Salut Twinman,
Se triturer les méninges, se remettre en cause, douter de certaines expériences éprouvées puis prendre une décision c'est excellent!
Ce sujet de l'alimentation des turbines est déjà vaste pour mono réacteur et sur les terrains les différentes solutions connues marchent bien.
Quand on touche les multi-turbines, certe celà se complique, cependant sur les meetings on peut voir des solutions éprouvées et fiables Ex: Gros Rafale AD, le SU27 de Gaëtan entres autres.
Il y a deux exemples sur lesquels on peut se questionner et j'aimerais (entre autres jettistes?) bien connaître le détail de leurs systèmes d'alimentations:
1 )Celui d'un champion :
Le Yak 130 de Vitaly Robertus. (Système que l'on peut supposer "Classique" [Multiple de mono Turbine]- V.R. n'a sûrement pas envie de risquer un flame-out en compétition )
2)
L'aile de JetMan -Yves Rossy pour ses 4 X JetCats (Passés de 4xP220 à 4xP400) Alimentés en Kéro & fumigène. Et là, pas bon la bulle d'air & le flame-out (bien qu'il y a système de survie pour l'homme), Ici on peut supposer que Le alimentation des 4 Réacteurs doit être techniquement au top, et de plus léger. Si Yves Rossy y accroche sa peau. cela doit être bon pour nos Jets non?
Si il ya des membres de la communauté ayant des infos sur ces exemples... Bienvenus! Avec Twinman cela nous aiderai à nous éclairer sur le sujet
Bien cordialement
SBD
De tout l' excès nuit.