Des nouvelles de Global jet club
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Des nouvelles de Global jet club
Bonjour messieurs,
Voici quelques "nouveautés" de global jet en photo.
Pour que cela soit clair et sans non-dit, je fais parti des pilotes, membre de global jet club et qui soutiennent cette marque . Une sorte de reseau de pilotes à travers le monde, qui font part de leurs "feed back" afin d'améliorer constamment la qualité des modèles.
Je crois au développement de leur gamme ARF PRO, axé sur la satisfaction du client et la qualité des produits.
Je participe au développement de certains modèles, et les aide dans la commercialisation de leur produit en france, mais ne suis ni revendeur, ni commerçant, ni importateur, juste un pilote, client de GJC, et facilitateur pour leurs nouveaux clients/membres.
Mais d'abord, qu'est ce que Global Jet Club afin de vous faire découvrir cette marque qui le mérite:
Global jet Club est une société sino-américaine, assurant la distribution des marques Jet Legend ARF, Fei Bao et Jet Hangar International.
Son fondateur est Mike Deni Lin, un pilote de jet confirmé, intervenant fréquemment sur le forum jet RC UNIVERSE.
Il a souhaité créer une entreprise offrant aux jétistes du monde entier le principe de service « global » :
Vente de l’avion, mais aussi de tous les accessoires nécessaires gravitant autour, avec la possibilité d’acquerir un avion réellement près à voler !
L’assurance d’essais sérieux à travers un réseau mondial de pilotes « d’essais », dont je fais parti, qui partagent leurs expériences, tant sur l’aspect construction, que qualité de vol => effet « club », on s’entraide,
Un contrôle qualité rigoureux.
Un SAV disponible et à l’écoute
Plus besoin de passer 10 commandes, chez 10 commerçants différents, vous trouvez chez global jet tout le nécessaire pour faire voler votre jet.. et même les conseils ;o).
Le siège de l’entreprise est installé à Irvine, USA Californie. (reach global industry)
L’usine, le centre de développement et le stock sont en Chine.
Par ailleurs, global jet développe sa propre gamme de jet, sur la base des kits de Jet legend « de série », améliorés => les ARF PRO
Il est important de noter que ce sont des kits, et pas les versions ARF de Jet Legend qui servent de base à la construction à cette gamme. Il est ainsi possible de réaliser des modifications que vous ne pouvez plus faire sur les versions ARF de Jet Legend.
Cette gamme se nomme GJC ARF PRO et les améliorations portent sur :
La vérification de la structure (collage des ailes, stabilisateurs.. etc) et de la conception, puis validation en vol du modèle d’origine jet legend avant de développer le modèle GJC ARF PRO.
Mise en place de renforts structuraux en carbone,
Collage des couples,
Ajout de détails maquettes (sondes, AF fonctionnelle, ouverture cockpit..Etc)
Peinture de qualité professionnelle, personnalisable à la demande, avec décalques maquettes, vieillissement à la demande.
Le montage des trappes, train, et pré-assemblage des gouvernes : seul le collage des charnières ne sera pas réalisé, sauf si vous le demandez.
Un contrôle qualité rigoureux, « à l’occidental » qui démarquent fortement la production de global jet des autres production Chinoise.
Le plan à l’échelle 1 du modèle, avec le tracé des couples, est livré. Cela est unique à ma connaissance dans les productions asiatique et vous permettra par exemple de refaire un couple ou autre, très facilement, si nécessaire.
En ce sens, cette gamme est unique, et surclasse en terme de qualité ce qui ce fait dans les autres productions asiatiques, avec un rapport qualité/prix compétitif.
Vous avez l’assurance de disposer d’un avion, qui a été validé, et vous n’êtes pas pris pour un « beta » testeur qui doit dénicher, à ses frais, tous les bugs de l’avion (pour reprendre l’expression des informaticiens).
Concernant la gamme Fei Bao, aucune modification n’est apportée, Global jet ne fait que distribuer cette marque.
Vous pouvez également acheter via Global jet des avions Jet Legend « de série » , version kit ou ARF.
Global jet dispose d’un stock de kit Fei Bao et Jet Legend ARF, mais les avions de la gamme GJC ARF PRO sont fabriqués à l’unité, uniquement sur commande. Le délai sur cette gamme peut être assez long selon la demande en cours, tout le monde veut un nouveau jet pour la nouvelle saison au printemps… et la priorité est donnée à la qualité... il faut donc anticiper.
Il y a eu un important retard cet hiver notamment (par exemple, 6 mois pour nos F16, 3 pour un F22 et 3 pour un CT114)
Les modalités de commande:
50 % du paiement est demandé à la commande (paypal, amex, visa, virement), le restant lorsque l’avion est fini ,assez rare pour être souligné!
Lorsque l’avion est prêt à être envoyé, vous recevez un mail avec les photos de votre modèle, peinture, détails de construction interne et contenu du kit, afin que vous puissiez valider la conformité à vos exigences. Il ne vous reste qu’à régler le solde dû et environ une semaine plus tard vous recevez votre matériel, en provenance directe de Chine.
Vous devrez alors vous acquitter auprès du transporteur, des taxes et frais de douane en vigueur.
La gamme GJC ARF PRO s’étoffe régulièrement mais sereinement, avec 2 à 3 nouveaux modèles chaque année.
Je participe par exemple actuellement à la mise au point du F4 phantom bi-reacteur, et du mirage 2000.
A votre disposition,
Bons vols,
Sébastien
Voici quelques "nouveautés" de global jet en photo.
Pour que cela soit clair et sans non-dit, je fais parti des pilotes, membre de global jet club et qui soutiennent cette marque . Une sorte de reseau de pilotes à travers le monde, qui font part de leurs "feed back" afin d'améliorer constamment la qualité des modèles.
Je crois au développement de leur gamme ARF PRO, axé sur la satisfaction du client et la qualité des produits.
Je participe au développement de certains modèles, et les aide dans la commercialisation de leur produit en france, mais ne suis ni revendeur, ni commerçant, ni importateur, juste un pilote, client de GJC, et facilitateur pour leurs nouveaux clients/membres.
Mais d'abord, qu'est ce que Global Jet Club afin de vous faire découvrir cette marque qui le mérite:
Global jet Club est une société sino-américaine, assurant la distribution des marques Jet Legend ARF, Fei Bao et Jet Hangar International.
Son fondateur est Mike Deni Lin, un pilote de jet confirmé, intervenant fréquemment sur le forum jet RC UNIVERSE.
Il a souhaité créer une entreprise offrant aux jétistes du monde entier le principe de service « global » :
Vente de l’avion, mais aussi de tous les accessoires nécessaires gravitant autour, avec la possibilité d’acquerir un avion réellement près à voler !
L’assurance d’essais sérieux à travers un réseau mondial de pilotes « d’essais », dont je fais parti, qui partagent leurs expériences, tant sur l’aspect construction, que qualité de vol => effet « club », on s’entraide,
Un contrôle qualité rigoureux.
Un SAV disponible et à l’écoute
Plus besoin de passer 10 commandes, chez 10 commerçants différents, vous trouvez chez global jet tout le nécessaire pour faire voler votre jet.. et même les conseils ;o).
Le siège de l’entreprise est installé à Irvine, USA Californie. (reach global industry)
L’usine, le centre de développement et le stock sont en Chine.
Par ailleurs, global jet développe sa propre gamme de jet, sur la base des kits de Jet legend « de série », améliorés => les ARF PRO
Il est important de noter que ce sont des kits, et pas les versions ARF de Jet Legend qui servent de base à la construction à cette gamme. Il est ainsi possible de réaliser des modifications que vous ne pouvez plus faire sur les versions ARF de Jet Legend.
Cette gamme se nomme GJC ARF PRO et les améliorations portent sur :
La vérification de la structure (collage des ailes, stabilisateurs.. etc) et de la conception, puis validation en vol du modèle d’origine jet legend avant de développer le modèle GJC ARF PRO.
Mise en place de renforts structuraux en carbone,
Collage des couples,
Ajout de détails maquettes (sondes, AF fonctionnelle, ouverture cockpit..Etc)
Peinture de qualité professionnelle, personnalisable à la demande, avec décalques maquettes, vieillissement à la demande.
Le montage des trappes, train, et pré-assemblage des gouvernes : seul le collage des charnières ne sera pas réalisé, sauf si vous le demandez.
Un contrôle qualité rigoureux, « à l’occidental » qui démarquent fortement la production de global jet des autres production Chinoise.
Le plan à l’échelle 1 du modèle, avec le tracé des couples, est livré. Cela est unique à ma connaissance dans les productions asiatique et vous permettra par exemple de refaire un couple ou autre, très facilement, si nécessaire.
En ce sens, cette gamme est unique, et surclasse en terme de qualité ce qui ce fait dans les autres productions asiatiques, avec un rapport qualité/prix compétitif.
Vous avez l’assurance de disposer d’un avion, qui a été validé, et vous n’êtes pas pris pour un « beta » testeur qui doit dénicher, à ses frais, tous les bugs de l’avion (pour reprendre l’expression des informaticiens).
Concernant la gamme Fei Bao, aucune modification n’est apportée, Global jet ne fait que distribuer cette marque.
Vous pouvez également acheter via Global jet des avions Jet Legend « de série » , version kit ou ARF.
Global jet dispose d’un stock de kit Fei Bao et Jet Legend ARF, mais les avions de la gamme GJC ARF PRO sont fabriqués à l’unité, uniquement sur commande. Le délai sur cette gamme peut être assez long selon la demande en cours, tout le monde veut un nouveau jet pour la nouvelle saison au printemps… et la priorité est donnée à la qualité... il faut donc anticiper.
Il y a eu un important retard cet hiver notamment (par exemple, 6 mois pour nos F16, 3 pour un F22 et 3 pour un CT114)
Les modalités de commande:
50 % du paiement est demandé à la commande (paypal, amex, visa, virement), le restant lorsque l’avion est fini ,assez rare pour être souligné!
Lorsque l’avion est prêt à être envoyé, vous recevez un mail avec les photos de votre modèle, peinture, détails de construction interne et contenu du kit, afin que vous puissiez valider la conformité à vos exigences. Il ne vous reste qu’à régler le solde dû et environ une semaine plus tard vous recevez votre matériel, en provenance directe de Chine.
Vous devrez alors vous acquitter auprès du transporteur, des taxes et frais de douane en vigueur.
La gamme GJC ARF PRO s’étoffe régulièrement mais sereinement, avec 2 à 3 nouveaux modèles chaque année.
Je participe par exemple actuellement à la mise au point du F4 phantom bi-reacteur, et du mirage 2000.
A votre disposition,
Bons vols,
Sébastien
- Pièces jointes
-
- DSC_3389.JPG (157.38 Kio) Consulté 3693 fois
-
- DSC_3404.JPG (180.88 Kio) Consulté 3691 fois
-
- DSC_3446.JPG (151.61 Kio) Consulté 3694 fois
Dernière modification par autorot le mar. août 24, 2010 7:01 pm, modifié 4 fois.
Sébastien Borgeais
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Des nouvelles de Global jet club
Le F16 Lion, 1/6 ARF PRO
Les missiles et bidons sur la droite c'est pour mon rafale et mon Mirage 2000
Les missiles et bidons sur la droite c'est pour mon rafale et mon Mirage 2000
- Pièces jointes
-
- DSC_3828.JPG (168.7 Kio) Consulté 3680 fois
-
- DSC_3827.JPG (171.35 Kio) Consulté 3683 fois
-
- F16 LION -1.jpg (128.14 Kio) Consulté 3687 fois
Dernière modification par autorot le mar. août 24, 2010 7:03 pm, modifié 2 fois.
Sébastien Borgeais
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Des nouvelles de Global jet club
Le F22 ARF PRO
- Pièces jointes
-
- GJC08327 F22 ACE-20100427-6.jpg (91.13 Kio) Consulté 3682 fois
-
- GJC08327 F22 ACE-20100427-1.jpg (122.96 Kio) Consulté 3683 fois
Dernière modification par autorot le mar. août 24, 2010 7:07 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Des nouvelles de Global jet club
Le CT114 ARF PRO
- Pièces jointes
-
- CT114 SB S6-20100205-2.jpg (176.63 Kio) Consulté 3680 fois
-
- CT114 SB S6-20100205-1.jpg (198.94 Kio) Consulté 3680 fois
Dernière modification par autorot le mar. août 24, 2010 7:33 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Des nouvelles de Global jet club
Le L39 ARF PRO
- Pièces jointes
-
- DSC_6262.JPG (53.27 Kio) Consulté 3680 fois
-
- DSC_6260.JPG (124.56 Kio) Consulté 3679 fois
Dernière modification par autorot le mar. août 24, 2010 7:39 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Des nouvelles de Global jet club
SUPERBE !!!!! 

- samsam
- Post combustionneur
- Messages : 57
- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
Re: Des nouvelles de Global jet club
Salut Sébastien,
vraiment de beau matériel que tu présentes là! J'ai vu que la marque développe de nouveaux modèles chaque année:
La gamme GJC ARF PRO s’étoffe régulièrement mais sereinement, avec 2 à 3 nouveaux modèles chaque année.
Je participe par exemple actuellement à la mise au point du F4 phantom bi-reacteur, et du mirage 2000.
c'est génial, mais je trouve un peu dommage que "presque" tous les fabriquant fassent les mêmes avions
çà vous dirait pas d'essayer autre chose, comme par exemple ce magnifique T2, un avion peu connu en europe mais qui a eu une très belle carrière au USA...
Salutations
Samsam
vraiment de beau matériel que tu présentes là! J'ai vu que la marque développe de nouveaux modèles chaque année:
La gamme GJC ARF PRO s’étoffe régulièrement mais sereinement, avec 2 à 3 nouveaux modèles chaque année.
Je participe par exemple actuellement à la mise au point du F4 phantom bi-reacteur, et du mirage 2000.
c'est génial, mais je trouve un peu dommage que "presque" tous les fabriquant fassent les mêmes avions

çà vous dirait pas d'essayer autre chose, comme par exemple ce magnifique T2, un avion peu connu en europe mais qui a eu une très belle carrière au USA...
Salutations
Samsam
- Pièces jointes
-
- T2Buckeye.jpg (103.7 Kio) Consulté 4287 fois
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Des nouvelles de Global jet club
Salut Samsam ,
Et bien en fait, global jet distribue jet legend, fei bao et jet hangar... ils ne fabriquent pas .
Et la gamme des ARF PRO est basée sur des cellules de jet legend (très belle qualité de moulage)
Donc Global jet ne conçois pas de modèles/moules, ils ne font que revendre ou améliorer des modèles existant ( du jet legend transformé en ARF PRO) pour en augmenter la qualité.
Ils sont donc, actuellement, dépendant de ce que produit jet legend!
Voilà pourquoi tu ne trouveras pas, pour l'instant, de modèle original, chez GJC.
Par ailleurs cette similitude entre les marques chinoises à une origine qui s'explique... à la base jet legend et fei bao (RC ARF à l'époque)... etaient des sous-traitants pour skymaster.... et fly eagle a débuté tout simplement en copiant les modèles de skymaster.....
Tout cela commence un peu à changer et les gammes se diversifient un peu.
Les nouveaux modèles, meêm s'ils portent le même nom, sont parfois très différents.
Par exemple, les SU27, mig 29, F4, mirage 2000, F15 B de jet legend, sont des originaux, rien à voir avec les mêmes modèles chez d'autres marques (skymaster, fei bao ou FEJ)
Si vous avez des préférences, on peut lancer un sondage sur un topic de ce forum... et je ferai part du resultat à Mike, il connait bien les fabriquants.. et pourra peut être en suggerer un!
A+
Sébastien
Et bien en fait, global jet distribue jet legend, fei bao et jet hangar... ils ne fabriquent pas .
Et la gamme des ARF PRO est basée sur des cellules de jet legend (très belle qualité de moulage)
Donc Global jet ne conçois pas de modèles/moules, ils ne font que revendre ou améliorer des modèles existant ( du jet legend transformé en ARF PRO) pour en augmenter la qualité.
Ils sont donc, actuellement, dépendant de ce que produit jet legend!
Voilà pourquoi tu ne trouveras pas, pour l'instant, de modèle original, chez GJC.
Par ailleurs cette similitude entre les marques chinoises à une origine qui s'explique... à la base jet legend et fei bao (RC ARF à l'époque)... etaient des sous-traitants pour skymaster.... et fly eagle a débuté tout simplement en copiant les modèles de skymaster.....
Tout cela commence un peu à changer et les gammes se diversifient un peu.
Les nouveaux modèles, meêm s'ils portent le même nom, sont parfois très différents.
Par exemple, les SU27, mig 29, F4, mirage 2000, F15 B de jet legend, sont des originaux, rien à voir avec les mêmes modèles chez d'autres marques (skymaster, fei bao ou FEJ)
Si vous avez des préférences, on peut lancer un sondage sur un topic de ce forum... et je ferai part du resultat à Mike, il connait bien les fabriquants.. et pourra peut être en suggerer un!
A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
- samsam
- Post combustionneur
- Messages : 57
- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
Re: Des nouvelles de Global jet club
Merci de ta réponse. En fait, les fabriquants ont un peu tendance à se copier entre si je comprends bien! C'est vrai que les modèles sont différents entre les constructeurs, mais il n'en reste pas moins que c'est "toujours" un peu les mêmes maquettes. Par exemple, on voit maintenant que le A-10 a du succès, surtout après avoir vu le vol de Ali avec le Mibo à Jetpower, du coup, Fly Eagle Jet et Skymaster se lance dans la brèche. On voit "x" variantes du F-16, Rafale, Mig et j'en passe, à toutes les échelles mais, à mon sens, peu de "vrai" nouveaux avions, genre le F1 de Feibao par exemple.
Skygate prépare un nouveau modèle, oui, mais un L-39. Plus gros, mieux fini, surement plus cher mais toujours un L-39...
Pour ma part, si un fabriquant sérieux se lance dans un kit de Buckeye, pour une 160 par exemple, je signe tout de suite
++
Samsam
Skygate prépare un nouveau modèle, oui, mais un L-39. Plus gros, mieux fini, surement plus cher mais toujours un L-39...
Pour ma part, si un fabriquant sérieux se lance dans un kit de Buckeye, pour une 160 par exemple, je signe tout de suite

++
Samsam
Re: Des nouvelles de Global jet club
Il y a l'alpha jet d'aviation design qui est encours pour les nouveaux modèles, prévu pour une turbine de 16 Kg il est de la même taille que le super scorpion
Un futur bon avion pour la patrouille quand on connait les qualités de vol des Kits A.D.
A+
Bruno
Un futur bon avion pour la patrouille quand on connait les qualités de vol des Kits A.D.
A+
Bruno