Jet + Gyro, oui mais lequel ?
-
- Born to Burn Jet A
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Hello Jimibar,
petite précision: La CBox Jeti 400 a deux régulateurs internes, c'est la 200 qui n'a pas de régulateur.
Si tu veut que tes servos soient connectés a une box, asservis par un gyro et utiliser une reception Jeti alors seule solution aujourd'hui à ma connaissance: La Powerbox
Perso j'ai utilisé par le passé un simple gyro analogique Futaba sur un Rafale et sur un Mako et ça fonctionnait très bien, juste prévoir deux gains, un pour les basses vitesse et un pour les hautes vitesse (inter trois postions).
Sinon, on attend de voir ce que le récepteurs Jeti Assist offriront ...
petite précision: La CBox Jeti 400 a deux régulateurs internes, c'est la 200 qui n'a pas de régulateur.
Si tu veut que tes servos soient connectés a une box, asservis par un gyro et utiliser une reception Jeti alors seule solution aujourd'hui à ma connaissance: La Powerbox
Perso j'ai utilisé par le passé un simple gyro analogique Futaba sur un Rafale et sur un Mako et ça fonctionnait très bien, juste prévoir deux gains, un pour les basses vitesse et un pour les hautes vitesse (inter trois postions).
Sinon, on attend de voir ce que le récepteurs Jeti Assist offriront ...
- Nhalyn
- Tête brulée
Le top actuellement pour ce que tu veux faire est la nouvelle PB mercury SRS avec satellites Jeti.
Royal pas utile, la mercury contient tout ce qu'il faut pour ton avion pas si complexe. Gyro intégré, séquenceur intégré, systeme sattellite prêt, et même si tu rajoute le gps, tu as le gain variable...
La mercury va être un best seller en jet !
Royal pas utile, la mercury contient tout ce qu'il faut pour ton avion pas si complexe. Gyro intégré, séquenceur intégré, systeme sattellite prêt, et même si tu rajoute le gps, tu as le gain variable...
La mercury va être un best seller en jet !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- Post combustionneur
Merci pour vos réponses !
Je rajoute juste que ce n'est pas pour le F22 mais un modèle un peu plus imposant
Je rajoute juste que ce n'est pas pour le F22 mais un modèle un peu plus imposant

- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
Et alors ??jimibar a écrit :Je rajoute juste que ce n'est pas pour le F22 mais un modèle un peu plus imposant
Le seul avantage à prendre une Royal par rapport à une Mercury, c'est si tu as besoin de plus de 15 voies. Après c'est plus lourd et quasi 2 fois plus chère ...
Stephane
- f15mig27
- Modérateur
Au Jets World Master ou la fluidité des vols améliore notablement les notes, tout le monde vole avec une powerbox royale. Pour toi 100% d'accord avec Stephane etla Mercury qui va faire des ravages!
Matériel Powerbox a la pointe et d'une fiabilité absolue. ...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ah mince alors ! Je viens juste d'acheter une cockpit SRS et un gyro eagle 2 super pour le F15....f15mig27 a écrit :Au Jets World Master ou la fluidité des vols améliore notablement les notes, tout le monde vole avec une powerbox royale. Pour toi 100% d'accord avec Stephane etla Mercury qui va faire des ravages!
@+
- Nhalyn
- Tête brulée
Pareil... J'ai acheté une royale en septembre dernier et je n'ai même pas encore fini l'avion...yaeger a écrit :Ah mince alors ! Je viens juste d'acheter une cockpit SRS et un gyro eagle 2 super pour le F15....f15mig27 a écrit :Au Jets World Master ou la fluidité des vols améliore notablement les notes, tout le monde vole avec une powerbox royale. Pour toi 100% d'accord avec Stephane etla Mercury qui va faire des ravages!
@+
C'était le même prix que cokpit + Igyro...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- Post combustionneur
Il faut que je vérifie mais il me semble que je finis a 16 servos dans le modèle (pas de Y possible).STEPHANE ECOLAN a écrit : Et alors ??
Le seul avantage à prendre une Royal par rapport à une Mercury, c'est si tu as besoin de plus de 15 voies. Après c'est plus lourd et quasi 2 fois plus chère ...
Hormis pour une question de prix ou de poids, la Mercury est plus récente que la Royal c'est bien ça ?
Le gyro de la mercury est sur le papier plus performant. Mais objectivement quel box serai vraiment la plus performante ?
Les 3 voies supplémentaire de la Royal ne justifie pas une telle différence de prix non ? Qu'est ce qui fait de la Royal le high end de Powerbox ?
J'avoue que je n'arrive pas a comprendre la différence et la Mercury semble plus facile a configurer. Du moins la partie gyro semble plus facile. Je peux me tromper, je n'ai aucune des deux boxs ...
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Nhalyn
- Tête brulée
Je ne crois pas qu'il y ait de différences de soft entre les différentes powerbox, mais bel et bien des capacités plus ou moins étendues.