Il arrive que les roulements soient à changer avant l'échéance des 50 ou 25 heures.
Ils se mettent à faire un "bruit de casseroles"; je pense que les billes en céramique se "métallisent". Lorsque cela se produit il faut l'envoyer en révision.
C'est le cas le plus courant hors crash que je connais de révision anticipée (peut être est on plus proche du nombre de révolutions que des heures de fonctionnement dans ce cas)
contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Effectivement, merci pour tes précisions, c'est ce que j'entendais par "sauf problèmes prématurés" 
Je vois que tu as un Gbooster aussi : combien d'heures de fonctionnement a t il ?

Je vois que tu as un Gbooster aussi : combien d'heures de fonctionnement a t il ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
Oui j'ai un Gbooster 130+, il a qq heures total (je n'ai plus le chiffre exact en tête) je l'ai acheté d'occasion il y a qq années et il revenait de révision pour la vente, il est donc proche du plein potentiel.
Depuis son achat j'ai déménagé plusieurs fois, agrandi la famille, évolué niveau boulot, ... Tout ça pour dire que malheureusement je n'ai pas bcp d'occasions de faire voler mes jets à mon grand regret.
D'autant que mon terrain de vol ne s'y prête pas, donc bcp de route pour pouvoir voler.
Depuis son achat j'ai déménagé plusieurs fois, agrandi la famille, évolué niveau boulot, ... Tout ça pour dire que malheureusement je n'ai pas bcp d'occasions de faire voler mes jets à mon grand regret.
D'autant que mon terrain de vol ne s'y prête pas, donc bcp de route pour pouvoir voler.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur
alors, finalement, qui a vraiment testé IQ hammer pour le SAV G-booster?
je vais devoir faire réparer le démarreur de mon Gbooster 130+ qui a pris un coup lors d'un crash.
tout est soudé dans le démarreur et son support, et l'axe du moteur est cassé au niveau du bendix.... donc plus de démarrage possible
je vais devoir faire réparer le démarreur de mon Gbooster 130+ qui a pris un coup lors d'un crash.
tout est soudé dans le démarreur et son support, et l'axe du moteur est cassé au niveau du bendix.... donc plus de démarrage possible

F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7