Bonjour à tous!
Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps mais j'ai quand même un peu avancé!
J'ai quasiment terminé l’installation de la platine radio.
On y trouve le récepteur Jeti (avec ses antennes pas encore positionné),
La double alim jeti max bec 2,
Le servo de commande de rétraction de train/frein et sa vanne pneumatique 2 voies ((50% de la course du servo et dédier à la commande de train rentrant et 50% et dédier à la commande de frein, le tout actionné via 2 inters différents sur la FF9 Futaba... bonjour les astuces de mixage!!!

),
Le mano, la vanne de remplissage d'air et le restricteur,
La nourrice (acheté à Stéphane Pérrussault que je remerci!)
dans le fond on aperçoit le réservoir principal,
et à l'avant la mécanique du train et son servo de direction ainsi que le servo de commande de trappe.
Et enfin! le sequenceur de trappe.... Ben non!!! y en a pas!
En effet, j'ai un peu innové de ce coté... je m'explique:
La commande du servo de trappe est piloté avec une fonction maitre/esclave sur la moitié de la commande de la vanne pneumatique (les 50% de la course dédié à la commande de train rentrant).
le servo de trappe fonctionne donc en parallèle de la vanne.
Jusque là tout va bien. étant donné que le servo de trappe s'ouvre plus vite de le train ne descend pas de souci!
en revanche à la fermeture si on reste comme ca, la trappe se ferme avant que le train ne rentre... bref on casse tout!
J'ai donc ajouté à la mécanique du train rentrant un petit contacteur de fin de course qui coupe l'alimentation du servo de trappe une fois que celui ci n'est plus dans sa poition rentré!
Et la tout rentre dans l'odre!
On se rend bien compte du fonctionnement sur cette petite vidéo=>
https://youtu.be/t1IGEGJMDLk" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai placé le Strap de l'alim Jeti max bec 2 sous le fuselage... on verra si c'est une bonne solution à l'usage.
J'ai aussi terminé le dernier couple à l'arrière du fuselage qui d'une part supporte la tuyère et d'autre part renforce la fixation de la clé de dérive.
Pas évident de faire rentré tout ce petit monde!

@+ Steph