Rafale 1/7 AD nouvelle version
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Il faut boucher les tranches, un triangle de balsa dur chez moi semble suffire.
Par contre les servos avec leur palonniers passent super justes sous les moches caches en ABS ...
Une question, vous avez confiance dans les charnières en fibre d'origine, jamais déchirées ?
(ça parait light ...)
Par contre les servos avec leur palonniers passent super justes sous les moches caches en ABS ...
Une question, vous avez confiance dans les charnières en fibre d'origine, jamais déchirées ?
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- tom5972
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
sur le mien il n'y a pas de bois, Eric Rantet a vérifié lui même ce point lors de la livraison.
il faut donc faire des "nervures" pour boucher les tranches. du coup, je ne suis pas sûr de couper les élevons, même s'il y aura 2 servos sur chaque (idem VGM)
il faut donc faire des "nervures" pour boucher les tranches. du coup, je ne suis pas sûr de couper les élevons, même s'il y aura 2 servos sur chaque (idem VGM)
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Ok, je ferai donc des nervures, rien de méchant... Je préfère séparer les gouvernes en mode 4 servos.
Pour les charnières, pas de problème, c'est costaud. Tous les modèles tout fibre sont comme cela et ça marche...
Pour les charnières, pas de problème, c'est costaud. Tous les modèles tout fibre sont comme cela et ça marche...
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
bonsoir à tous
avez vous autant de défauts de moulage sur vos kits?
sur le mien, voilà ce que je dois corriger, sans être exhaustif. j'ai deja des heures de ponçage et de masticage au sintofer, et c'est pas fini
- les plan de joint sont décalés de 0.5m au moins tout autour du nez
- le gelcoat s’écaille à la base du pied de dérive (manque de resine/microballon ou fibre de verre)
- manque de fibre de verre autour des entrée d'air et de l’arrière du fuselage (là où il y a du carbone en renfort==> défauts visibles et à combler
- le bossage derrière le cockpit n'est pas ajusté (3mm de décalage avec la verrière, de biais)
- le capot moteur est déformé de 2mm (plus bas que le fuselage) entre les 2 verrous coté droit, et de 1mm coté gauche... (va falloir bricoler des butées pour redresser tout ça)
- la peinture dans les conduits d’entrée d'air ne tient absolument pas, j'ai dû tout poncer!
des photos à venir si j'ai le courage...
encore une fois, pour le prix je trouve ça difficile à admettre de la part de AD...
avez vous autant de défauts de moulage sur vos kits?
sur le mien, voilà ce que je dois corriger, sans être exhaustif. j'ai deja des heures de ponçage et de masticage au sintofer, et c'est pas fini





- les plan de joint sont décalés de 0.5m au moins tout autour du nez
- le gelcoat s’écaille à la base du pied de dérive (manque de resine/microballon ou fibre de verre)
- manque de fibre de verre autour des entrée d'air et de l’arrière du fuselage (là où il y a du carbone en renfort==> défauts visibles et à combler
- le bossage derrière le cockpit n'est pas ajusté (3mm de décalage avec la verrière, de biais)
- le capot moteur est déformé de 2mm (plus bas que le fuselage) entre les 2 verrous coté droit, et de 1mm coté gauche... (va falloir bricoler des butées pour redresser tout ça)
- la peinture dans les conduits d’entrée d'air ne tient absolument pas, j'ai dû tout poncer!
des photos à venir si j'ai le courage...
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Salut
C'est sure, c'est pas du Tomahawk mais une fois réglé toute ces imperfections, l'avion est magnifique et vol admirablement bien.
Au 3eme vol, lors du descente rapide au ralentis le capot c'est éjecté : Avec l'aspiration de l'air, le bord tombé c'est plié au milieu et le capot c'est déverrouillé.
Voilà pour l’anecdote.
C'est sure, c'est pas du Tomahawk mais une fois réglé toute ces imperfections, l'avion est magnifique et vol admirablement bien.
A ce propos, je vous conseille de rigidifier le capot avec une mèche de carbone et d'en profiter pour redresser le bossage justement.tom5972 a écrit :- le capot moteur est déformé de 2mm (plus bas que le fuselage) entre les 2 verrous coté droit, et de 1mm coté gauche... (va falloir bricoler des butées pour redresser tout ça)
Au 3eme vol, lors du descente rapide au ralentis le capot c'est éjecté : Avec l'aspiration de l'air, le bord tombé c'est plié au milieu et le capot c'est déverrouillé.
Voilà pour l’anecdote.
Stephane
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Le capot est en effet super souple et j'ai prévu de le renforcer... Attention au passage des réservoirs...
Pas mal d'ajustements sur le miens également et va y avoir des reprises de plan de joint aussi. Il m'a fallu pas mal ajuster le montage des ailes pour que ça se monte aligné et sans trop d'efforts. L'avion se montait, mais très mal...
La qualité des pièces en elles même est pas mal (belle résine, beaux tissus), mais la qualité des ajustages est un peu light, avec des plans de joint qui fatiguent.
C'est pas du rtf même si une fois ces désagréments résolus ça va être vite monté !
Pas mal d'ajustements sur le miens également et va y avoir des reprises de plan de joint aussi. Il m'a fallu pas mal ajuster le montage des ailes pour que ça se monte aligné et sans trop d'efforts. L'avion se montait, mais très mal...
La qualité des pièces en elles même est pas mal (belle résine, beaux tissus), mais la qualité des ajustages est un peu light, avec des plans de joint qui fatiguent.
C'est pas du rtf même si une fois ces désagréments résolus ça va être vite monté !
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
oui pour le capot, c'est arrivé à d'autres aussi. la solution est effectivement de renforcer par du carbone et de rajouter des tétons ou verrous aux bons endroits
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
votre trappe s'ouvre aussi latéralement ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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- tom5972
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
oui, avec les verrous à droite
il faut renforcer le fuseau sur la gauche et rajouter des tetons
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Adieu les reservoirs latéraux, en bi-turbine il faut un reservoir central. Voila un 4 litres de recup mais je me demande si:
- son centre étant 10 cm en avant du centre de garvité ça ne va trop modifier le CG en vol
- sa proximité avec les réacteurs ne va gêner leur alimentation en aire.
Vos avis welcome

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