Rafale 1/7 AD nouvelle version
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
je suis d'accord que le gyro sur le roulis donne une plus jolie vol au yeux
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Coté propulsion, je n'ai pas envie d'une tuyère en Y (bruit pas beau et fragilité sur les grosses puissance de mon point de vue) et la mono sortie bien que discrète m'ennuie coté look donc solution: bi-turbine avec par exemple des Vt80: pas trop cher pas trop lourd.
Est-ce que qq qui a déjà étudié la chose peut me donner un retour d'experience ?
Est-ce que qq qui a déjà étudié la chose peut me donner un retour d'experience ?
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
ouh là, y a de la modification importante dans l'air!
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Rafale 1/7 AD nouvelle version
Ouaip, ça va pas être simple... Deux moteurs format 80 dans ce fuselage, ça va être plein comme un œuf ! Et ça va être un peu lourd non ?
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- "The" Pilote
- Messages : 175
- Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
- Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
- Contact :
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
salut,
je reviens sur ton histoire, du servo sur ta dérive.
En vol , c'est un avion stable est la dérive est inutile.
En revanche, cet avion déteste le vent de travers, la dérive aide bien à l'atterrissage et au approche à faible vitesse.
je reviens sur ton histoire, du servo sur ta dérive.
En vol , c'est un avion stable est la dérive est inutile.
En revanche, cet avion déteste le vent de travers, la dérive aide bien à l'atterrissage et au approche à faible vitesse.
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Je ne connais pas l'AD. Effectivement en vol je ne touche pas bcp à la derive sauf pour des oreilles. Mais (je ne me rappelle pas qui, peut etre bien le vendeur de mon rafale) on me disait qu'elle n'etait pas efficace sur le rafale....la je dirais que c'est faux. Elle est meme plutot sacrement efficace. En faisant mes boucles, j'ai la facheuse tendance à tirer le stick un peu de travers, ma boucle n'est donc jamais accés...Nan elle marche bien. 

(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Ca va le faire, pas de PB. Tu seras un peu plus lourd mais cet avion accepte d’être chargé.twinman a écrit :donc solution: bi-turbine avec par exemple des Vt80: pas trop cher pas trop lourd.
Est-ce que qq qui a déjà étudié la chose peut me donner un retour d'experience ?
Si tu te contentes des 4L des 2 réservoirs d'origine, tu as la place de mettre 2 VT80 cote à cote juste derrière.
Sur la vidéo ci-jointe, le Rafale d'Arnaud du MAB (Mono turbine mais ancien kit) : 17Kg à vide - 21,5Kg au décollage avec 5L environ (le poids n'est pas un PB

https://www.youtube.com/watch?v=BBOX6sfHbaA" onclick="window.open(this.href);return false;
Stephane
-
- "The" Pilote
- Messages : 175
- Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
- Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
- Contact :
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
je te conseille d'en mettre une, elle est toujours utile même si on l'utilise pas beaucoup.
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
avec des formats 90mm (vt80-m100) y'a pas de probleme ça rentre largement.Nhalyn a écrit :Ouaip, ça va pas être simple... Deux moteurs format 80 dans ce fuselage, ça va être plein comme un œuf ! Et ça va être un peu lourd non ?
pour le poid oui c'est plus lourd (2x extracteur/ 2 ligne complète de carburant / les 2 moteurs)
mais la securité de 2 moteurs en face dans la balance.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !