iGyro3e

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Acdjet
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Message par Acdjet »

Bonjour à tous !

Je sais que certains d'entre vous utilisent le iGyro 3e sur leurs jet.
Il est parfois plus facile de l'intégrer à un config existante que le SRS mais présente un inconvénient majeure sur un jet: son gain est fixe.
Il est donc impératif de régler le gain assez bas pour ne pas avoir d'oscillations à haute vitesse; cela a pour conséquence un manque de gain dans la phase d'approche.

Il y a qq jours une MAJ est sortie. Il est maintenant possible de branche un GPS (I ou II) sur la prise misc. Il faut refaire le réglage des gains si on y branche un GPS.
L'avantage est alors considérable car le gain s'ajuste en fonction de la vitesse de l'avion. L'effet du iGyro devient Optimium.

J'ai essayé le SRS et le 3e, j'ai trouvé que l'effet du SRS était bien plus efficace et agréable grâce à son GPS.
Il est prévu qu'aujourd'hui j'essai le 3e avec GPS.
Si cela vous intéresse je vous ferais profiter de ce retour d'expérience.

Bons vols à tous.
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STEPHANE ECOLAN
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Re: iGyro3e

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut
A mon avis, il vaudrait mieux que le gain soit associé à une vitesse "air" et non une vitesse "sol".
Ton avion risque de "pomper" les jours ou il y a du vent de face.
C'est pour ça que je n'ai pas pris l'option GPS.
Je préfère fonctionner avec une phase de vol train sortie (beaucoup de gain), une phase de vol train rentré (moins de gain).
Ça marche très bien !
Stephane
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Nhalyn
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Message par Nhalyn »

Le système powerbox GPS marche vraiment pas mal... Ils ont une astuce que je n'ai pas compris, ils ne sont pas bavard dessus... Le top serait une sonde pitot en effet !
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Acdjet
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Re: iGyro3e

Message par Acdjet »

En effet le top sur le papier est un pitot. C'est ce que propose le gyrobot au prix de réglages et d'une installation plus complexe. De plus d'€ aussi. Il reste un très bon produit.

Avec un GPS il y a en effet une erreur qui correspond à la vitesse du vent. Il faut la pondérer car il est rare, surtout en jet, que le vent représente un % très important de la vitesse de l'avion.
Sur le système powerbox il est possible d'ajuster l'influence de la vitesse sur le gain.

Honnêtement le système est plutôt bien étudié, à la fois simple à installer/régler et efficace. Avec GPS je n'ai pas eu à retoucher le gain après le vol de réglage. Je n'ai pour le moment jamais souffert de ce "problème" de différence vitesse sol/vitesse air. Je pense même aujourd'hui que le choix du GPS plutôt qu'un pitot est judicieux car plus simple à installer (surtout lorsque c'est un ajout a une config existante). Ils ont certainement intégré le fait que le système ne travaille pas avec la vraie vitesse.

L'essai avec le 3e + GPS a été très concluant. Un vol de réglage avec le gain sur un slider (peu importe la vitesse de vol car le GPS corrige le gain). Je n'ai plus de compromis à faire et profite d'un gain toujours adapté à la vitesse.

Ayant un 3e et un GPS dans un tiroir j'ai été ravis de voire arriver cette MAJ !

Ça reste mon retour donc un avis forcément personnel. D'autres ne seront peut être pas d'accord.

Je suis d'accord avec toi Stephane, le système avec le train fonctionne. Il a aussi des inconvénients car le gain va brutalement augmenter, il faut en être conscient (rien d'insurmontable). L'essentiel est bien d'avoir un système qui nous convient, que l'on connaît et dans lequel on a confiance.

Désolé c'était un peu long.
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robert
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Re: iGyro3e

Message par robert »

salut reglage hier du i3e avec gps vent nul prochain essai avec vent
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ice_man
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Re: iGyro3e

Message par ice_man »

Nhalyn a écrit :Le système powerbox GPS marche vraiment pas mal... Ils ont une astuce que je n'ai pas compris, ils ne sont pas bavard dessus... Le top serait une sonde pitot en effet !
la magie c'est que quand tu a les manches au neutre il passe dans un mode genre conservateur de cap.
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robert
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Re: iGyro3e

Message par robert »

SALUT
I GYRO 3 E NOUVELLE MISE A JOUR 0.4 plus besoin d apprendre les butées de gouvernes avant le decollage
Acdjet
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Re: iGyro3e

Message par Acdjet »

Oui à faire juste une fois (la première) ou à renouveler en cas de changements des débattements.
Peut être dans ce cas le gain à retoucher ???
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