Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Merci Stéphane ! Mais comme j'ai un stock de multiplex vierges, je voulais câbler moi-même ! Au vu de la photo, j'ai l'impression que le rouge et le noir sont reliés chacun à 3 pinoches ...Question de sécurité je présume ...
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- STEPHANE ECOLAN
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Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
bonjour
j'ai quelques problèmes avec ma mercury quelqu'un a-t-il endenta parler de soucis avec?
j'ai quelques problèmes avec ma mercury quelqu'un a-t-il endenta parler de soucis avec?
La puissance sans maitrise n'est rien.
-
- Kéro Burner
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Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
désolé pour la faute de frappe
entendu
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La puissance sans maitrise n'est rien.
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Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Quels types de problèmes ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Bonjour Jean-marc, oui en effet il semble qu'il puisse être nécessaire de renvoyer certain modèles pour une mise à jour. Les gyros étant inactifs par exemple après programmation.
je n'ai pas plus d'info mais je le tiens d'une personne ayant été obligé de le faire.
J'en possède une et suis en cours de finition de montage également, te donnerais mon sentiment une fois câblé, mais n'hésites pas à appeler le SAV, ils sont à l'écoute et te dirons s'il faut faire une mise à jour ou si c'est une fausse manip...
Premier vol prévu pour quand?
Bonne fin de montage
Christophe
je n'ai pas plus d'info mais je le tiens d'une personne ayant été obligé de le faire.
J'en possède une et suis en cours de finition de montage également, te donnerais mon sentiment une fois câblé, mais n'hésites pas à appeler le SAV, ils sont à l'écoute et te dirons s'il faut faire une mise à jour ou si c'est une fausse manip...
Premier vol prévu pour quand?
Bonne fin de montage
Christophe
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Salut à tous
J'en ai monté une sur mon Rallye Airworld.
Après mis à jour du soft (dispo sur le site de Powerbox - merci Stephane P.
), tout marche parfaitement.
Le seul bémol, c'est que l'on soit obligé de bouffer 2 voies sur les 15 pour les diff modes de vols gyro et le potard du gain (qui ne sert que pour le " fly test assistant").
Attention, bien suivre dans l'ordre toute les étapes de la configuration sous peine de recommencer le mapping des sorties plusieurs fois.
J'ai fabriqué une petite notice simplifié en FR pour ceux que ça intéresse.
J'en ai monté une sur mon Rallye Airworld.
Après mis à jour du soft (dispo sur le site de Powerbox - merci Stephane P.

Le seul bémol, c'est que l'on soit obligé de bouffer 2 voies sur les 15 pour les diff modes de vols gyro et le potard du gain (qui ne sert que pour le " fly test assistant").
Attention, bien suivre dans l'ordre toute les étapes de la configuration sous peine de recommencer le mapping des sorties plusieurs fois.
J'ai fabriqué une petite notice simplifié en FR pour ceux que ça intéresse.
- Pièces jointes
-
notice powerbox mercury en FR.pdf
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Stephane
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Concerne Mercury
Bonjour,
Permettez moi d'intervenir dans ce sujet pour apporter une précision qui me semble importante au sujet du Gyro de la box mercury. Après vérification auprès de power box il y a une différence entre le Igyro et le gyro "mercury" ce dernier controle les 3 axes de la même manière (un seul gain à programmer).
Ayant un IGyro il est possible de réguler chaqu'un des gains en fonction de l'axe concerné. je ne sais pas si dans la royal c'est la copie du IGyro ou non.
Parlant ici de jet il y a peut etre une grande variabilité sur les 3 axes par rapport à un VGM.
Je n'utilise pas actuelement ce IGyro sur un jet donc je ne peut pas me prononcer s'il y aurait des réglages de gain différents sur les 3 axes.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
cordialement
Bonjour,
Permettez moi d'intervenir dans ce sujet pour apporter une précision qui me semble importante au sujet du Gyro de la box mercury. Après vérification auprès de power box il y a une différence entre le Igyro et le gyro "mercury" ce dernier controle les 3 axes de la même manière (un seul gain à programmer).
Ayant un IGyro il est possible de réguler chaqu'un des gains en fonction de l'axe concerné. je ne sais pas si dans la royal c'est la copie du IGyro ou non.
Parlant ici de jet il y a peut etre une grande variabilité sur les 3 axes par rapport à un VGM.
Je n'utilise pas actuelement ce IGyro sur un jet donc je ne peut pas me prononcer s'il y aurait des réglages de gain différents sur les 3 axes.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
cordialement
Satanas
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Le Gyro de la royal permet la même chose que le igyro, mêmes logiques de fonctionnement.
Sur la Mercury ils ont pris en compte les questions fréquemment posées et les réglages utilisés en fonction des utilisations (torque, poussée vectoriel, ...) ainsi que : simplification du réglage du gain (1/2 gain en HD) changement de certaines appellations, amélioration de l'assistant pour rendre le parametrage plus facile, ajout des accéléromètres pour déterminer la position de la box, ...
Par contre il est toujours possible de régler le gain sur chaque axe (cf image jointe issue de la notice) :
Sur la Mercury ils ont pris en compte les questions fréquemment posées et les réglages utilisés en fonction des utilisations (torque, poussée vectoriel, ...) ainsi que : simplification du réglage du gain (1/2 gain en HD) changement de certaines appellations, amélioration de l'assistant pour rendre le parametrage plus facile, ajout des accéléromètres pour déterminer la position de la box, ...
Par contre il est toujours possible de régler le gain sur chaque axe (cf image jointe issue de la notice) :
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX