Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

re,
mais bien sur qu'il faut ouvrir un nouveau topic, cela peut interesser des gens. bien au contraire!
d'ailleurs tu pourrais y mettre des photos en details que l'on puisse le voir sous toutes ses coutures, je trouve cela tres interessant et ca peut donner des idees.
@++ ;) Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Scorpion aviation design

Message par ice_man »

salut Jean-Pierre
oui je suis d'accord avec Eric.
ouvre un sujet pour nous presenté le bébé !!!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

Salut à tous
Premier vol du super scorpion P200 prévu lundi de paques
L'an passé, à cette même date, j'avais pulvérisé une aile et le fuselage de mon ancien Scorpion dans un poteau qui trainait en bord de piste en faisant le vol de trop demandé par une jolie brune aux yeux bleus.....
Au moins à la BA116 de Luxeuil, il ne devrait pas avoir de femmes....donc moins de risque d'avoir deux ailes différentes pour le reste de la saison...lol
A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Scorpion aviation design

Message par raptor masque »

Salut STF,

Il serait pas un peu frimeur et prétentieux notre STF ! :lol:

@+,

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
marco38
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 14, 2009 11:45 am

Re: Scorpion aviation design

Message par marco38 »

bonjour,

je viens de placer mon after buner sur mon scorpion
tout fonctionne mixer sur le manche de gaz mais le probleme
c'est lorsque je coupe le recepteur il s'allume ce qui m'oblige
a debrancher l'accu
peut on le couper sans avoir a mettre un inter ou a debrancher
l'accu
j'ai mis un petit lipo 3s de 1000 pour l'alimenter (que mettez vous ?)

merci d'avance marco
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut Marco
non, ou tu met un inter sur le fil de l'accu a la platine (ce que je dois faire, mais j'ai grave la flaime...) ou tu debranche et tu debranche l'accu a chaques fois. (comme moi puisque je suis un gros flaimard :oops: ) :he: :he: :he:
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

Salut Alain
T'es jaloux???? lol
je te fais une déco si tu veux....
A lundi, on reglera ça en vol...lol
Bruno
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Scorpion aviation design

Message par raptor masque »

Salut Bruno,

Gaffe aux œufs trop gros ça étouffe grave !

A demain pour un combat canon...

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

Salut Marco
J'ai mis un 3S 450 récupéré de l'indor, avec une prise uni (prise de servo), qui arrive sur un inter, puis sur la platine afterburn
Plutot que de faire une rallonge....j'ai mis un inter...lol...la faignasserie quand tu nous tiens
Qaund je coupe de la radio, il reste aussi allumé à mi puissance environ
A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
filramo
Kéro Burner
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 24, 2010 8:43 am

Re: Scorpion aviation design

Message par filramo »

Salut à tous,

bon ça y est j'ai fais encore deux vols avec le scorpion. Nickel, mon pouce gauche n'est pas resté bloqué quand il y a fallu arrondir (n'est ce pas Eric), et en plus même pas besoin de jumelle pour le voir après l'atterro.
Bon pour être plus sérieux, l'avion est très facile en vol. J'ai juste un pb avec une jambe de train, il semble qu'un des deux verin demande plus d'air pour rentrer. Je vais chercher la raison à l'atelier et tâcher d'y remedier.
Y a t-il quelqu'un qui a une TJ74S (gold) sur son scorpion. Je trouve que la poussée résiduelle est trop importante, et du coup il arrive quand même vite à l'atterro. Est ce une bonne idée de diminuer par le GSU la vitesse de rotation au ralenti. Y aura t-il une incidence sur le temps de réponse à l'accélération.
Merci de votre réponse

Je suis assez content, en 1 mois, nous sommes 3 nouveaux jetistes au club. Je vois déjà les séances de vols ensembles.

Cordialement à tous
Cordialement

Alphajet
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »