Kavan, par contre il m'a fallut quelques heures pour fraiser toutes les fentes et coller ces 32 charnières à l'époxy + microballons. les dérives commandées par des Futaba S3010 la profondeur, 2 volets indépendants, 2 Futaba BLS252
Dernière modification par HarpoonRS le lun. mars 01, 2010 10:50 pm, modifié 1 fois.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
câblage des 4 servos de profondeur et dérives :
chaque couple de servos (gauche et droite) est alimenté le long de chaque poutre par une unique ligne (+ et -) en 0,5mm2 et les 2 fils du signal en 0,2mm2,
il en sera de même pour les servos des ailes,
cela permet de gagner une bonne vingtaine de mètres de fils, soit du poids en moins ...
c'est le "sérial bus" du pauvre
chaque couple de servos (gauche et droite) est alimenté le long de chaque poutre par une unique ligne (+ et -) en 0,5mm2 et les 2 fils du signal en 0,2mm2,
il en sera de même pour les servos des ailes,
cela permet de gagner une bonne vingtaine de mètres de fils, soit du poids en moins ...
c'est le "sérial bus" du pauvre


Dernière modification par HarpoonRS le lun. mars 01, 2010 11:09 pm, modifié 1 fois.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
mise en place de la turbine,
d'origine le support est bien fragile pour supporter les 2kg de mon moteur: j'ai préféré refaire une nouvelle platine qui reporte tous les efforts latéraux sur le fuselage et le poids mieux répartie sur l'assise de l'aile :
par contre aucune indication n'est donnée pour positionner la turbine,
j'ai fait un compromis pour ne pas trop la reculer (centrage ??) et que l'intérieur du croupion ne brûle pas...
vous les possesseurs de Boomerang, à quelle distance avez vous mis la sortie de la tuyère à l'intérieur du cône du fuselage?
d'origine le support est bien fragile pour supporter les 2kg de mon moteur: j'ai préféré refaire une nouvelle platine qui reporte tous les efforts latéraux sur le fuselage et le poids mieux répartie sur l'assise de l'aile :
par contre aucune indication n'est donnée pour positionner la turbine,
j'ai fait un compromis pour ne pas trop la reculer (centrage ??) et que l'intérieur du croupion ne brûle pas...
vous les possesseurs de Boomerang, à quelle distance avez vous mis la sortie de la tuyère à l'intérieur du cône du fuselage?
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- gerard
- "The" Pilote
- Messages : 106
- Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
- Localisation : brive la gaillarde
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
bonjour.pourrais tu me dire combien ta couter ton boomerang xl ,avec le train car j ais le meme que toi ainsi que le port . merci a toi Gerard
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
Hello,HarpoonRS a écrit :vous les possesseurs de Boomerang, à quelle distance avez vous mis la sortie de la tuyère à l'intérieur du cône du fuselage?
Ton réacteur me semble trop avancé de tête.
J'avais positionné mon GB160 comme toi initialement dans mon Boomerang puis, après avoir cramé l'intérieur du croupion du fuselage, je l'ai reculé jusqu’à ce que le cône de sortie du réacteur affleure avec l'arrière du fuselage. Peu d'incidence constatée sur le centrage...
J'essaye de te retrouver une photo ce soir qui illustre ça.
A+
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
Re,
Voici ci-après 2 photos de mon installation moteur :
V1 avec l'avant du réacteur aligné sur le couple fuselage,
V2 avec le tout reculé d'environ 50 mm après avoir cramé l'intérieur du croupion.
Je n'ai pas de photos vues de l'arrière, mais en gros, dans la V2, l'arrière du cône de sortie est presque affleurant avec l'arrière du fuselage.
N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos.
A+
Stéphane
Voici ci-après 2 photos de mon installation moteur :
V1 avec l'avant du réacteur aligné sur le couple fuselage,
V2 avec le tout reculé d'environ 50 mm après avoir cramé l'intérieur du croupion.

Je n'ai pas de photos vues de l'arrière, mais en gros, dans la V2, l'arrière du cône de sortie est presque affleurant avec l'arrière du fuselage.
N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos.
A+
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
bonsoir Stéphane,
merci pour tes photos , ça me conforte dans mon choix,
c'est vrai que c'est pas évident de prévoir la chaleur qui peut régner à cet endroit,
le bout de ma tuyère est à la moitié du cône interne du croupion,
soit à la moyenne de tes 2 montages,
donc pour l'instant je pense la laisser comme cela,
et voir aux premiers roulages si la peinture cloque ou pas...
il me semble avoir lu quelque part,
que le fait d'avoir un cône à la sortie de la tuyère, comme la TJ74S, le dard d'éjection serait plus fin??
que les spécialistes me confirment ou pas??
merci pour tes photos , ça me conforte dans mon choix,
c'est vrai que c'est pas évident de prévoir la chaleur qui peut régner à cet endroit,
le bout de ma tuyère est à la moitié du cône interne du croupion,
soit à la moyenne de tes 2 montages,
donc pour l'instant je pense la laisser comme cela,
et voir aux premiers roulages si la peinture cloque ou pas...
il me semble avoir lu quelque part,
que le fait d'avoir un cône à la sortie de la tuyère, comme la TJ74S, le dard d'éjection serait plus fin??
que les spécialistes me confirment ou pas??
Dernière modification par HarpoonRS le lun. mars 08, 2010 11:44 pm, modifié 1 fois.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
autre question Stéphane :
j'ai assemblé tout le BOOMERANG, puis j'ai vérifié le Vé entre le stab et l'aile,
et je trouve un Vé négatif d'environ 1,7°,
c'est à dire que le stab étant calé à 0°, l'aile à une incidence négative de 1,7°,
étonnant! jamais vu une telle configuration.
est-ce normal?
avais tu mesuré l'incidence de l'aile?
j'ai assemblé tout le BOOMERANG, puis j'ai vérifié le Vé entre le stab et l'aile,
et je trouve un Vé négatif d'environ 1,7°,
c'est à dire que le stab étant calé à 0°, l'aile à une incidence négative de 1,7°,
étonnant! jamais vu une telle configuration.
est-ce normal?
avais tu mesuré l'incidence de l'aile?
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
je l'ai acheté (avec le train ProLynx) chez Alshobbies, soit 967£ + 488£,gerard a écrit :bonjour.pourrais tu me dire combien ta couter ton boomerang xl ,avec le train car j ais le meme que toi ainsi que le port . merci a toi Gerard
le port fut de 155£, au départ il en demandait 165£,
et 42€ pour les frais de change avec la CB!!
ce qui a du faire un total de 1860€ quand même.



certes un peu cher pour du "made in china" et au vu de la qualité de construction,
aucun accessoire de livré à part les charnières tissus...
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- gerard
- "The" Pilote
- Messages : 106
- Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
- Localisation : brive la gaillarde
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
ok je te remercie ,car cest a quelle petit euro pret que j ais eux le mien. c est vrais que la finitions a certain endroit laisse a desirer,surtout l entoilage ainsi que les couple interieure coller de travers.Pour le train j ais adopter le meme calage que toi se qui me parue bien bizars car il diser que c etait un train speciale boomerang. a se sujet est ce que le tien de train penche legerememt en avant .merci encore une fois a toi