[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

:lol: :lol: les gars c'est de la déco le carbon (autocollant)
Ok pour les batteries je pars alors sur 2s 2200mah.
Merci
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Gdh, je pense t'avoir vu a saint Yan, un L39 bleu!?
Tu as aussi été filmé par le motoriste a renaison?
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Bonjour à tous.
Ne pouvant aller mettre un satellite en haut de dérive, j'espérais pouvoir le mettre le plus à l'arrière possible, soit derrière les caches de tuyères. Cela dit, j'ai un doute:
N'est ce pas du carbon? C'est un espèce de carton alvéolé en sandwich dans ce qui ressemble à du carbon tressé :roll:
De plus, la chaleur à côté de la double paroie sera supportable?
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

En attendant votre réponse pour poser le dernier satellite. J'ai une autre question, cette fois liée au circuit carburant.
Dans un thread j'avais vu que vous conseillez de mettre le filtre après la pompe (pour éviter les particules métallique pouvant venir de l'usure de la pompe et donc boucher les injecteurs) or le manuel jetsmunt préconise avant la pompe pour éviter d'obstruer cette dernière... Qu'est ce que l'expérience vous dit?
De même pour le choix du filtre, quelqu'un disait plutôt choisir un filtre type jetcat en métal car ceux en plastique pouvaient arriver à s'éclater en deux. J'avais prévu ces 2 la, votre choix se porterait plus sur lequel?
Pièces jointes
image.jpg
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Les questions continuent mais semblent être les dernières ouhouh :mrgreen:
Cette fois ci à propos du câblage réacteur:
- comment fixez vous le FOV (je me trompe pas de vocabulaire? :roll: la grille devant l'entrée réacteur)
D'ailleurs la grille est découpée de manière "approximative". Est ce dérangeant?

- le manuel dit que le cable d'alimentation réacteur (noir rouge jaune) torsadé peut être rallongé avec du cable 1mm que j'ai. Cela dit le mien est en gaine silicone qui est souple. Or celui d'origine est plutôt rigide. Aucun soucis ?

- les câbles électrovannes peuvent être rallongés sans problème?

- même question pour thermocouple? Celui la a 2 fils (vert et blanc rigide). Une rallonge servo fait l'affaire?

- et encore même question histoire d'être sûr pour la commande réacteur (qui est un câble servo habituel)?

Un grand merci d'avance pour votre temps.
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par ice_man »

meilleur filtration avec le festo moins de soucis entendu avec le metal.......

si tu a un tampon style bvm avec la poche tu peux te passer de filtre


pour les rallonges pas d'objection sauf pour le thermocouple la je sais pas j'ai jamais eu besoin de le faire et je serais plutôt frileux la dessus.

le filtre du reacteur c'est un FOD :) j'ai pas bien compris ta question dessus.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

FOD c'est ca :mrgreen:
C'est normal j'ai oublié la photo. Tu verras ils emboîte dessus mais rien pour le solidariser avec le réacteur. :?

Oui j'ai un UAT type BVM. Donc je pense que je garde le filtre mais après la pompe. Comme ça logiquement pas de risque ni pour la pompe ni pour le réacteur (?)

Si je te suis je crois qu'il va falloir refaire la platine à côté du réservoir. Vous auriez un contact chez jets munt? Que je demande pour le thermocouple.

Merci pour ta réponse rapide.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par helicobruno »

Eh ben dis donc !
Impressionnant le nombre de questions.

Le FOD peut se fixer avec un peu de colle silicone, un joint torique sur le démarreur pour l'empêcher de reculer etc...
Rallonge à proscrire pour la sonde de température.

Filtre Festo en sortie de pompe à monter vertical avec le tamis vers le bas, pas de sens.

Pour le câble d'alim, le plus important c'est la section, 1mm2 ( si c'est ce que tu as voulu dire) c'est vraiment un minimum.

La position des satellites, au plus loin de toutes masses métallique. Avec les antennes une fois à l'horizontale une fois à la verticale.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par f15mig27 »

Salut a tous,
comme tu vois Nicolight, tous les gouts sont dans la nature.
je te donne mon avis motivé:
-Filtre: idem Iceman:
tout filtre que tu mettras sera potentiellement porteur de bulles d'air ...avant ou après la pompe.
en plus il ne sert a rien dans ton cas: regarde ta nourrice BVM ...dedans tu as un sachet qui ne laisse même pas passer lair....alors les impuretés. ..
Enfin, ta pompe n'est pas capable de faire des copos ou la moindre petite limaille....si c'était le cas elle s'arrête immédiatement : le moteur type speed 300 est alimenté à 1.2V au ralenti...pour en avoir réparé plusieur, la moindre limaille l'arrête et arrête donc le réacteur direct!
Tu peux mettre un filtre sur le remplissage du BVM...c'est la que vont entrer tes saletés lors du remplissage.

Rallonge sonde K:
aucun souci! (dixit Gaspar lui même si besoin de sources...)
D'ailleurs c'est le cas sur ton phoenix Bruno de mémoire.
Tu risques de perdre qqe degrés au passage (moins de 10): SANS AUCUNE CONSEQUENCE sur la régulation.

FOD: t'as qu'à le scotcher a la périphérie sur le capot moteur.
( Non ca ne chauffe pas fort a cet endroit)
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Et oui :siffle: après on me dira que j'ai tout fait de travers, faudra tout refaire :mrgreen:
Mais vu que j'ai un crédit d'une semaine (grâce à toi ahah) je devrais être fin prêt.
Ce qui sera bien... Je vais faire mes tests de roulage et frein ce weekend. On se retrouvera le weekend prochain et si tout va bien et si je suis chaud, on Véra ce que ça dit dans les airs :D
Bref merci pour toutes ces réponses.

Personnes à une idées sur ce qui a été utilisé pour boucher les tuyères? C'est carbone ce truc?
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »