TURNIGY 8-15A UBEC sur un jet?
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TURNIGY 8-15A UBEC sur un jet?
salut a tous
je prépare actellement tout le matériel pour le montage de mon nouveau panther!
je vais prendre un module orbit pour le récepteur futaba 6014. Ce module ne régulant que l'alimentation du récepteur, celle des servos étant directement la tension des accus je dois réguler tout ca! pour ca j'ai deux solutions.
le première prendre une power box gemini et le seconde utiliser ce que j'ai en stock (TURNIGY 8-15A UBEC)
voila le lien
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6233&Product_Name=TURNIGY_8-15A_UBEC_for_Lipoly
j'ai monté ca en double alim sur mon cap de 2m10 mais pas encore eu l'occas de voler avec depuis maisun ami vole avec sur des VGM sans soucis.
Mais je me pose la question du montage sur un jet!! raisonnable ou pas??
N'hésitez aps a me donner votre avis!
merci
JP
je prépare actellement tout le matériel pour le montage de mon nouveau panther!
je vais prendre un module orbit pour le récepteur futaba 6014. Ce module ne régulant que l'alimentation du récepteur, celle des servos étant directement la tension des accus je dois réguler tout ca! pour ca j'ai deux solutions.
le première prendre une power box gemini et le seconde utiliser ce que j'ai en stock (TURNIGY 8-15A UBEC)
voila le lien
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6233&Product_Name=TURNIGY_8-15A_UBEC_for_Lipoly
j'ai monté ca en double alim sur mon cap de 2m10 mais pas encore eu l'occas de voler avec depuis maisun ami vole avec sur des VGM sans soucis.
Mais je me pose la question du montage sur un jet!! raisonnable ou pas??
N'hésitez aps a me donner votre avis!
merci
JP
- HarpoonRS
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Re: TURNIGY 8-15A UBEC sur un jet?
bonjour,
j'utilise 2 de ces régulateurs + 2 lipos en 2S depuis longtemps sur un YAK54 + DL50 avec succès,
et récepteur Futaba R617 2.4 et différents types de servos plus ou moins exotiques.
RAS.
ils sont reliés ensemble avec 2 diodes shotky(?) d'une douzaine d'ampères.
j'ai juste enlevé le switch de sélection de tension, car circuit ouvert=6V.
pour moi c'est une solution économique , fiable et légère au regard des powerbox et autres...
j'utilise 2 de ces régulateurs + 2 lipos en 2S depuis longtemps sur un YAK54 + DL50 avec succès,
et récepteur Futaba R617 2.4 et différents types de servos plus ou moins exotiques.
RAS.
ils sont reliés ensemble avec 2 diodes shotky(?) d'une douzaine d'ampères.
j'ai juste enlevé le switch de sélection de tension, car circuit ouvert=6V.
pour moi c'est une solution économique , fiable et légère au regard des powerbox et autres...
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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- Parabelum
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Re: TURNIGY 8-15A UBEC sur un jet?
Ouep mais je me pose toujours cette question: la puissance pour les servos est tirée via récepteur avec une double alim (genre DPSI BIC) ou un UBEC alors qu'avec un box elle est tirée sur la box?
Donc quelle est la bonne méthode et à partir de combien de servos on doit intaller une box?
Donc quelle est la bonne méthode et à partir de combien de servos on doit intaller une box?
Voler, il n'y a que çà de vrai!
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- Born to Burn Jet A
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Re: TURNIGY 8-15A UBEC sur un jet?
A mon avis tout dépend du nombre et type de servos utilisés!! mais ces modules étant capables de délivrer 8A en continu et jusque 15A en pointe tout ca multiplié par deux car dans mon cas j'en monte deux en parallèle ca me fait 16A en continu ca devrait aller!! (j'ai 8 servos numériques un jr 8711 a la prof des bls 451 aux ailerons et des bls 452 aux volets (4 volets!))
l'avantage que j'en retire c'est qu'avec le module orbit j'ai une alim régulée avec amplification de signal sur les 14 voies du récepteur contre 6 pour un emcotec mini 6 par exemple et aucune puissance ne passe par le récepteur! je penses que c'est une bonne solution!a voir d'autres avis peut être sur ces modules!
l'avantage que j'en retire c'est qu'avec le module orbit j'ai une alim régulée avec amplification de signal sur les 14 voies du récepteur contre 6 pour un emcotec mini 6 par exemple et aucune puissance ne passe par le récepteur! je penses que c'est une bonne solution!a voir d'autres avis peut être sur ces modules!
Re: TURNIGY 8-15A UBEC sur un jet?
Je suis d'accord avec ton analyse, en la poussant un peu plus loin, est ce que le module Orbit possède des filtres en plusd e l'ampli de signal ?
J'ai une power box d'ancienne génération sans régul de tensions ervo, avec deux comme ça ce serait impec
A bientot
Fabrice
J'ai une power box d'ancienne génération sans régul de tensions ervo, avec deux comme ça ce serait impec
A bientot
Fabrice