Caractéristiques du modèle
Longueur 3230mm
Envergure 2217mm avec missiles
Poids envisagé 27 kg au décollage, donc certification en catB
2 réacteurs 14 kg M140
Construction tout bois
train rentrant perso
entoilage ORACOVER

L'idée est de faire un structure bois rigide, à l'image des kit RTF chinois , afin de l'entoiler directement en ORACOVER afin de gagner du poids (et puis je suis une quiche totale en matière de peinture....), Mon Boomerang est entoilé Oracover et ne se désentoile pas en vol
La conception essaye d’intégrer au maximum les accessoires à l'avance afin de ne pas rajouter de poids(type supports réservoir ou UAT) lors de leurs installations.

Le bois utilisé sera principalement du CTP Peuplier ajouré, du CTP aviation ajouré pour les parties supportant des efforts et balsa 30/10, le tout coupé par CNC, usinage tradi et certaines pieces en impression 3D.
En Allemagne, certain font de gros jet de cette façon, il n'y a pas de raison que cela ne doit pas marcher en France
L'avion se démontera en plusieurs morceaux :
- Pointe avant pour accéder à l'électronique
fuselage coupé juste après les canards
dérive démontable
ailes démontables
Trappe moteurs
Fuselage : structure, couple + lisses, coffrage balsa 30 /10 et entoilage ORACOVER,
Réservoirs :possibilités de mettre 4 bouteilles de FANTA 2 L en cas extrême, idéalement 4 bouteilles de 1,5 L.
Chaque réacteur sera totalement indépendant l'un de l'autre
Canard : profil NACA 0006 structure classique, coffrage 15/10 + tissu carbone
entoilage ORACOVER
axe de rotation carbone 10 mm
1servos JR 8911 par canard
Dérive : profil NACA 0007 structure géodésique, coffrage 30/10
entoilage ORACOVER
2 clés carbone 16mm 1 servos (JR 8911???)
Aile : profil HQS 55 , vrillage négatif 1,5 degrés , structure géodésique, coffrage 30/10
entoilage ORACOVER,
2 clés carbone 20mm
3 servos JR 8911 par aile
Train rentrant pneumatique perso :
train avant possédant son propre servo solidaire de la jambe
mvt par vérin FESTO 25 mm 40 mm de course poussant dans le bon sens, contrairement aux trains du commerce
roues de 110 mm et 130 mm
En fait, à part l'électronique, une grande partie du matériel sera de construction perso (charnières époxy par exemple)
C'est un projet qui va nécessiter du temps à passer en atelier mais dont le prix de revient devrait être « raisonnable »
J'estime que pour le prix du train rentrant d'un modèle RTF de cette taille, j'aurais le modèle complet (hors réacteur)
Je suis actuellement dans la phase ou le plan est pratiquement défini et le début de la découpe de certaines pièces