Reglage fin I gyro interne powerbox

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Reglage fin I gyro interne powerbox

Message par Nhalyn »

padre a écrit :Comme précisé dans mon message initial, cela concerne les jets, Merci Nhalyn pour ces infos mais ce n'est pas un jet.
Si tu as réussi à obtenir ceci sur un jet tes réglages m'intéressent, pour l'instant j'ai beau jouer sur les gains en mode heading lock, rien n'y fait...
Salut Padre.

Je suis très surpris de ton message par son coté "esprit fermé"...

Que ton avion soit une mousse, un jet, un avion de 3D, un warbird, ou autre, le fonctionnement du gyro et les résultats que l'on peut en tirer sont les mêmes. Ils dépendent de la géométrie de l'avion.

Il y a lieu de tirer toute expérience possible pur se faire son avis et en tirer quelque chose de fonctionnel.

J'ai obtenu de bons résultats globaux (pas hyper optimisés) avec un avion fait pour le genre de vol que tu cherches : un avion de voltige ayant peu d'effets secondaires, fait pour voler en tous sens de manière neutre avec peu de braquages de gouvernes. J'ai également signalé que je n'était pas hyper content du résultat ni fan du ressentit.

Un jet maquette est une machine ayant pas mal d'effets secondaires, tout comme un warbird par exemple.

Faire voler droit au gyro un ultra lightning est facile : cet avion le fait déjà très bien tout seul.
Faire voler droit au gyro un F-16 est une autre paire de manche car cet avion n'a jamais été conçu pour faire de la voltige académique !
Faire voler droit un Extra 330 au gyro est facile : cet avion le fait déjà très bien tout seul.
Faire voler droit au gyro un P-51 est une autre paire de manche car... etc...

Compare plutôt cela et cherche tes infos sur de genre de réglage auprès de personnes qui font voler de gros warbirds avec des gyros, genre P47 CARF, Yak11 Airwolrd, et autres avions de show connus pour être parfois pas simple, et au domaines de vol identiques à nos jets (vitesses, masses, inerties, volume de vols, figures attendues).

Tu y trouvera certainement plein d'infos valables et applicables directement, et ça va élargir notablement le panel des infos que tu vas recueillir.

Mon avis sur les gyros : ça aide le pilote à améliorer les 2% de perfos qui reste à atteindre, mais ça ne pilote pas à ta place.

Si les concours maquette doivent se transformer en concours de drones faisant le programme en automatique, ça va pas m'amuser longtemps. Moi je veux piloter (et juger mon pilotage en rapport aux autres si compet'). Mais c'est un autre sujet.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Reglage fin I gyro interne powerbox

Message par robert »

salut

igyro 3e antenne gps ya que sa de vrai
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »