pour changer des gros jets (mirage 2000 1/5 ad,f18 1/6 fej,super scorpion,s35 christen) qui me ruine en carburant et me donne mal au dos j'ai voulu tester le escorpion version reacteur.Ayant cherché de la doc je n'en ai pas beaucoup trouvé je vais donc vous faire part de mon expérience:
1er vol avec un P60:beaucoup trop lourd
2eme vol avec un K45 et poche a carburant christen 1L pour gagner un peu de poids:decollage sur herbe rase beaucoup trop long(mauvaise incidence de l'aile par rapport au sol) <cale sous le train avant de 12mm qui porte l'incidence de l'aile a 1.5°.
centrage trop avant:190mm sur notice je l'ai reculé de 2mm
3eme vol:7mn de bonheur avec 850ml de consommation avec sonde capacité Jeti et 230km/h vitesse de pointe mesuré avec pito Jeti.Vitesse de decollage 80km/h et atterrissage 90km/h.Distance de décollage 80m sur herbe rase attero 70m
avion au decollage 5.7kg impossible de faire moins avec 1l de carburant
