Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Mikey

Re: Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Message par Mikey »

Salut,

Tu sais je vole en Belgique et cela ne vaut guerre mieux au niveau des règles pourtant notre président ne nous gène pas,bien au contraire,mais je vole aussi en VGM on m'impose une mesure de bruit avec maxi 83DB en semaine et 79DB le Weekend impossible sans tricher :evil:,Vive la T14 car ce je ne tiens pas la radio lors de la mesure.Dieux c'est que j'ai claqué un fric monstre dans des silencieux,hélices,etc.

Maintenant on parle de nous faire passer un brevet même pour voler dans notre propre club chaque catégorie un brevet,lors de la dernière assemblée générale de la fédé la question est revenue même pour les turbines :lol:,alors tu vois beaucoup sont là pour nous pourrir la vie à chaque fois.
Quand au comportement de ce Monsieur pour moi c'est un Blaireau,s'il vole en JET,cela veut dire qu'il y a 2 Poids et 2 Mesures dans son club.Maintenant si tu porté le Nom d'un grand du Jet,ces réponses ne serait pas les mêmes,pour pouvoir dire dans notre club il y a un tell ou un tell

Heureux que tu es trouvé un club avec un beau terrain.
JPG
Moustachu

Message par JPG »

jfcance a écrit : Maintenant JP, je ne sais pas du tout quelles attitudes tu peux me reprocher lors des RCMCO. Très honnêtement, je suis preneur de ton avis. Mais peut-être fais tu plutôt allusion à mes écrits sur FHRC, là, je comprendrais, car il me semble que nous nous étions bien accroché.... Non ?

A+ et très bons vols
Jean-François
Bonjour,

Mettons que je trouvais que tu te la pétais grave. C'était certainement lié au fait que Laurent Lombard est d'une extrême simplicité et gentillesse et que cela renforçais le contraste. Tu n'étais évidemment pas le seul et je trouvais que Fred (Helipoint) avait du mal à soutenir la comparaison avec Rémi EPRON sur la qualité d'accueil des débutants ... :) :)

Mais il y a prescription et je pense qu'il vaut mieux qu'on se rappelle les bons moments comme Roger mimant un GP de Formule 1 au resto :) :)

Effectivement, maintenant que tu me le rappelles, on s'était accroché sur FHRC. Mais je saurais pas dire pourquoi ... c'est pas beau de vieillir !!.

Bons vols sur ton nouveau terrain et j'espère à bientôt sur un meeting Jet.

JPG
jfcance
"The" Pilote

Message par jfcance »

Bonjour,

Mettons que je trouvais que tu te la pétais grave. C'était certainement lié au fait que Laurent Lombard est d'une extrême simplicité et gentillesse et que cela renforçais le contraste. Tu n'étais évidemment pas le seul et je trouvais que Fred (Helipoint) avait du mal à soutenir la comparaison avec Rémi EPRON sur la qualité d'accueil des débutants ... :) :)

Mais il y a prescription et je pense qu'il vaut mieux qu'on se rappelle les bons moments comme Roger mimant un GP de Formule 1 au resto :) :)

Effectivement, maintenant que tu me le rappelles, on s'était accroché sur FHRC. Mais je saurais pas dire pourquoi ... c'est pas beau de vieillir !!.

Bons vols sur ton nouveau terrain et j'espère à bientôt sur un meeting Jet.

JPG
Jean-Pierre,

Il est plus que probable qu'à l'époque certains d'entre vous pensais cela. Cela tenais peut-être du fait que je sortais d'un titre de CF en 2003, mais après avoir bossé comme un acharné, à ne plus compter mes heures de vols (on pourrais dire de "travail") jusqu'à avoir consommé près de 130 gallons en un an pour en arriver là. Alors si tu parles de fierté, oui, j'en étais fiers, mais ce n'ai pas pour autant que je délaissais les débutants. Je me rappellerai toujours d'où je viens et qui m'a aidé lorsque j'en avais besoin.
Je connais très bien tous ceux que tu cites, Fred n'était et n'est pas du tout comme tu l'a ressenti, à LOGNES dans son club, on l'a surnommé NOUNOURS; grincheux à l'extérieur mais "doux" à l'intérieur. Ce que tu penses n'est qu'une apparence extérieure.
Même si comme toi ma mémoire me fait un peu défaut, je me rappelle du sujet de nos accrochages sur FHRC. En rentrant du CF, Laurent ou moi avions lancé un post sur les problèmes de sécurité que nous avions constaté lors du CF et essentiellement chez les maquettistes. A l'époque le CF des ces deux catégories se déroulait en même temps. Beaucoup de belles maquettes, mais très très mal réglées et surtout de mauvais montages (ruptures mécanique). Je pense qu'à l'époque cela t'a écorché un peu. Mais le problème était réel.
Mais, comme tu l'a dis, j'aime aussi me rappeller des soirées du RCMCO et le mime du GP par Roger est Collector.

A bientôt
Jean-François
administrateur
Administrateur

Message par administrateur »

Bonjour Messieurs,

Je me permet d'intervenir sur la fréquence pour évité toute sorte de dérapage.

Je comprends que JCANCE soit déçu et qu'il exprime ici son désarroi. Je comprends aussi que les relations entre vous qui vous connaissez depuis plusieurs années peuvent parfois changer et provoquer des mésententes... J'ai envie de dire "c'est la vie"... Je ne pense pas d'ailleurs que vous vous êtes complètement tournés le dos :roll:

Je vous propose de mettre un peu de coté les petites amertumes du passé et les échanges parfois un peu acides échangés sur d'autres forums...

Le but ici est d'aller de l'avant dans un climat constructif et j'ai pour habitude de ne pas regarder ce qu'il y a derrière moi > ce qui est fait est fait.

Aller les ptis gas, ICI on parle de ce qu'on aime!

Haut les cœurs! ;)

Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
jfcance
"The" Pilote

Message par jfcance »

administrateur a écrit :Bonjour Messieurs,

Je me permet d'intervenir sur la fréquence pour évité toute sorte de dérapage.

Je comprends que JCANCE soit déçu et qu'il exprime ici son désarroi. Je comprends aussi que les relations entre vous qui vous connaissez depuis plusieurs années peuvent parfois changer et provoquer des mésententes... J'ai envie de dire "c'est la vie"... Je ne pense pas d'ailleurs que vous vous êtes complètement tournés le dos :roll:

Je vous propose de mettre un peu de coté les petites amertumes du passé et les échanges parfois un peu acides échangés sur d'autres forums...

Le but ici est d'aller de l'avant dans un climat constructif et j'ai pour habitude de ne pas regarder ce qu'il y a derrière moi > ce qui est fait est fait.

Haut les cœurs! ;)

Christophe.

Bonjour Christophe,

J'ai quand même essayé de le faire très soft et de fournir des éléments réel et non imaginés et interprétés.
En parler de cette façon ne fait, je pense, qu'améliorer les relations et le fait de regarder un peu derrière nous ne nous pousse t-il pas à réfléchir avant de dire ou de faire ? .... on pourrais appeler cela du vécu; le must en matière d'expérience.
Bref, que du plus.

à bientôt sur un terrain Christophe
Jean-François

PS: je suis peut-être un peu curieux mais j'aimerais savoir de quelle région tu es.
raptor masque
Born to Burn Jet A

Message par raptor masque »

+1 avec Christophe :)

A bientôt sur Auxerre,

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Mikey

Message par Mikey »

administrateur a écrit :Bonjour Messieurs,

Haut les cœurs! ;)

Christophe.

Ben moi z'aime bien les (belles)femmes en string et les jets :lol:

============>La sortie c'est là,Hein!!!! ok je sors

Christophe a raison
STF
"The" Pilote

Message par STF »

André lambert et Christian Bocage sont des gens vraiment très bien avec qui je m'entends aussi à merveille, ce sont des vrais modélistes acharnés et dévoués...
On se rencontre aux championnats de France maquette planeur et dans les grands meetings comme la Ferté...
Il mesemble au regard des discussions que le probleme est plutot un problème relationnelle entre vous, laisse tomber la suite du débat avant que des choses regrettables ne soient dites même si elles semblent justifiées par l'un ou l'autre. Tourne la page....
Je ne serai pas à Toul...je préfère de très loin les meetings avec public...mais je serai à Romilly pour la première de Kerostart..
A bientôt sur un terrain et en vol
Bruno
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

les cons ne sont pas une espèce en voie d'extinction :lol: et cette malheureuse affaire nous le rappelle une fois de plus....
J'ai été aussi confronté il y a quelques années à ce genre d'individu, ce qui m'a même ammené à poursuivre en justice le "président" de mon club pour faire valoir mes droits.... Passons....

Ne t'embette pas avec ce genre de personne, laisse les jouer leur rôle de kador dans "leur" club et va faire profiter de tes belles machines un autre club qui sera digne de t'accueillir, sans arrière pensée.

Le motif du danger d'incendie que représente un jet en vol n'est pas recevable.
Je vole en Provence, lieu hautement sensible question incendie de forêt, sur plusieurs bases militaires dont Salon de Provence.
J'ai eu aussi l'occasion de voler au Domaine du Planet, qui a accueilli une réunion mach2.2 récement.
Situé en pleine colline, d'un accès pas facile pour d'éventuel secours incendie, Mustapha, le proprio, a réussi à avoir toutes les autorisations administratives pour faire voler des jets dans une zone à très haut rique, le colonel des pompiers invoquant qu'il n'y avait pas plus de risque de voir un départ d'incendie par un jet en perdition que d'un groupe de randonneurs négligeants, voire d'un crétin criminel jouant avec son briquet...
Il a simplement dû s'équiper d'un véhicule d'intervention rapide équipé d'un extincteur.

Comme quoi, quand les bonnes volontées et le bon sens se donnent rendez vous, tout est possible....
Qu'on ne me dise pas que sur une base militaire équipée d'un SSIS, on ne peut pas accepter les réacteurs...

Fuie donc ces terrains et ces individus de piètre compagnie..
Christian Bocage, que j'ai eu l'occasion de cotoyer il y a qques années sur des meeting IMAA, est qqun d'ouvert qui saura apprécier ta venue et tes machines.

Sans faire de prosélitisme aucun, y'en a marre de voir ces dépronades et autres EPP envahir les terrains et les revues de modélisme, et pouvoir présenter en vol des machines d'exception à d'autres membres les fera peut-être passer le pas et demystifiera la pratique du jet...

Bons vols dans ton nouveau club ;)

Pierre Steph
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jfcance
"The" Pilote

Message par jfcance »

Merci Pierre,

Ce sera avec un grand plaisir de descendre dans le sud pour voler. Cette année ce sera rappé car beaucoup de travail et pas le temps de descendre: maison en construction, boulot et un petit bout qui vient de naître... et oui, à 50 balais j'ai remis le couvert, que du bonheur.
Je regarde la photo à gauche de ton "post" et cela me fait sourire car je suis en cours de montage d'un TOMCAT FEJ, mais pour le faire voler ce sera obligatoirement une piste grandeur, il ne sera près que la saison prochaine. Je pense que l'on devrait voir un autre TOMCAT sur les prochains meeting, en plus de celui d'Alain LEVY (c'est dommage qu'il veuille le vendre).

A bientôt et merci

JF
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »