Mig 15
-
- "The" Pilote
- Messages : 162
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
- Localisation : Marignane
- Contact :
Re: turbine thermique
Salut Watoo,
J'ai regardé les anciennes docs Byron, si tu a le réso en trombone prevu pour la birojet, il faut mesurer entre l'axe de la bougie et le bourelé de soudure qu'il y a sur le réseau :
OS91 : 38cm,
Rossi 91 : 38 cm
Rossi 80 : 32 cm
Sinon a l'ancienne, moteur au banc avec simplement la turbine comme helice, compte tour et tu avances ou recules le reso en fonction des tours minutes.
Un petit truc, quand tu es a l'accord ralonge le de 5mm histoire que ca chauffe pas trop.
A plus
Régis
J'ai regardé les anciennes docs Byron, si tu a le réso en trombone prevu pour la birojet, il faut mesurer entre l'axe de la bougie et le bourelé de soudure qu'il y a sur le réseau :
OS91 : 38cm,
Rossi 91 : 38 cm
Rossi 80 : 32 cm
Sinon a l'ancienne, moteur au banc avec simplement la turbine comme helice, compte tour et tu avances ou recules le reso en fonction des tours minutes.
Un petit truc, quand tu es a l'accord ralonge le de 5mm histoire que ca chauffe pas trop.
A plus
Régis
Re: turbine thermique
Merci pour l'info regis trop cool je vais essayer demain
car le temps presse . Mon premier vol est prevu
le 02 mai soit 1 semaine avant le meeting de
Romilly.J'espere que tout va bien se passer.
Pour la carburation je tournerai a 30pour cent de nitro
et au final le mig pesera 6kilo700 sans carburant
Aller a+ les copains.
Cordialement Davy

car le temps presse . Mon premier vol est prevu
le 02 mai soit 1 semaine avant le meeting de
Romilly.J'espere que tout va bien se passer.
Pour la carburation je tournerai a 30pour cent de nitro
et au final le mig pesera 6kilo700 sans carburant
Aller a+ les copains.
Cordialement Davy



Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
-
- "The" Pilote
- Messages : 162
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
- Localisation : Marignane
- Contact :
Re: turbine thermique
Salut Watoo
30%%%%%%%%%% de nitro, oula, tu a interet a decompressé avec 2 joints de culasse et de ralonger encore un peu le reso.
Perso je tourne avec mes rossi 91 avec max 15% l'hiver et 10% l'ete, j'ai un rossi qui maintenant tourne depuis 25 ans (91 premiere generation et mon 1er moteur turbine et par coincidence sur un Mig 15).
7Kg c'est 1 kg de moins que mon byron qui est plus petit.
Ton zing vas bien voler c'est sur.
J'espere voire une video.
A bientot
Régis
30%%%%%%%%%% de nitro, oula, tu a interet a decompressé avec 2 joints de culasse et de ralonger encore un peu le reso.
Perso je tourne avec mes rossi 91 avec max 15% l'hiver et 10% l'ete, j'ai un rossi qui maintenant tourne depuis 25 ans (91 premiere generation et mon 1er moteur turbine et par coincidence sur un Mig 15).
7Kg c'est 1 kg de moins que mon byron qui est plus petit.
Ton zing vas bien voler c'est sur.
J'espere voire une video.
A bientot
Régis
Re: turbine thermique
Ok regis va pour 10 pourcent merci pour
tout tes renseignements qui me sont super utiles
aller a+ regis
Cordialement Davy
tout tes renseignements qui me sont super utiles
aller a+ regis
Cordialement Davy

Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Re: turbine thermique
Bonjour à tous mon mig en cours de finition:




Je vient juste de finir le vieillisement de la peinture et le vernis je trouve
que je commence a en voir le bout.
Aller a vos avis les kerostartiens
Cordialement Davy




Je vient juste de finir le vieillisement de la peinture et le vernis je trouve
que je commence a en voir le bout.
Aller a vos avis les kerostartiens


Cordialement Davy

Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: turbine thermique
Franchement, tu gères!
Respect Davy! Quelle belle réalisation! On va faire petits avec nos kit ARF au meeting de Romilly...

Respect Davy! Quelle belle réalisation! On va faire petits avec nos kit ARF au meeting de Romilly...

Voler, il n'y a que çà de vrai!
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: turbine thermique
Bravo pour avoir persévérer jusqu'au bout.
Pourrais tu nous faire quelques photos des détails des jambes de train?
Pourrais tu nous faire quelques photos des détails des jambes de train?
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Re: turbine thermique
trop top le mec
Félicitations au vrai modéliste
A+
Bruno
Félicitations au vrai modéliste
A+
Bruno
Re: turbine thermique
D'abord merci a tous ca fait plaisir
pour le train principal c'est tout du materiel de recup a savoir.
2 amortisseurs qui trainait sur une porte de bar d'un meuble.
6 plats d'alu 6mm aug4 et une paire de boulons et le tour est jouer.
Samedi je posterais des photos du trains.
Merci encore
Cordialement Davy


pour le train principal c'est tout du materiel de recup a savoir.

2 amortisseurs qui trainait sur une porte de bar d'un meuble.
6 plats d'alu 6mm aug4 et une paire de boulons et le tour est jouer.
Samedi je posterais des photos du trains.
Merci encore
Cordialement Davy


Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai