[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 553
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par tom5972 »

Ice-man, je suis complètement d'accord
commencer par le rafale ça fait oublier les autres avions, à part peut être le mirage 2000??? ;)

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par ice_man »

c'est deja plus un avion d'HOMME le 2000
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

j'aurai du intituler ce post "rénovation et apologie du rafale " :lol: :lol:
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 553
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par tom5972 »

c'est ce qui arrive quand tu as affaire à des fans!
tu verras, tu seras vite convaincu par la bête ;) :mdr:

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Bien. 3 vols aujourd'hui... Plus serein mais toujours pas trouvé le bon équilibre à l'atterrissage.

Premier vol, encore un peu la tremblote, mais le pilote à un peu plus ses esprist :D
Je n'ai fait que revoir mes trims. Essayé quelques passages lents mais pas trop. J'ai du faire un vol de 4 min.
La final n'était pas accès proprement, une remise de gaz, bien arrondi mais sur sur le bord piste :evil:
Tout va bien, rien dabimé.

1h plus tard un second vol. J'ai tenté plusieurs passages. Le dernier fut pas mal avec presque 3/4 de gaz et horizontal.
Maverick me disait de travailler le taux de chute plutôt que du fort facteur de charge horizontal. C'est bête mais j'arrive a tenir l'horizontal sans trop de problème. Le faire descendre au taux que je souhaite avec la même assiette.... Je galère encore.
Atterrissage? Sur la piste (ouuuh je commençais à me dire que je devenais vraiment mauvais) , moins cabreur que précédemment et certainement pas arrondit assez longtemps. Une touche cest remonté.

Le troisième fut plus un vol plaisir. Quelques tonneaux, boucle, fumi qui couplé au gaz fonctionne à merveille.( une coupure auto en dessous de 20% de gaz) Des passages rapides etc etc... Et toujours des passages lents ,faut quand même travailler :he: j'ai fini par tour de piste. Puis atterro repris à 2 fois. Je me présentais trop haut. Et j'ai forcé le dernier par crainte d'être hors réserve carburant (au sol il me rester un bon quard :roll: )
Le jet est sorti de piste arrivant bien trop vite. Une "baguette" de bout d'aile cassée tout le reste va bien. Cest déjà en train de sécher à l'atelier :D

Les vidéos arriveront plus tard pour illustrer tout ca, je prends tous vos conseils ;)
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 553
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par tom5972 »

t'en fais pas, ca viendra petit à petit. faut enquiller les vols avant que ca vienne tout seul!

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par ice_man »

hello
la "baguette" c'est la rampe à missile :p

pour les conseils maintenant beaucoup de chose ont étés dites.
il faut sentir l'avion !!!!

apres j'ai remarqué qu'il était plus facile de faire une belle approche courte en virage que en ligne droite de loin mais bon c'est pas non plus dans les 1er vol que ça rentre ...
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Merci les gars.

Oui Iceman, j'aurai tendance a être daccord avec ce que tu dis en rapport aux approches. Sur mon dernier vol, je loupe le premier attero qui etait dejà une longue approche, jen fais une autre encore plus longue... Dans cet axe, il est pas facile destimer la distance. Vouloir allonger la finale ne me semble maintenant pas forcement la bonne chose. Je le tenterai autrement pour les prochains.
En regardant la video, je remarque aussi que sur mes virages de l'etape de base à la finale, je remonte, avant d'entamer la descente.
:roll:

Bref 1er attero de la journée:
https://youtu.be/GzxWuCPtGk0" onclick="window.open(this.href);return false;

2eme:
https://youtu.be/jJT7gssBLjo" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai gardé la video du 3 eme vol entiere. Ca sera plus long à uploader. ;)
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 283
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Au passage:

-J'ai "gommé" mes crantages sur la radio. Ca m'a un peu derouté, toujours volé avec bien marqué. Mais c'est effectivement la solution pour plus de precision.
-J'ai augmenté les debattements de profondeur à 30mm, c'est ce qu'il faut (en tous cas de ce que jen ressents maintenant)
-j'ai augmenté debattement positif des canards jusqu'à la butée. Auparavant j'obtenais le debattement max uniquement sur une condition de vol atterrissage full canards. Je voulais essayé un atterrissage sans cette condition et donc maintenir a la profondeur. j'essayerai peut etre demain. Mais pour le moment je me sens plus a laise en mettant full canards et compenser l'attitude à la profondeur.
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 553
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par tom5972 »

ice_man a écrit :hello

apres j'ai remarqué qu'il était plus facile de faire une belle approche courte en virage que en ligne droite de loin mais bon c'est pas non plus dans les 1er vol que ça rentre ...


même constat pour moi, plus ça va et plus je raccourcis le circuit. mais ça dépend de la force du vent
bref, y a tout un tas de paramètres qui modifient les choix en vol

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »