Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
(...suite)
Je fais l'impasse sur des aérofreins fonctionnels, du coup, j'ai agrandi les volets d'intrados. Ailerons et emplacements de volets ont été découpés, creusés ... voilà où j'en suis aujourd'hui: avec encore quelques pièces nécessaires fraisées par Fabrice: Les servos pour les ailes sont des Savox SC 0251 MG, un premier essai pour moi ... à voir.
Les trains viennent de Lado (E-Retract) sauf la jambe avant qui est une Behotec. Si quelqu'un a une bonne idée pour bloquer la jambe avant lors de la rentrée du train, je suis preneur !
Pour l'instant, j'essaie de bricoler un système dont je ne suis pas encore satisfait ...
à+ Olivier
Je fais l'impasse sur des aérofreins fonctionnels, du coup, j'ai agrandi les volets d'intrados. Ailerons et emplacements de volets ont été découpés, creusés ... voilà où j'en suis aujourd'hui: avec encore quelques pièces nécessaires fraisées par Fabrice: Les servos pour les ailes sont des Savox SC 0251 MG, un premier essai pour moi ... à voir.
Les trains viennent de Lado (E-Retract) sauf la jambe avant qui est une Behotec. Si quelqu'un a une bonne idée pour bloquer la jambe avant lors de la rentrée du train, je suis preneur !
Pour l'instant, j'essaie de bricoler un système dont je ne suis pas encore satisfait ...
à+ Olivier
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
J'ai peu de recul sur ce modèle que j'utilisais aux ailerons sur un phoenix: couple et vitesse au rendez-vous, seules critiques un jeu un peu supérieur à la moyenne (S9452 ou DS8411) et un encombrement un peu conséquent au regard des concurrents...mais pour le prix on ne peut rien dire. Je les monte actuellement aux ailerons dans un Exocet. A voir si le jeu se maintient dans le temps.OS-57 a écrit :
Les servos pour les ailes sont des Savox SC 0251 MG, un premier essai pour moi ... à voir.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
J'en ai sur mon Dauntless aux ailerons et volets pour le moment rien à redire ils font le job mais aparemment certains ont un petit bug quand on leur demande des aller retours très rapides (problématique en 3d mais en jet ou warbird....). Pour info c'est un avion de 2m50 et 19kg je n'ai que 2 vols avec donc pas bcp de recul mais même avec les vibrations du moteur ça fonctionne bien
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Salut,
merci pour les retours sur le servo, je n'ai d'ailleurs essayé durablement aucun servo Savox ...
j'ai tenté l'aventure 1x et le servo ne revenait pas systématiquement au neutre, forcément un défaut mais cela ne m'avait pas donné envie de persévérer.
En attendant, FET m'a fraisé les supports de servos:
J'ai aussi fait le trou pour accueillir l'unique feu sous l'aile gauche, suite des travaux ce soir:
à+ Olivier
merci pour les retours sur le servo, je n'ai d'ailleurs essayé durablement aucun servo Savox ...
j'ai tenté l'aventure 1x et le servo ne revenait pas systématiquement au neutre, forcément un défaut mais cela ne m'avait pas donné envie de persévérer.
En attendant, FET m'a fraisé les supports de servos:
J'ai aussi fait le trou pour accueillir l'unique feu sous l'aile gauche, suite des travaux ce soir:
à+ Olivier
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Salut Olivier
Ça annonce un super modèle je regarde tout ça même temps sur modelisme.com! As tu reçu mon mp avec mon adresse mail? Je ferai un post sur le vampire dès que j'aurai avance un peu plus! Mais pour l'instant c'est remise en route des autres avions et de ma cnc dont l'électronique à lâché....j'ai la nouvelle mais il faut tout câbler et calibrer! !!!
Ça annonce un super modèle je regarde tout ça même temps sur modelisme.com! As tu reçu mon mp avec mon adresse mail? Je ferai un post sur le vampire dès que j'aurai avance un peu plus! Mais pour l'instant c'est remise en route des autres avions et de ma cnc dont l'électronique à lâché....j'ai la nouvelle mais il faut tout câbler et calibrer! !!!
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
J'ai essayé ces servos, attiré un peu par leur rapport prix/caractéristiques. Résultat des courses, un comportement erratique dès le branchement. Les servos semblaient tout à coup ralentir puis repartir voir même s'arrêter , grogner et repartir. Pourtant je les ai essayés sous plusieurs configurations. (avec ou sans box diverses tensions...) Un ami a eu le même souci et en cherchant sur le net nous n'avons pas été les seuls.f15mig27 a écrit :J'ai peu de recul sur ce modèle que j'utilisais aux ailerons sur un phoenix: couple et vitesse au rendez-vous, seules critiques un jeu un peu supérieur à la moyenne (S9452 ou DS8411) et un encombrement un peu conséquent au regard des concurrents...mais pour le prix on ne peut rien dire. Je les monte actuellement aux ailerons dans un Exocet. A voir si le jeu se maintient dans le temps.OS-57 a écrit :
Les servos pour les ailes sont des Savox SC 0251 MG, un premier essai pour moi ... à voir.
Il semblerait que l'appel de courant sur ce servo est assez démentiel par rapport à d'autres et peut amener la réception à avoir une micro coupure. D'où la recommandation d'utiliser un gros condo avec ce servo.
Bref, même si Savöx a bonne réputation je ne me risquerai pas à monter cette référence dans mes avions.
A+ Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Ca ressemble plus à un signal trop faible en provenance du récepteur ..... serait ce un 6014 ?...
@+
@+
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Bonjour,
juste un petit message pour donner un avis d'utilisateur sur ces servos.
Il y a déjà eu des discussions les concernant sur le forum du modélisme et j'ai l'impression que la production n'est pas complètement homogène car j'avais 8 de ces servos sur les ailes de mon Ultimate de 2,60m et 19/20kgkg (2 par demi aile), alimentés par une powerbox evolution, puis après par une champion RRS et je n'ai eu aucun soucis de précision ou de puissance ou de grognement, en une 50 aine de vols plus ou moins bourrins.
( https://youtu.be/BqusTMgLjm4" onclick="window.open(this.href);return false; )
J'ai dû avoir de la chance avec les miens.
Bonne journée et bons vols
juste un petit message pour donner un avis d'utilisateur sur ces servos.
Il y a déjà eu des discussions les concernant sur le forum du modélisme et j'ai l'impression que la production n'est pas complètement homogène car j'avais 8 de ces servos sur les ailes de mon Ultimate de 2,60m et 19/20kgkg (2 par demi aile), alimentés par une powerbox evolution, puis après par une champion RRS et je n'ai eu aucun soucis de précision ou de puissance ou de grognement, en une 50 aine de vols plus ou moins bourrins.
( https://youtu.be/BqusTMgLjm4" onclick="window.open(this.href);return false; )
J'ai dû avoir de la chance avec les miens.
Bonne journée et bons vols
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Non non, c'est un récepteur Multiplex, un RX-16 pro M-Link derrière une power box évolution alimentée en LiPo.yaeger a écrit :Ca ressemble plus à un signal trop faible en provenance du récepteur ..... serait ce un 6014 ?...
@+
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Bonjour,
merci pour les retours sur les servos Savox ... Ici, ils seront branchés sur une Powerbox Cockpit, je les testerai au sol plus longuement ...
En attendant, je continue les travaux sur l'intrados. J'ai construit 5 boîtes en balsa pour habiller les trous devant accueillir les servos et la lampe, elles ont été collées à la colle PU (1 boîte pèse 4 grammes):
J'ai réalisé les volets d'intrados, âme en balsa dur, nervures en carbone 1 mm, plaque en CTP 1 mm fibrée, le tout apprêté (1 volet pèse 60 grammes):
à+ Olivier
merci pour les retours sur les servos Savox ... Ici, ils seront branchés sur une Powerbox Cockpit, je les testerai au sol plus longuement ...
En attendant, je continue les travaux sur l'intrados. J'ai construit 5 boîtes en balsa pour habiller les trous devant accueillir les servos et la lampe, elles ont été collées à la colle PU (1 boîte pèse 4 grammes):
J'ai réalisé les volets d'intrados, âme en balsa dur, nervures en carbone 1 mm, plaque en CTP 1 mm fibrée, le tout apprêté (1 volet pèse 60 grammes):
à+ Olivier