DH100 Vampire.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
DH100 Vampire.
Bonjour,
Avec mon ami Jean Pierre, nous nous sommes lancés dans la réalisation de 2 Vampire.
Après quelques recherches sur le net, nous nous sommes décidés sur une construction tous bois au ¼ d’après plan et short kit de chez Belair kit.
Le plan est en 5 planches bien détaillées. Le short kit comprend les couples et les nervures découpées très proprement. Il y a quelques ajustements a faire vu que les cotes et découpes sont au format U.S
Petite précision : mon but n’est pas de faire une maquette exacte, avec moult détails, mais de réalisé quelque choses qui se rapproche de l’original.
Quelques photos de l’avancement de mon Vampire :
Réalisation support de couple. Le support sur son bâti. Mise en place des couples.
Avec mon ami Jean Pierre, nous nous sommes lancés dans la réalisation de 2 Vampire.
Après quelques recherches sur le net, nous nous sommes décidés sur une construction tous bois au ¼ d’après plan et short kit de chez Belair kit.
Le plan est en 5 planches bien détaillées. Le short kit comprend les couples et les nervures découpées très proprement. Il y a quelques ajustements a faire vu que les cotes et découpes sont au format U.S
Petite précision : mon but n’est pas de faire une maquette exacte, avec moult détails, mais de réalisé quelque choses qui se rapproche de l’original.
Quelques photos de l’avancement de mon Vampire :
Réalisation support de couple. Le support sur son bâti. Mise en place des couples.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: DH100 Vampire.
Suite:
Début du lattage : Coffrage balsa 3mm.
Début du lattage : Coffrage balsa 3mm.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: DH100 Vampire.
Suite:
Dessous fuselage coffré et séparation de la trappe d'accés.
Dessous fuselage coffré et séparation de la trappe d'accés.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: DH100 Vampire.
Suite:
Réalisation des ailes. D'autres photos de la suite de la construction a venir.
Fabrice.
Réalisation des ailes. D'autres photos de la suite de la construction a venir.
Fabrice.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: DH100 Vampire.
Superbe projet....
Tu peux donner la taille et le poids attendu pour ce modèle au 1/4.
Bonne construction. ..
Tu peux donner la taille et le poids attendu pour ce modèle au 1/4.
Bonne construction. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: DH100 Vampire.
tout ça dans une seul journée
Jolie projet, je vais le suivre, avec intérêt, 


-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Salut à tous
Le second fou c'est moi!!!
Mais fabrice à beaucoup d'avance! Le modèle fait 3m20 d'envergure pour le poids je pense que ça devrai tourner autour de la vingtaine de kilos.
Voilà pour expliquer un peu le départ de ce projet nous volons chaque fois que nous nous rencontrons en duo mais fabrice avec un Angel et moi mon tutor...alors l'exercice est encore plus compliqué. Et en discutant nous nous somme rendu compte que nous avions une attirance commune pour ce modèle! Le miens est à l'arrêt pour l'heure à cause d'un autre montage mais devrai reprendre très vite je vous mettrai quelques photos.
Voilà pour les grandes lignes. On vous tiendra au courant des modifications notamment pour le rendre transportable plus facilement.
Le second fou c'est moi!!!
Mais fabrice à beaucoup d'avance! Le modèle fait 3m20 d'envergure pour le poids je pense que ça devrai tourner autour de la vingtaine de kilos.
Voilà pour expliquer un peu le départ de ce projet nous volons chaque fois que nous nous rencontrons en duo mais fabrice avec un Angel et moi mon tutor...alors l'exercice est encore plus compliqué. Et en discutant nous nous somme rendu compte que nous avions une attirance commune pour ce modèle! Le miens est à l'arrêt pour l'heure à cause d'un autre montage mais devrai reprendre très vite je vous mettrai quelques photos.
Voilà pour les grandes lignes. On vous tiendra au courant des modifications notamment pour le rendre transportable plus facilement.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: DH100 Vampire.
Hello Gaëtan,
Pour le poids, j'espère resté dans le poids donné par le concepteur: 16kg, on va essayer de construire pas trop lourd.
Pour info, la construction de nos Vampire a débuté fin 2015, et, au vu du travail restant,( il y a encore toute la partie arrière, poutre, dérive, stab et surtout la finition a faire) a mon avis le premier vol n'aura lieu quand 2018. Nous ne sommes surtout pas pressés!!!
Fabrice.
Pour le poids, j'espère resté dans le poids donné par le concepteur: 16kg, on va essayer de construire pas trop lourd.
Pour info, la construction de nos Vampire a débuté fin 2015, et, au vu du travail restant,( il y a encore toute la partie arrière, poutre, dérive, stab et surtout la finition a faire) a mon avis le premier vol n'aura lieu quand 2018. Nous ne sommes surtout pas pressés!!!
Fabrice.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: DH100 Vampire.
La suite:
Installation des A.F intérieurs. Montage du support de train avant.
Installation des A.F intérieurs. Montage du support de train avant.
-
- Kéro Burner
- Messages : 39
- Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: DH100 Vampire.
Installation pantalon et train principal.
Fabrice.
Voila pour l'avancement de la construction, a suivre l'installation du train et des trappes avant.Fabrice.