Rafale 1/7 AD nouvelle version
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
J'ai eu le même questionnement sur séparation ou pas et voila les raisons qui m'ont conduit à les séparer malgré mon coté flemmard:
- réduire la trainée dans les inclinaisons/virages par le fait que seul les extérieurs agissent en roulis, un delta se freine déjâ assez comme ça (comme le vrai)
- la sécurité au cas ou un servo lâche
- pas trop de boulot c'est surtout d'installer le deuxième servo
- imitation du vrai
- réduire la trainée dans les inclinaisons/virages par le fait que seul les extérieurs agissent en roulis, un delta se freine déjâ assez comme ça (comme le vrai)
- la sécurité au cas ou un servo lâche
- pas trop de boulot c'est surtout d'installer le deuxième servo
- imitation du vrai
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
A tous, ceux qui ont une experience avec ce modèle et echelle connaissez vous des jambes de train digne de ce noms... adaptable sans trop trop de modifications et sans boitier rotatif?
merci
merci
Life's too short not to be...
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Pour Fanch, quand u dis " Pour le roulis, les quatre élevons doivent agir en même temps, pas juste les extérieurs" peut-tu developper ?
Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
passagealanglaise a écrit :A tous, ceux qui ont une experience avec ce modèle et echelle connaissez vous des jambes de train digne de ce noms... adaptable sans trop trop de modifications et sans boitier rotatif?
merci
sur la nouvelle version, les trains AD sont made in behotec, avec la qualité behotec, et sans rotation. les boitiers sont des C50 au principal et C40 à l'avant, avec servo sur platine solidaire de la jambe.
c'est d'ailleurs le plus gros point d’amélioration par rapport à l'ancienne version avec les trains rotatifs.
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
-
- "The" Pilote
- Messages : 175
- Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
- Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
- Contact :
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Pour Fanch, quand u dis " Pour le roulis, les quatre élevons doivent agir en même temps, pas juste les extérieurs" peut-tu developper ?
Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
Alors, sur le rafale , sur le vrai comme sur la maquette, le faîte d'avoir quatre élevons qui fonctionnent pour le roulis ainsi que pour tangage, cela permet une meilleur réaction de l'avion, un meilleur taux de roulis et de tangage, et si ton servos externe lâche , t'en a encore un qui remplira son rôle.
Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
Alors, sur le rafale , sur le vrai comme sur la maquette, le faîte d'avoir quatre élevons qui fonctionnent pour le roulis ainsi que pour tangage, cela permet une meilleur réaction de l'avion, un meilleur taux de roulis et de tangage, et si ton servos externe lâche , t'en a encore un qui remplira son rôle.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Non...je ne sais pas ou tu as pu voir ca car le grandeur a un fonctionnement parfaitement similitaire des elevons internes et externes.twinman a écrit :
Pour décider de ce mode, je me suis inspiré d'un collègue qui vole comme ça (et il vole vraiment très bien), du vrai ainsi que d'un raisonnement mais je ne demande qu'a comprendre en quoi la solution des 4 en même temps serait meilleure.
Le seul cas ou c'est dissymétrique c'est une panne de circuit hydraulique ou bien une double panne des CDVE...ou biensur le mixage aerofrein... il faut faire attention a ce qu'on dit...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Rafale 1/7 AD nouvelle version
Et c'est pour la même exacte raison que j'ai coupé mes gouvernes en 4....
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- "The" Pilote
- Messages : 175
- Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
- Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
- Contact :
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
j'avais oublié la fonction AF, les élevons internes se baissent , et les canards également 

-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
OK, donc je vais coupler le tout en roulis pour faire comme le vrai 
J'avais cru voir une photo ou les elevons centraux était baissés et les ailerons a priori horizontaux , position AF ?

J'avais cru voir une photo ou les elevons centraux était baissés et les ailerons a priori horizontaux , position AF ?
-
- "The" Pilote
- Messages : 175
- Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
- Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
- Contact :
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
oui, quand la position AF est activé, les élevons interne baisse et les externes servent pour le roulis