Rafale 1/7 AD nouvelle version

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par twinman »

J'ai eu le même questionnement sur séparation ou pas et voila les raisons qui m'ont conduit à les séparer malgré mon coté flemmard:
- réduire la trainée dans les inclinaisons/virages par le fait que seul les extérieurs agissent en roulis, un delta se freine déjâ assez comme ça (comme le vrai)
- la sécurité au cas ou un servo lâche
- pas trop de boulot c'est surtout d'installer le deuxième servo
- imitation du vrai
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par passagealanglaise »

A tous, ceux qui ont une experience avec ce modèle et echelle connaissez vous des jambes de train digne de ce noms... adaptable sans trop trop de modifications et sans boitier rotatif?
merci
Life's too short not to be...
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par twinman »

Pour Fanch, quand u dis " Pour le roulis, les quatre élevons doivent agir en même temps, pas juste les extérieurs" peut-tu developper ?

Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 553
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par tom5972 »

passagealanglaise a écrit :A tous, ceux qui ont une experience avec ce modèle et echelle connaissez vous des jambes de train digne de ce noms... adaptable sans trop trop de modifications et sans boitier rotatif?
merci

sur la nouvelle version, les trains AD sont made in behotec, avec la qualité behotec, et sans rotation. les boitiers sont des C50 au principal et C40 à l'avant, avec servo sur platine solidaire de la jambe.
c'est d'ailleurs le plus gros point d’amélioration par rapport à l'ancienne version avec les trains rotatifs.

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par fanch29 »

Pour Fanch, quand u dis " Pour le roulis, les quatre élevons doivent agir en même temps, pas juste les extérieurs" peut-tu developper ?

Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.


Alors, sur le rafale , sur le vrai comme sur la maquette, le faîte d'avoir quatre élevons qui fonctionnent pour le roulis ainsi que pour tangage, cela permet une meilleur réaction de l'avion, un meilleur taux de roulis et de tangage, et si ton servos externe lâche , t'en a encore un qui remplira son rôle.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par f15mig27 »

twinman a écrit :
Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
Non...je ne sais pas ou tu as pu voir ca car le grandeur a un fonctionnement parfaitement similitaire des elevons internes et externes.
Le seul cas ou c'est dissymétrique c'est une panne de circuit hydraulique ou bien une double panne des CDVE...ou biensur le mixage aerofrein... il faut faire attention a ce qu'on dit...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Nhalyn »

Et c'est pour la même exacte raison que j'ai coupé mes gouvernes en 4....
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par fanch29 »

j'avais oublié la fonction AF, les élevons internes se baissent , et les canards également :he:
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par twinman »

OK, donc je vais coupler le tout en roulis pour faire comme le vrai :-)
J'avais cru voir une photo ou les elevons centraux était baissés et les ailerons a priori horizontaux , position AF ?
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par fanch29 »

oui, quand la position AF est activé, les élevons interne baisse et les externes servent pour le roulis
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »