Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

eheh
je t'ai reconnu Philippe. :he:
@++ EricB
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
filramo
Kéro Burner
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 24, 2010 8:43 am

Re: Scorpion aviation design

Message par filramo »

Hé oui Eric, c'est moi,

bon je n'ai pas dis de conneries j'espère
Cordialement

Alphajet
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

non non tout nickel ;)
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 734
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Scorpion aviation design

Message par HarpoonRS »

filramo a écrit : Il à un gros profil assez porteur donc accepte des vitesses assez basses.C'est rassurant pour les atterros. Le domaine de vol est assez vaste

bonsoir,

quand tu dis un "gros profil", as tu fait le ration en pourcentage épaisseur/corde à l'emplanture et saumon?

je serais curieux de le connaitre pour le comparer à celui du Boomerang.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
filramo
Kéro Burner
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 24, 2010 8:43 am

Re: Scorpion aviation design

Message par filramo »

Bonsoir,

pour être franc, je n'ai pas fais le ratio (il a des winglet en bout d'aile)

cordialement

Philippe
Cordialement

Alphajet
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 734
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Scorpion aviation design

Message par HarpoonRS »

à l'occasion, pourrais tu le faire pour l'emplanture, donnes juste la corde et l'épaisseur maxi.

merci d'avance :ange: :ange:
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
filramo
Kéro Burner
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 24, 2010 8:43 am

Re: Scorpion aviation design

Message par filramo »

ok je te tiens au courant

Cordialement

Philippe
Cordialement

Alphajet
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Scorpion aviation design

Message par Stéphane PERUSSAULT »

HarpoonRS a écrit :je serais curieux de le connaitre pour le comparer à celui du Boomerang.
Le profil du Boomerang XL est assez fin, il est basé sur un RG14 (environ 9/10% d'épaisseur relative ?).

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
filramo
Kéro Burner
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 24, 2010 8:43 am

Re: Scorpion aviation design

Message par filramo »

salut !!

bon alors pour le scorpion la corde à l'emplanture est de 480 mm pour une épaisseur max de 67 mm

Cordialement


Philippe
Cordialement

Alphajet
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 734
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Scorpion aviation design

Message par HarpoonRS »

ok,

ça fait donc une belle épaisseur de 14%, c'est bien un profil d'avion,
pour le Boomerang c'est seulement 8,5%, c'est un planeur.

encore merci pour cette info.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »