[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Nicolight
Moustachu

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

OK..
Je l'ai fait en 2 fois. 2 couches la premiere fois, laisser secher, refait la derniere couche le lendemain soir.
Je retenterai ma chance pour me former à la vrai methode. Et j'espere assister au coup de foudre ( quand les bandes deviennent amoureuses :lol: )
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
tom5972
Tête brulée

Message par tom5972 »

"amoureuse" ca veut juste dire que la résine est encore un peu collante au toucher, mais elle ne reste pas sur les doigts.
pour l'epoxy, compter dans les 1h30-2h pour que ça arrive, ça dépend des résines et de la température ambiante.

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Je connaissais pas mais je me doutais du sens. Ahah merci pour la précision.
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Les news du jour. J'ai recu mon cockpit yeaaaaah mais...

On en discutait dans le post que j'avais ouvert pour en trouver doccasion( http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 3&start=10) . Personne n'en avait. Feibao me disait ne plus en avoir et que ca allait prendre bcp de temps. On m'a alors conseillé globaljetclub.
Effectivement bcp de cockpits et j'etais heureux. Le prix etait meme moins cher que annoncé par feibao. Sur leur site, on voyait bien celui que j'ai acheté à 165$ et celui de feibao a 195$.

J'ai donc recu le mien aujourd'hui. Premiere surprise sur la boite c'est ecrit venant de chez Feibao. Ah tient, et je croyais qu'ils n'en avaient plus!?!
Peu importe, moins cher et dispo alors ouvrons...
Je crois que les photos parleront mieux. C'est la catastrophe. Peinture abimée, elements decolés. Vous allez me dire oh c'est pas grand chose il suffit de recoller. C'est pas faux! Mais il y a quand meme des pieces cassées, la fibre pliée. A ce prix (meme moins cher que prevu) la moindre des chose serait d'avoir quelque chose en entier. Le plus surprenant est que la boite etait impeccable: pas une bosse, pas une griffure, et pas mal de bulle à l'interieur. J'ai vraiement le sentiment qu'on a jeté dans ce colis un cockpit du rebus et qu'on fera passer ca pour un livraison agitée.

Bref, je vous promettais de donner des nouvelles, c'est chose faite. Quant au poids, ca sort à 344grammes. Je pense que je vais revoir tout ca pour tenter de diviser par 2. En gros c'est refaire presque l'ensemble et juste garder les pieces de details. Chouette le gaspillage. :evil:
Pièces jointes
4.jpg
4.jpg (17.71 Kio) Consulté 1651 fois
3.jpg
3.jpg (16.31 Kio) Consulté 1651 fois
2.jpg
2.jpg (16.3 Kio) Consulté 1651 fois
1.jpg
1.jpg (17.42 Kio) Consulté 1651 fois
Dernière modification par Nicolight le lun. nov. 30, 2015 5:32 pm, modifié 1 fois.
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Quelques unes de plus
Pièces jointes
image.jpg
6.jpg
6.jpg (16.15 Kio) Consulté 1651 fois
5.jpg
5.jpg (11.86 Kio) Consulté 1651 fois
(42 LOIRE et 75)
Lionel
Tête brulée

Message par Lionel »

Salut à tous

Vois avec autorot ( Sébastien BORGEAIS ) il me semble que c'est le correspondant pour la France de GLOBALJETCLUB car quand j'avais besoins de pièces pour mon F-16 je suis passé par lui .

Désolé pour ta mésaventure, mais cela me semble étrange vis à vis de ce fournisseur, le paquet était-il bien intact quand tu l'a eu ?

Salutations Lionel
tom5972
Tête brulée

Message par tom5972 »

salut Nico
je comprends que tu sois déçu. moi aussi ça m’énerverait passablement de recevoir un achat dans cet état! ça discrédite GJC...
mais pour avoir un cockpit réaliste sorti de la boite, quelle que soit la marque, c'est pas gagné.
même sur le mien y a rien de bon... comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même, donc je m'en vais refaire le tout en ctp balsa roofmate
bon courage à toi

sinon, Lionel a la bonne idée: contacte Sébastien, il est super abordable et sympa. par contre, je ne sais pas s'il est toujours actif avec GJC.

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Merci pour vos conseils.
Je n'ai rien contre GJC, ils m'ont deja repondu et transmis mon mail à Feibao. Au moins c'est reactif.
Lionel a écrit :Salut à tous
Désolé pour ta mésaventure, mais cela me semble étrange vis à vis de ce fournisseur, le paquet était-il bien intact quand tu l'a eu ?

Salutations Lionel
Le paquet etait impeccable avec des sticker fragile sur toutes les faces. Vraiment rien de suspect de l'exterieur. Et le fournisseur n'est pas vraiment "responsable" , c'etait or de son controle: ils m'avaient bien dit à l'achat qu'ils ne l'avaient pas en stock et que ca partirait directement de chine. Je ne savais juste pas que ca partirait de Feibao. ;)

Ils mont egalement demandé des photos de l'emballage.
pour avoir un cockpit réaliste sorti de la boite, quelle que soit la marque, c'est pas gagné.
même sur le mien y a rien de bon... comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même, donc je m'en vais refaire le tout en ctp balsa roofmate
bon courage à toi
Je dois dire que c'est pas trop degeulasse apres. Bon c'est vrai que pour 165$ on aimerait vraiment du parfait. Mais je m'attendais à du plus approximatif. Le truc vraiment derangeant ici, est l'etat d'arrivé :mdr:
Quant à la conception (poids) oui ils peuvent faire mieux (faire plus de moulage sous vide que des assemblages de plastique 5mm prédecoupé)

C'est dommage mais on commence à être habitué à devoir repasser derriere des produits chers (je vous lis sur le rafale AD :he: :siffle: )
Pièces jointes
pack2.jpg
pack.jpg
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Un peu en retard, mais puisque Tom cherchait un fournisseur pour des les post combustion. Je partage ce que j'ai fait en suivant les conseils de Jivaro http://www.jivaro-models.org/postcombus ... ustion.htm

J'ai utilisé un ESC (initialement dedié pour la pompe fumigene sur le montage de Gaetan). Chaque "anneau" a ses LED en parrallele. Et ensuite mis en serie avec le deuxieme anneau. Il faudrait tout de meme que je rajoute une resistance. A terme je pense que les LED vont fumer.
J'avais prevu un module Xicoy (pas cher) pour l'effet de scintillement. Mais suite à erreur de polarité je l'ai cramé. Je me suis donc retourné vers un sequencage par la radio. Declenchement aux alentour de 70% de course sur les gaz. Eeeet ca marche pas si mal pour pas cher (3-4$ l'ESC, 25€ de LED)
Pièces jointes
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
photo 5.JPG
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Et les dernieres news (puisque ca y est tous les avions sont au placard, vivement la saison prochaine) j'avais fait une perche de ravitaillement en me basant sur une photo de celle du rafale AD, trouvé sur google image. (Voici la mienne remise à l'echelle 1/7,5 pour ceux que ca interesserait)
Pièces jointes
photo 2.JPG
photo 1.JPG
Gabarit perche rafale 1/7.5
Gabarit perche rafale 1/7.5
(42 LOIRE et 75)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »