[Vendu] xcalibur sport
[Vendu] xcalibur sport
Vends cellule + trains et freins xcalibur sport.
Parfait état. Aucune trace ni rayure.
Sticker non collés. Manuel
Housses d'ailes (bulles), deuxième volet de profondeur en rab.
Kit festo complet et vanne proportionnelle freins.
Réservoir fibre et nourrice.
Visible à Plaisir (78).
Pas pressé (opportunistes s'abstenir)
1000 euros.
Parfait état. Aucune trace ni rayure.
Sticker non collés. Manuel
Housses d'ailes (bulles), deuxième volet de profondeur en rab.
Kit festo complet et vanne proportionnelle freins.
Réservoir fibre et nourrice.
Visible à Plaisir (78).
Pas pressé (opportunistes s'abstenir)
1000 euros.
Re: Vends xcalibur sport
Je serais intéressée je vous ai envoyer un mp !
Re: Vends xcalibur sport
Je suis à votre disposition.
Olivier
Olivier
Re: Vends xcalibur sport
Pourrais je avoir plus d'infos des photos ??
Voici mon téléphone 06 22 42 08 96
Merci
Voici mon téléphone 06 22 42 08 96
Merci
Re: Vends xcalibur sport
Je vais le garder encore un peu.
Le temps de voir si je trouve une vt80 en bon état.
J'ai comme l'impression de passer à côté d'un rêve de gosse... et ça mérite reflexion. Merci ami modeliste.
Le temps de voir si je trouve une vt80 en bon état.
J'ai comme l'impression de passer à côté d'un rêve de gosse... et ça mérite reflexion. Merci ami modeliste.
Re: Vends xcalibur sport
Le niveau de pilotage n'a pas besoin d'être exceptionnel pour ce genre d'avion,c'est un trainer ,juste avoie en tête que les gouvernes ne sont pas soufflées et donc de garder un peu de vitesse à l'attero
cordialement
cordialement
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Vends xcalibur sport
Salut Ovalem
pas facile de trouver une VT80 d'occas...
Sinon, l'un des membre du forum vend une Kingtech K80E pour 950€... Une très bonne turbine également.
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=25&t=5643" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne réflexion
pas facile de trouver une VT80 d'occas...
Sinon, l'un des membre du forum vend une Kingtech K80E pour 950€... Une très bonne turbine également.
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=25&t=5643" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne réflexion
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Vends xcalibur sport
Bonjour
est ce que le temps de réponse de la kingtech n'est pas trop long?
Je recherche aussi une turbine de cette poussée
merci
est ce que le temps de réponse de la kingtech n'est pas trop long?
Je recherche aussi une turbine de cette poussée
merci
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Vends xcalibur sport
Salut Voltige
Cette turbine est de nouvelle génération... Ce n'est pas une Jetcat P80 de première génération!!!
Il faut savoir que la réponse turbine dépend énormément du régime de départ.
Quelque soit la turbine, passer du ralenti à plein régime prends plusieurs secondes (4 à 5 secondes en moyenne) et on y peut rien, les lois de la thermodynamique et de l'inertie jouent contre nous...
L'A320 d'Air Inter en a payé le prix fort à Habsheim
La VT80 est réputée pour être rapide mais ça reste à voir avec d'autres turbines à puissances et régimes de rotation équivalents.
On peut toujours réduire le délai d'accélération par le paramétrage de l'ECU mais c'est prendre le risque d'une extinction si on est trop optimiste.
Une turbine ne sera jamais aussi "vive" qu'un moteur essence mais c'est aussi ce qui en fait son charme.
Passer de mi gaz à plein gaz prend entre 1 et 2 secondes, ce qui est déjà très bien!!! Et l'une des particularités du vol réacteur, c'est justement la gestion de la poussée et l'anticipation nécessaire pour ne pas être pris au dépourvu...
Et globalement, mis à part au décollage où on passe du ralenti au plein régime, il y a peu de configurations en vol qui soient similaires car l'atterrissage nécessite toujours une approche avec un filet de gaz, pour des avions autres que des deltas, voire 40-50% des gaz pour un Mirage 2000 ou un Rafale.
Je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec ces temps de réaction qui, avec les turbines de conception récente, n'ont plus rien à voir avec les premières turbines commercialisées il y a plus de 10 ans maintenant....
Regarde sur cette vidéo les variations de régimes...
https://www.youtube.com/watch?v=CXGEhSVLG88[/video]
en moyenne: 4 secondes... Qui dit mieux????
Bonne réflexion
Cette turbine est de nouvelle génération... Ce n'est pas une Jetcat P80 de première génération!!!
Il faut savoir que la réponse turbine dépend énormément du régime de départ.
Quelque soit la turbine, passer du ralenti à plein régime prends plusieurs secondes (4 à 5 secondes en moyenne) et on y peut rien, les lois de la thermodynamique et de l'inertie jouent contre nous...
L'A320 d'Air Inter en a payé le prix fort à Habsheim

La VT80 est réputée pour être rapide mais ça reste à voir avec d'autres turbines à puissances et régimes de rotation équivalents.
On peut toujours réduire le délai d'accélération par le paramétrage de l'ECU mais c'est prendre le risque d'une extinction si on est trop optimiste.
Une turbine ne sera jamais aussi "vive" qu'un moteur essence mais c'est aussi ce qui en fait son charme.
Passer de mi gaz à plein gaz prend entre 1 et 2 secondes, ce qui est déjà très bien!!! Et l'une des particularités du vol réacteur, c'est justement la gestion de la poussée et l'anticipation nécessaire pour ne pas être pris au dépourvu...
Et globalement, mis à part au décollage où on passe du ralenti au plein régime, il y a peu de configurations en vol qui soient similaires car l'atterrissage nécessite toujours une approche avec un filet de gaz, pour des avions autres que des deltas, voire 40-50% des gaz pour un Mirage 2000 ou un Rafale.
Je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec ces temps de réaction qui, avec les turbines de conception récente, n'ont plus rien à voir avec les premières turbines commercialisées il y a plus de 10 ans maintenant....
Regarde sur cette vidéo les variations de régimes...
https://www.youtube.com/watch?v=CXGEhSVLG88[/video]
en moyenne: 4 secondes... Qui dit mieux????

Bonne réflexion

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Vends xcalibur sport
ok merci pour les infos sur la kingtech
je vais pas polluer plus la vente de l'excalibur
bon week et bons vols
je vais pas polluer plus la vente de l'excalibur
bon week et bons vols