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jeyf a écrit :Alors de mémoire j ai déjà eu ce message sur ma wren écu Gaspard ... Cela venait du fait que le gaz ne s enflammait pas température de bougie trop faible , filament pas assez sorti ... Accu sous dimensionne ? Gaz trop froid ? Je chercherais donc du côté de la bougie de sa tension ( réglable sur l écu )
C'est pertinent comme réponse, on pourrait croire que le message n'a pas été changé lors de l'évolution de l'ECU en Kérostart.
Notre turbine démarre jusqu'à la phase 'Fuel ramp' qui est l’accélération finale vers le ralentit.
Si la bougie n'enflammait pas suffisamment le kéro, cette phase 'Fuel ramp' ne serait jamais atteinte ?
La piste la plus probable reste un débit d'alimentation en carburant trop faible. Mais la valeur PW de la pompe devrait être élevée, ce qui n'est pas le cas.
La cause ou la conjonction d’événements provoquant l'affichage de ce message 'Weak gas' reste un mystère.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Effectivement depuis le,début je pense a çe probleme d alimentation, soit à cause d une pompe défaillante, soit à cause d une circuit carburant qui crée une restriction, on peux avoir une photo de l installation?
Changement de programme.
Hier nous avons pu joindre Christophe (distributeur kingTech pour la France) qui nous a gentiment répondu pendant ses vacances.
Avec son aide nous avons pu démarrer la turbine en optimisant 2 paramètres par rapport aux paramètres donnés dans la notice. Mais son fonctionnement est erratique avec des arrêts sporadiques un peu à tout moments dans la minute après son démarrage, pendant une accélération, au ralentit stabilisé...
Malgré nos échanges très intéressant sur les possibles causes et entre autre ses conseils sur le circuit de carburant, cette turbine ne fonctionne pas.
Je pense très fortement à la vanne principale kéro car de plus, je ne sais pas si c'est une analyse fiable, mais elle ne fais pas le même bruit que la vanne qui alimente la bougie lorsque on les actionne en 'manuel'.
Je soupçonne qu'elle se ferme sans qu'on le lui demande !
La turbine va du coup chez Christophe pour analyse et réparation le cas échéant.
Merci à lui pour sa disponibilité et son professionnalisme, à suivre...
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
En cas de doute sur l'éléctrovanne, c'est pas très compliqué à tester.
On la remplace par un robinet Festo quart de tour qu'on ouvre dès que le kerostart a fait son œuvre. Soit ça marche plein pot, soi ça continue à déconner.
Je dit ça, c'est pour éviter d'avoir des frais de transport équivalent au prix d'une électrovanne
JPG a écrit :En cas de doute sur l'éléctrovanne, c'est pas très compliqué à tester.
On la remplace par un robinet Festo quart de tour qu'on ouvre dès que le kerostart a fait son œuvre. Soit ça marche plein pot, soi ça continue à déconner.
Je dit ça, c'est pour éviter d'avoir des frais de transport équivalent au prix d'une électrovanne