PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 307
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour à tous,
Rafale de retour de mission hier à Bricy pour ses premiers vols.
Décollage, premier virage vers la droite et de suite je me rend compte que c'est gagné J'ai déjà quelques jets à mon actif mais JAMAIS je n'ai ressenti telle "zénitude" lors d'un premier vol Juste 3 clics à la profondeur et c'est tout ! Le Rafale est sur des rails, aidé en cela par le Igyro et ultra doux aux commandes comme si il avait "l'inertie" d'un plus gros modèle. Malgré un vent soutenu par moment, il ne bronche pas lors des passages axe de piste à faible vitesse. Et quelle présence en vol !!! Présence renforcée par les bidons sous voilure. Le couple Rafale / VT80 est idéal : ça grimpe aux arbres quant il le faut aidé aussi par son faible poids (7.5kg).
Les débattements préconisés sont tip-top : je trouvais hier que cela mériterais peut être un peu plus de débattements aux ailerons mais les tonneaux sont réalistes et le vrai ne les tourne pas en 1s ! En débriefant hier soir, je me suis dit aussi que ne ne volais pas manche au tableau des gaz donc à confirmer.
Vient le moment toujours "angoissant" de l'atterrissage : allez , axe piste, vent léger travers (mais je ne sens rien aux manches), réduction des gaz entrée de piste. Le Rafale ne "bronche" pas ! INCROYABLE !!!! Beau premier atterro suivi d'un cri de joie
Second vol, toujours tranquille avec quelques figures ascensionnelles en plus pour voir ce qu'il a dans le ventre quand même : ça pousse
Passages axe piste bas, voir très bas (je m'étonnais moi même pour un second vol....) mais tellement en confiance avec cette cellule Préparation second atterro. RAS comme vol précédent. Légère erreur du pilote qui remet un coup de gaz en entrée de piste pensant à tort être un chouillat court mais comme le VT80 reprend de suite et que la cellule est légère.... Pas grave, la piste est longue alors pas de stress.
Et hop posé
Allez on remballe le matériel car il est temps de rentrer : Rafale entier, une tuerie aux manches, un pilote SUPER heureux
Remerciements à Lionel, Serge, Frédéric pour m'avoir motiver et "coacher" lors des ces vols.
Merci également à Didier pour son soutien lors de ces vols et SURTOUT pour avoir mis au point ce superbe Rafale.
P.S : J'ai pensé à toi Ice Man au moment des tests portée radio réacteur en marche : ça ne chauffe pas du tout !!
Rafale de retour de mission hier à Bricy pour ses premiers vols.
Décollage, premier virage vers la droite et de suite je me rend compte que c'est gagné J'ai déjà quelques jets à mon actif mais JAMAIS je n'ai ressenti telle "zénitude" lors d'un premier vol Juste 3 clics à la profondeur et c'est tout ! Le Rafale est sur des rails, aidé en cela par le Igyro et ultra doux aux commandes comme si il avait "l'inertie" d'un plus gros modèle. Malgré un vent soutenu par moment, il ne bronche pas lors des passages axe de piste à faible vitesse. Et quelle présence en vol !!! Présence renforcée par les bidons sous voilure. Le couple Rafale / VT80 est idéal : ça grimpe aux arbres quant il le faut aidé aussi par son faible poids (7.5kg).
Les débattements préconisés sont tip-top : je trouvais hier que cela mériterais peut être un peu plus de débattements aux ailerons mais les tonneaux sont réalistes et le vrai ne les tourne pas en 1s ! En débriefant hier soir, je me suis dit aussi que ne ne volais pas manche au tableau des gaz donc à confirmer.
Vient le moment toujours "angoissant" de l'atterrissage : allez , axe piste, vent léger travers (mais je ne sens rien aux manches), réduction des gaz entrée de piste. Le Rafale ne "bronche" pas ! INCROYABLE !!!! Beau premier atterro suivi d'un cri de joie
Second vol, toujours tranquille avec quelques figures ascensionnelles en plus pour voir ce qu'il a dans le ventre quand même : ça pousse
Passages axe piste bas, voir très bas (je m'étonnais moi même pour un second vol....) mais tellement en confiance avec cette cellule Préparation second atterro. RAS comme vol précédent. Légère erreur du pilote qui remet un coup de gaz en entrée de piste pensant à tort être un chouillat court mais comme le VT80 reprend de suite et que la cellule est légère.... Pas grave, la piste est longue alors pas de stress.
Et hop posé
Allez on remballe le matériel car il est temps de rentrer : Rafale entier, une tuerie aux manches, un pilote SUPER heureux
Remerciements à Lionel, Serge, Frédéric pour m'avoir motiver et "coacher" lors des ces vols.
Merci également à Didier pour son soutien lors de ces vols et SURTOUT pour avoir mis au point ce superbe Rafale.
P.S : J'ai pensé à toi Ice Man au moment des tests portée radio réacteur en marche : ça ne chauffe pas du tout !!
Dernière modification par T22 Warrior le lun. juil. 13, 2015 10:22 am, modifié 1 fois.
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 307
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 307
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour Iceman,ice_man a écrit :bonsoir,
voilà quelque photo du montage !
ce n'est pas un montage Christen : sur le mien le couple arrière est en Airex/Carbone, ta tuyère n'est effectivement pas adaptée, cône alu donc diamètre plus grand et l'implantation est identique à celle avec le cône carbone donc ça ne peut pas fonctionner ....
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
salut
oui j'ai changé le couple en airex par un en bois car j'ai voulu faire un tube ovalisé qui fonctionne très bien sur tout mes autre avion.
D'ailleurs dans le mail de Christen Diffusion affiché, il dis bien que en faite si on veux monté l'avion sans feutre il faut effectivement une double parois et que avec la simple parois en tube droit il faut le feutre, maintenant c'est dit.
en tous cas bravo pour le 1er vol je me fais pas de soucis moi non plus je suis juste environ 150gr plus lourd que toi car j'ai des jambes de train amorti de mon ancien rafale.
le 1er vol avec le m2000 a été une formalité aussi.
oui j'ai changé le couple en airex par un en bois car j'ai voulu faire un tube ovalisé qui fonctionne très bien sur tout mes autre avion.
D'ailleurs dans le mail de Christen Diffusion affiché, il dis bien que en faite si on veux monté l'avion sans feutre il faut effectivement une double parois et que avec la simple parois en tube droit il faut le feutre, maintenant c'est dit.
en tous cas bravo pour le 1er vol je me fais pas de soucis moi non plus je suis juste environ 150gr plus lourd que toi car j'ai des jambes de train amorti de mon ancien rafale.
le 1er vol avec le m2000 a été une formalité aussi.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Salut à tous,
Il y en a eu des révélations sur ce post! Alors c'est cela: le "Problème" de chauffe vient d'une expérimentation perso qui marche pas, et ce n'est pas du tout le montage du constructeur, c'est enfin dit. Donc, pas matière à chercher le problème ailleurs, a dénigrer la production des tuyères CD ni ses recommandations, ni de ses mises au points sérieuses faites avec les turbine Jets Munt. Ou alors quel en serait le but?
Pour Ice man, faire amende honorable à ce moment serait probablement bienvenu aux yeux de la communauté, de l'administration, et de CD, cela reste à voir …
Bravo T22 Warrior pour le Maiden du Rafale CD. Un peu rouillé le garçon? Mais non , c'est comme le vélo çà ne s'oublie pas , et vous n'êtes pas un Rookie, et en plus il semble qu'il avait présence de coaches ( gros calibres) autour de vous non? Des vrais "Sempaï" de la technique et du pilotage RC Jets .
Après 25 ans de production (J'ai lu çà!) , cette nouvelle version semble être un chef d'œuvre, y compris les tuyères I ou Y. Même la concurrence française l'a bien vu à Maubeuge, et (très classe) serait allé féliciter le concepteur et son modèle. Au vu des commentaires de T22 Warrior, ceux qui on ce rafale en commande chez CD peuvent se réjouir de leurs émotions à venir.
Il y en a eu des révélations sur ce post! Alors c'est cela: le "Problème" de chauffe vient d'une expérimentation perso qui marche pas, et ce n'est pas du tout le montage du constructeur, c'est enfin dit. Donc, pas matière à chercher le problème ailleurs, a dénigrer la production des tuyères CD ni ses recommandations, ni de ses mises au points sérieuses faites avec les turbine Jets Munt. Ou alors quel en serait le but?
Pour Ice man, faire amende honorable à ce moment serait probablement bienvenu aux yeux de la communauté, de l'administration, et de CD, cela reste à voir …
Bravo T22 Warrior pour le Maiden du Rafale CD. Un peu rouillé le garçon? Mais non , c'est comme le vélo çà ne s'oublie pas , et vous n'êtes pas un Rookie, et en plus il semble qu'il avait présence de coaches ( gros calibres) autour de vous non? Des vrais "Sempaï" de la technique et du pilotage RC Jets .
Après 25 ans de production (J'ai lu çà!) , cette nouvelle version semble être un chef d'œuvre, y compris les tuyères I ou Y. Même la concurrence française l'a bien vu à Maubeuge, et (très classe) serait allé féliciter le concepteur et son modèle. Au vu des commentaires de T22 Warrior, ceux qui on ce rafale en commande chez CD peuvent se réjouir de leurs émotions à venir.
Dernière modification par SBDesign le mar. juil. 14, 2015 6:21 pm, modifié 1 fois.
De tout l' excès nuit.
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 307
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
hello,
Bravo pour ces vols, cela confirme que les cellules sont très saine.
d'ailleurs sur mes différentes réponses j'ai toujours conseillé le rafale Christen même pour débuter.
pour SBdesign, oui il y'a eu des révélations sur ce sujet qui m'ont bien éclairé, j'ai voulu essayé le tube en simple parois sans feutre céramique et c'est pas possible. il faut bien suivre la notice et mettre le feutre, que ce sois dans le rafale avec un montage adapté a mes envies ou dans le mirage2000 strictement monté comme la notice.
Bravo pour ces vols, cela confirme que les cellules sont très saine.
d'ailleurs sur mes différentes réponses j'ai toujours conseillé le rafale Christen même pour débuter.
pour SBdesign, oui il y'a eu des révélations sur ce sujet qui m'ont bien éclairé, j'ai voulu essayé le tube en simple parois sans feutre céramique et c'est pas possible. il faut bien suivre la notice et mettre le feutre, que ce sois dans le rafale avec un montage adapté a mes envies ou dans le mirage2000 strictement monté comme la notice.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
hello
voilà ça va etre mon tour montage fini.
vol normalement prevu pour ce we.
je suis resté avec un montage poche plus bidon ventrale
7.7KG a vide sans peinture.
voilà ça va etre mon tour montage fini.
vol normalement prevu pour ce we.
je suis resté avec un montage poche plus bidon ventrale
7.7KG a vide sans peinture.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 307
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 277
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Ahah... Heureux de voir ça alors!:)
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k